|  |  |
 | | | | Premier voyage aux Canaries: île, plages, paysages...? Kilou412 · 2 août 2009 à 19:13 10 messages · 6 participants · 4 524 affichages | | | | 2 août 2009 à 19:13 Premier voyage aux Canaries: île, plages, paysages...? Message 1 de 10 · 4 517 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons partir aux Canaries pour novembre, pour 1 semaine. Nous avons besoin de conseils :
- Sur quelle ile partir ? (nous recherchons de belles plages, de beaux paysages et des villes animées)
- S'il faut prendre un opérateur ou peut-on réserver vol+hotel+location de voiture soi meme, sans soucis ?
- Est-ce agréable d'avoir une voiture là bas sur place ?
Merci d'avance et restons ouverts à tous vos conseils. | | | À: Kilou412 · 4 août 2009 à 9:52 Re: Premier voyage aux Canaries: île, plages, paysages...? Message 2 de 10 · 4 440 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait la visite avec FRAM, hôtel (demi-pension), vol, voiture, ainsi que 2 îles en ferry compris. Je ne sais pas s'il le font toujours, c'était en janvier 2000. Une voiture est indispensable en tout cas, nous étions à Puerto de la Cruz sur Ténérife, l'île que j'ai préféré. Quelques photos sur le site donnent un tout petit aperçu de la beauté des lieux !!! Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Kilou412 · 5 août 2009 à 19:09 Re: Premier voyage aux Canaries: île, plages, paysages...? Message 3 de 10 · 4 350 affichages · Partager Bonjour,
J'habite Ténérife depuis 15 ans. Pour moi c'est l'île la plus "compléte", au niveau du climat il fait meilleur que sur les autres îles, le nord est plus vert car plus humide donc agréable pour faire des ballades ou des randonnées, le sud est plus touristique et plus animé, le tps est meilleur...
si tu préferes la sécurité et pas t'embeter a chercher l'hotel, voiture etc...prend un operateur sinon pour moi le mieux c'est de louer un apt et une voiture et être autonome.
La voiture est indispensable pour pouvoir visiter l'île, manger dans des endroits typiques etc....
J'ai qqle tuyaux si tu veux pour l'apt et la voiture....
A bientot | | | À: Nadiatf · 5 août 2009 à 19:14 Re: Premier voyage aux Canaries: île, plages, paysages...? Message 4 de 10 · 4 349 affichages · Partager Merci pour les infos sur Tenerife.
Et effectivement je suis bien intéressés pour tes infos sur l'appart et la voiture.
A bientot | | | À: Kilou412 · 7 août 2009 à 12:19 Re: Premier voyage aux Canaries: île, plages, paysages...? Message 5 de 10 · 4 279 affichages · Partager J ai un apto de libre 2 ch situé a Palm mar (sud de Tenerife) c'est à 10 mn de l'aeroport sud, 7 km centre ville los cristianos.
La mer est 400m. Pour la voiture c'est une peugeot partner assurance incluse km illimités. Le tout pour 400 €.
donne moi l'adresse email je t'enverrai des photos | | | À: Nadiatf · 7 août 2009 à 13:45 Re: Premier voyage aux Canaries: île, plages, paysages...? Message 6 de 10 · 4 270 affichages · Partager Bonjour,
Je te donne mon adresse mail :
courte.sylvie@wanadoo.fr
On prévoit notre voyage pour novembre. On partirait avec Easyjet, mais par contre l'atterissage est à Gran Canaria.. On part en vacances demain pour une semaine. Je te tiens au courant.
A bientot et merci | | | À: Kilou412 · 7 août 2009 à 17:33 Re: Premier voyage aux Canaries: île, plages, paysages...? Message 7 de 10 · 4 256 affichages · Partager Pour aller aux Canaries, c'est clair qu'il est indispensable de réserver une location de voiture afin de pouvoir se balader sur les îles. Je pencherais plutôt pour Tenerife, même si ça reste un endroit hyper touristique et qui a perdu beaucoup de charme par rapport à ça... : (Mais si vous partez en novembre, il y aura beaucoup moins de monde donc vous serez plus tranquille! Essayez de visiter différents endroits de l'île, et n'oubliez pas d'apporter vos laines si vous allez sur les montagnes! Bonnes vacances! | | | À: JulieRobert · 13 août 2009 à 7:56 Re: Premier voyage aux Canaries: île, plages, paysages...? Message 8 de 10 · 4 076 affichages · Partager Bonjour
Alors c est partie pour tenerife ? Ce ne sont pas forcement les plus jolies plages des canaries si c est le critere... (et encre moins les galets de PalmAr  attention Palmar est treeeeees treeeeeeees calme... tres peu de commerce et encore moins d activites, c est une zone en developpement depuis qq annees)
En revanche je te conseille de rester plutôt sur le sud de l ile si tu veux etre assure du soleil Les plages les plus sympa selon moi sont celles d el medano ou bien plus touristique del duque... Pour les grandes villes, tu trouveras les grosses agglomérations touristiques a proximité que sont los critsianos et las americas Elles ne manquent pas d ambiance, restau, bar et autres animations
Si tu as des questions n hesite pas | | | À: Nadiatf · 17 juin 2017 à 9:20 Re: Premier voyage aux Canaries: île, plages, paysages...? Message 9 de 10 · 730 affichages · Partager bonjour, je sais que votre message date de 7 ans mais j'aimerais savoir si vous avez toujours votre appart à louer dans le sud de tenerife. on prevoir certainement de partir la-bas 2 semaines pendant les vacances de noel (2017-2018) merci de me tenir au courant. | | | À: Stefran · 17 juin 2017 à 20:59 Re: Premier voyage aux Canaries: île, plages, paysages...? Message 10 de 10 · 705 affichages · Partager Bonjour,
Ca fait pas mal de temps que je ne me connect plus... mais effectivement j'ai tjrs un apt a louer...
Ca serai pour quel date ? nombre de pers et combien de pers ?
nadia | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 908 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |