|  |  |
 | | | | Quelle destination sur les îles Canaries? Puntocano · 1 octobre 2005 à 0:03 28 messages · 14 participants · 41 501 affichages | | | | 1 octobre 2005 à 0:03 Quelle destination sur les îles Canaries? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 38 907 affichages · Partager Bonjour,
J'ai l'intention de partir sur une des îles de cet archipel fin octobre pendant les vacances scolaires de la toussaint (pas le choix, ma copine est enseignante  ). La plupart des agences me proposent des séjours sur l'île de Ténérife mais d'autres iles de l'archipel semblent un peu moins surpeuplées et plus intéressantes comme Lanzarote et FuerteVentura. D'après mon guide de voyage, Ténérife est surtout réputée pour ses côtes envahies de murs d'hotels dans le sud du territoire. Je suis plus à la recherche de dépaysement et de culture locale que de clubs bruyants et de plages encombrées. Sachant que je pars une semaine avec un budget de 1000 euros environ per personne, quelles destinations me conseillez vous sur cet archipel ? Quel voyagiste propose des séjours intéressants pour ces îles hormis Donatello et Mundicolor ?
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Puntocano · 1 octobre 2005 à 7:53 Re: Quelle destination sur les îles Canaries? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 38 808 affichages · Partager Je connais très bien les Canaries, j'y ai vécu pendant plusieurs hivers consécutifs il y a un paquet d'années, dans un petit village de pêcheurs qui est à présent devenu une marina... hélas! Chaque fois que je suis retournée dans cet archipel récemment je l'ai fait avec un vol sec. Sur Lanzarote aussi bien que sur Fuerteventura, Hierro ou La Palma, et même La Gomera, tu peux trouver des hébergements chez l'habitant ou des petites pensions à partir du moment où tu ne focalises par sur un endroit précis du bord de mer, et pour peu que tu évites la pleine saison touristique (hiver et vacances d'été).
Il y a des voyagistes qui vendent le vol sec (Starter par exemple), mais il est vrai que parfois leurs offres incluant l'hébergement sont d'un prix très attractif.
A Lanzarote évite Puerto del Carmen et Costa Teguise, c'est du Ste-Maxime en dix fois pire. A Fuerteventura, recherche l'intérieur de l'île. Je crois que "el Corte", une ferme reconvertie en hôtel près d'Antigua, travaille avec le tour-operator TUI. Renseigne-toi.
Va donc dans une agence de voyages, ils trouveront le catalogue qui répondra à ta demande. | | | À: Pataugas · 2 octobre 2005 à 22:21 Re: Quelle destination sur les îles Canaries? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 38 566 affichages · Partager Merci pour ces informations. Finalement, nous allons nous contenter de Ténérife pour cette fois qui semble malgré tout réserver encore assez de belles choses. Pour l'hébergement, nous avons choisi un petit hotel à l'intérieur des terres (Vilaflor) mais nous ne savons pas encore s'il est disponible. Sinon, nous serions intéressés par un hébergement de type "maison rurale" proposé par ce site : www.ecoturismocanarias.com . Cela ressemble à nos gites de france et cela me parait encore plus judicieux pour découvrir l'île. Est que que vous connaissez ce type d'hébergement ? | | | À: Puntocano · 2 octobre 2005 à 22:51 Re: Quelle destination sur les îles Canaries? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 38 565 affichages · Partager Non, je ne connais pas mais ça semble très bien. Testez, vous nous direz! | | | À: Puntocano · 4 octobre 2005 à 21:02 Re: Quelle destination sur les îles Canaries? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 38 496 affichages · Partager Je suis allée à tenerife il y a peu de temps : si j'ai un conseil à te donner, prends ton temps pour visiter le nord, et tu peux éviter sans problème le sud : c'est horrible, que des hotels, impossible de parler un mot d'espagnol parce que c'est littérlement envahi par les allemands. Par contre au nord, il y a des choses sympas : j'ai repris mon carnet de route pour te dire quoi voir : bon déjà monter au Teide, beaux paysages, las cañadas les villages du nord, comme puerto de la cruz (là ou on logeait), garachico et icod de los vinos (au NO) très beaux villages a l'extreme ouest de l'ile, le massif du teno :belle route (attention aux virages) avec de beaux points de vue
etc....
bon voyage ! | | | À: Puntocano · 9 octobre 2005 à 12:40 Re: Quelle destination sur les îles Canaries? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 38 434 affichages · Partager salut je m appel hicham et je connais tres bien tenerife je te conseil d aller du cote de los christianos - de touristes et + calme que las americas a eviter trop de bruit et bcp de pub d anglais. SINON VA SUR GOOGLE ET TU FAIS APPARTEMENT A LOUER ET TU TROUVERAS FACILEMENT POUR - CHERE QUE L HOTEL 35 A 40 LA NUIT POUR L APPART si vous avez des choses a me demander n hesite pas AH OUI J OUBLIAIS SI VOUS ETES PRES DE LA BELGIQUE ONT A UNE COMPAGNIE AERIENNE QUI VAS TOUS LES JOURS SUR TENERIFE ET TU VAS SUr jetonly.com a + | | | À: Puntocano · 9 octobre 2005 à 12:48 Re: Quelle destination sur les îles Canaries? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 38 421 affichages · Partager | | | À: Puntocano · 11 octobre 2005 à 15:26 Re: Quelle destination sur les îles Canaries? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 38 384 affichages · Partager Bonjour, Pour ma part je vis sur tenerife du cote de las galletas... je ne suis rentrée que dans une casa rural, el sendero de abona a granadilla ou des amis en vacances logeaient, c'est definitivement le bon choix pour visiter l'ile... etant donné votre budget vous pouvez vous le permettre, vous etes loin du beton et au calme... A EVITER (contrairement a un message precedent) : LAS GALLETAS - LOS CRISTIANOS - LAS AMERICAS - COSTA ADEJE... Si il y a des questions en particulier ne pas hésiter Bonnes vacances K | | | À: Ktnf · 12 octobre 2005 à 0:34 Re: Quelle destination sur les îles Canaries? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 38 371 affichages · Partager Merci pour ces infos. Finalement, nous logerons dans un hotel rural "El Nogal" à Vilaflor. Nous nous concentrerons sur le centre et le nord de l'île pour nos visites. Chose étrange, nous atterissons à l'aéroport du nord, j'espère que cela nous posera pas trop de problème pour rejoindre vilaflor en voiture (mais bon d'après mon guide, l'île est assez petite et l'autoroute allant du nord au sud semble bien pratique). Pendant que je suis là  , quel est le meilleur endroit pour faire de la petite randonnée (sortie à la journée) ? Et hormis celle de Las Terresitas, où trouve t on de belles plages en dehors des zones bétonnées ? | | | À: Puntocano · 12 octobre 2005 à 9:15 Re: Quelle destination sur les îles Canaries? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 38 368 affichages · Partager Hello Effectivemment, tu n'auras pas trop de mal a rejoindre vilaflor, de toute facon durant tes vacances tu apprendras a connaitre les petites routes tortueuses de l'ile. Concernant les rando... a la journée et etant donné ta position... ne pas manquer celles du Teide... la plus petite fait environ 2 heures, la plus longue deux jours ! Pour les connaitre, ne pas hesiter a t'arreter aux points d'info a l'entrée du parc national du Teide, les gardes sont trés sympatiques. Ils te donneront un documents avec les différents chemins de rando... n'hesite pas a leur demander les durées et spécificités de chaque ballade (flore, lave, paysage lunaire...), ils se feront un plaisir de t'expliquer. Pour ce qui est des plages, je suis beaucoup moins balaise ! En fait ne pas s'attendre a la plage au sable balnc avec les palmiers, nous sommes sur une ile voacanique, beaucoup de rochers, de falaises et de petites baies au sable noir... de plus il y a souvent un peu de vent. Mais ne pas hésiter a prendre les chemins de traverses, tu tombera par hasard sur des petites plages / criques sympa, et surtout n'oublie pas palmes masques et tuba, cela foisonne de poissons ! Si tu trouves la petite plage de tes reves, cela m'interesse... ! Bon voyage K | | | À: Ktnf · 17 octobre 2005 à 16:34 Re: Quelle destination sur les îles Canaries? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 37 279 affichages · Partager salut je souhaite visite les iles canarie en javier/fevrier a tenerifequel temp fait t il je recherche le soleil et la posibilite de baigande marci | | | À: Estephe · 17 octobre 2005 à 16:46 Re: Quelle destination sur les îles Canaries? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 37 277 affichages · Partager salut je souhaite visite les iles canarie en javier/fevrier a tenerifequel temp fait t il je recherche le soleil et la posibilite de baigande marci
Bonjour, En janvier eau comme air sont a 18°C... et le soleil brille :o) On se baigne toute l'année a Tenerife... ! K. | | | À: Ktnf · 20 décembre 2005 à 12:22 Re: Quelle destination sur les îles Canaries? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 36 453 affichages · Partager Je profite de ta connaissance de Tenerife. Il y a beaucoup d'années je suis allée dans un club par appartement près de Las Galletas qui avait accès à la mer seulement par une échelle. Partant de cet hôtel un petit chemin menait à environ deux kms à une vraie plage de sable en pleine nature totalement déserte. Est-ce que cette description te suffit pour reconnaître l'endroit car je retourne en février à Tenerife et j'aimerais tellement le retrouver. Merci si tu peux me renseigner. | | | À: Fufute · 20 décembre 2005 à 12:43 Re: Quelle destination sur les îles Canaries? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 36 450 affichages · Partager Bonjour, Eh bien en fait, il y a quelques residence qui correspondent a ta description à Costa del Silencio qui jouxte Las Galletas... Effectivemment en marchant le long de mer, tu eput arriver a la plage de la montagne jaune... Un des exemple d'apparthotel est le www.westhavenbay.com/ .... Est ce que cela te rappelle quelque chose ? Tiens moi au courant et n'hesite pas a poser des qst si tu as besoin d'info Bonnes fetes K | | | À: Ktnf · 20 décembre 2005 à 12:54 Re: Quelle destination sur les îles Canaries? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 36 439 affichages · Partager merci pour ta réponse rapide. Effectivement l'hôtel en question était situé sur la costa del silencio (pour le peu dont je me rappelle !) ce petit chemin existe-t-il toujours ?. Je suis étonnée qu'il n'y ait pas eu des constructions autour (bien que quand j'y étais il y avait surtout des activités agricoles dans ce coin) mais depuis peut-être n'est-ce plus accessible ? | | | À: Fufute · 20 décembre 2005 à 13:17 Re: Quelle destination sur les îles Canaries? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 36 292 affichages · Partager Oh non je te rassure (malheureusement), Costa del Silencio est aujourd'hui un grand complexe avec plein de residences toutes neuves... Ils ont nénamoins eu l'intelligence de laisser la balade en bord de mer ouverte... Lorsque je te lis et voie terres agricoles je me dis que tu vas trouver cela bien changé ma foi  Quand viens tu exactement ? | | | À: Ktnf · 20 décembre 2005 à 13:35 Re: Quelle destination sur les îles Canaries? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 36 287 affichages · Partager C'est merveilleux, grâce à toi j'ai retrouvé "ma" petite plage et même sa photo sur le site =club photo= sur internet. J'ai reconnu mon petit chemin (la photo date de 2002) carrossable mais je ne sais pas si je pourrai me repérer sans indication d'adresse, peux-tu encore m'aider ?. Je viens du 11 au 18 février 2006 avec ma petite fille (11 ans) à l'hôtel club plein vent PALIA PARQUE DON JOSE - pas mon rêve mais francophone avec animations pour elle et dans la partie la plus ensoleillée (j'espère) de l'île. C'est la troisième fois que je viens à Tenerife. Merci encore | | | À: Fufute · 20 décembre 2005 à 13:44 Re: Quelle destination sur les îles Canaries? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 36 284 affichages · Partager  Super si cela a pu faire ressurgir de jolis souvenirs ! Malheureusement je crois qu'il faudra attendre fevrier pour rafraichir encore plus... En revanche je n'ai eu que de bons echos du san jose, cet été j'ai même croisé sa receptionniste, une francaise qui vit sur 'lile depuis une grosse 10ain d'années tres sympa... Quant a moi, j'espere etre a tenerife aussi a cette periode :) | | | À: Estephe · 20 décembre 2005 à 15:29 Re: Quelle destination sur les îles Canaries? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 36 264 affichages · Partager Jai énormément voyagé et cette année à la Toussaint, par hasard, je me suis retrouvé à Fuerteventura.J'étais allé 2 ans plus tôt à Ténériffe et là, c'est fini pour moi. J'ai été conquis par Fuerteventura si bien que j'y retourne en février... Le nord et le sud ne sont pas comparable, mais j'ai fait le sud, je ferai le nord. Le temps était agréable et les hôtels au point. Tu trouveras des photos sur mon site. Si quelqu'un peut me dire si il est facile de s'installer sur cette île? J'en suis là. | | | À: Puntocano · 15 avril 2006 à 20:55 Re: Quelle destination sur les îles Canaries? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 35 130 affichages · Partager Bonjour. J'ai lu plus haut qu'il fallait éviter Costa Adeje à Ténérifepersonellement j'y ai été l'année passée durant 2semaines à l'Hôtel Jacaranda et j'ai trouver le coin génial d'accord fort touristique mais j'y retournerai volontier. L'hôtel était un hôtel 4* mais il méritait la 5eme. Tout était bien propre, ils nettoyaient tout le temps. La nourriture était délicieuse et variée. Les activitées étaient pas mal. Le marché de Costa Adeje est grand et on y trouve de chouettes choses. Bref que des côtés positif pour ma part. A part, que autour de la piscine, on glissait facilement et donc quelques personnes ont eu quelques bleus | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 879 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |