Bonjour,
Nous sommes en train de choisir un endroit pour loger sur
Ténérife. J'ai vu ton blog, et tous tes supers conseils. Et j'aurais besoin d'un avis éclairé :=). On compte partir 2 semaines, et 2 plans se dessinent :
- option 1 : 2 semaines
Ténérife et idéalement 1 semaine dans le sud puis changer de logement pour 1 semaine dans le nord/ouest. est-ce préférable ? idiot ? inutile ? Ceci dans l'idée que les distance ssont tout de même là et éviter de passer son temps dans la voiture à faire des allers-retours :=)
- option 2 : 1 semaine dans le sud, 3 jours dans le nord 1 nuit pour traverser en bateau vers
Lanzarote et 3 jours sur
Lanzarote. Un peu ambitieux je pense mais ça nous titille vraiment.
Précisions : on a 3 enfants de 14-11-9 ans. On a plutot la bougeote, mais on aime bien aussi profiter des paysages et des coins ou expériences hors sentiers battus. Qu'en penses-tu ?
Ensuite j'ai aussi une question pour le logement à
Ténérife, on hésite entre 2 types de logement dans le sud, je sais que c'est une question de goût etc. Mais on a trouvé à Granadilla De Abona un casa rurale sur les hauteurs avec piscine. Ou bien une villa avec piscine sur la costa Adeje (Callao Salvaje), assez banal ma foi, mais peut-être près des commerces et plus facile pour circuler.
Est-ce que depuis Granadilla De Abona on n'est pas trop excentré pour visiter l'île, pour se ravitailler ? J'ai via google map fais des simulations et les distances et surtout temps nécessaire me font un peu peur. N'est-on pas mieux situé à partir de Callao Salvaje (Adeje) ?
Enfin, la casa rurale a franchement l'air superbe avec ses vues, mais j'ai un peu peur qu'il y ait beaucoup de vent. On a eu le cas en
Sicile ou on était aussi sur les hauteurs, vue magnifique, mais... même si c'était super, le vent au bout de 5 jours, on en a marre et on ne profite du coup pas de la piscine ou terrasse... Et comme on a 3 enfants, on ne voudrait pas que la piscine soit juste jolie sur la terrasse, d'autant qu'un de nos grands plaisirs en vacances : petit déjeuner ou dîner dehors... car en
Belgique dur dur :=).
Merci d'avance de tes conseils avisés
Adeline