Nous sommes aller 3x à
ténérife avec des enfants en bas age (la plus grande a maintenant 8 ans) et 1x à
gran canaria (on y était encore mercredi...

)
Toujours en hiver, toujours via un vol ryanair (attention au prix des valises...)
Le climat est fort similaire entre les 2 iles, +-15°c la nuit et +-20-25°C selon le soleil la journée.
Bref c'est comme s'il avait mis la clim à l'extérieur.
A
Gran canaria, puerto de
mogan nous ont bien plus ainsi que les
dunes de maspalomas.
Puerto rico (le soir) et playa del ingles (tout le temps) c'est ibiza,....boom boom boom, boomboomboom jusque 4 h du mat..
Pour des vacances plus calmes, c'est plutôt san agustin ou puerto de
mogan.
Tenerife n'est pas ibiza, tout dépend ce qu'on veut y faire.
Ténérife est l'ile la plus variée, une voiture y est un atout incontestable pour en profiter au mieux (+-120 euros la semaine à réserver à l'avance).
Le nord est très vert, (visitez loro parque et
puerto de la cruz) le sud très venteux (surfeurs à
el médano) et le sud-ouest c'est ibiza, si on veut... (
playa de las americas, los christianos), mais c'est quand même sympa et très propre, ou c'est plus calme (adeje).
Le all-in n'est pas notre préférence (si on veut voyager vraimentpas cher, c'est à éviter), nous préférons donc nettement un appart ou un appart-hotel.
Nous logeons donc toujours au golf del sur (près de l'aéroport mais calme), ou sur la costa del silencio, surtout pour une question de prix, vu que nous prenons la voiture tous les jours.
Il y est possible de louer un bel appart pour +- 200 euros la semaine (essayez les sites anglophones genre medhotels, holiday-rentals.co.uk, homegolidays,...).
Le centre de l'île est dominée par le
Teide mais j'avoue que je n'y suis jamais allé

Je recommande spécialement la petite plage de playa de teresita près de santa cruz au nord est, on y nage dans les petits poissons...
si ça peut aider