Sur quelle île faire notre voyage aux îles Canaries avec bébé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

En prévision d'un voyage en avril, nous sommes à la recherche d'une destination qui pourrait regrouper les critères suivants : Soleil, Plage, beaux paysages, faisabilité avec un bébé de 1 an et demi.

Après quelques recherches, nous souhaiterions nous orienter vers les canaries qui semble répondre à toutes nos attentes.

Toutefois, n'étant des adeptes du tourisme de masse, nous souhaiterions savoir quelle ile offre encore une certaine authencité tout en offrant les critères cités.

D'après ce que je pu voir, Tenerife semble être l'ibiza des canaries, fuerteventura ne semble pas être la plus jolie ... Et les autres ?

Egalement si vous avez de adresses d'hotel, nous sommes preneur.

D'avance merci de votre aide ;) Nicolas
"Frôler la mort n'est rien. Passer à côté de la vie est beaucoup plus grave"
SO Sophie2107 ·
Bonjour,

Nous sommes allés à Tenerife en mars 2009 à l'hotel barcelo varadero. j'étais alors enceinte de ma fille Sacha qui a aujourd'hui 18 mois. Le climat est parfait selon moi pour 1 bébé. On trouve sur cette île ce que l'on recherche... Du calme, des températures autour de 20/25 degrés, du soleil, des belles ballades à faire... bref, tout ce dont un bébé à besoin... A votre place je réserverai sans m'inquiéter. Pour ma part je suis enceinte du 2 eme et ma date d'accouchement est prévue au 4 mars... J'aimerais tellement passer une semaine de vacances à Tenerife avec mes 2 bouts de chou vers avril-début mai... Pensez-vous que ce soit possible avec un bébé de 1 mois et ma fille de 18 mois ? Merci d'avance pour vos réponses Sophie
NI Ninonmila ·
réponse à Sophie,

Bonjour,

Les Canaries avec un bébé d'un mois, je pense qu'il n'y a pas de souci . Je suis allée à Ténériffe en été 2008 avec ma fille de 2 mois 1/2 et mon autre fille de 3 ans 1/2 . Aucun souci; Il est vrai que je suis toujours assez exigeante dans le choix des hôtels en privilégiant les hôtels style appartements avec une petite kitchenette à disposition pour réchauffer les biberons, frigo et ustensile pour stériliser les biberons quand ma fille avait 2 mois 1/2 (je me rappelle que je prenais une grande casserole remplie d'eau achetée au supermarché du coin et comprimés de stérilisation ) Un peu d'organisation nécessaire mais trés agréable de passer des vacances à l'hôtel sans avoir à préparer les repas et pouvoir un peu se reposer (ce que l'on fait difficilement à la maison avec de jeunes enfants ). Ensuite, en hiver 2009 nous sommes allés à Lanzarote avec les 2 puces : 7 mois et 4 ans , toujours super Et dans 3 semaines, ce sera Fuerteventura (si pas de probléme car en avril 2010 séjour annulé à cause du volcan islandais) et maintenant les 2 filles commencent à être plus grandes (6 ans et 2 ans 1/2) et on est un peu plus libres .

A votre disposition si besoin mais surtout si vous en avez la possibilité partez avec votre bébé
EL Elsenordingd ·
Nous sommes aller 3x à ténérife avec des enfants en bas age (la plus grande a maintenant 8 ans) et 1x à gran canaria (on y était encore mercredi...😎) Toujours en hiver, toujours via un vol ryanair (attention au prix des valises...) Le climat est fort similaire entre les 2 iles, +-15°c la nuit et +-20-25°C selon le soleil la journée. Bref c'est comme s'il avait mis la clim à l'extérieur. A Gran canaria, puerto de mogan nous ont bien plus ainsi que les dunes de maspalomas. Puerto rico (le soir) et playa del ingles (tout le temps) c'est ibiza, ....boom boom boom, boomboomboom jusque 4 h du mat.. Pour des vacances plus calmes, c'est plutôt san agustin ou puerto de mogan. Tenerife n'est pas ibiza, tout dépend ce qu'on veut y faire. Ténérife est l'ile la plus variée, une voiture y est un atout incontestable pour en profiter au mieux (+-120 euros la semaine à réserver à l'avance). Le nord est très vert, (visitez loro parque et puerto de la cruz) le sud très venteux (surfeurs à el médano) et le sud-ouest c'est ibiza, si on veut... (playa de las americas, los christianos), mais c'est quand même sympa et très propre, ou c'est plus calme (adeje). Le all-in n'est pas notre préférence (si on veut voyager vraimentpas cher, c'est à éviter), nous préférons donc nettement un appart ou un appart-hotel. Nous logeons donc toujours au golf del sur (près de l'aéroport mais calme), ou sur la costa del silencio, surtout pour une question de prix, vu que nous prenons la voiture tous les jours. Il y est possible de louer un bel appart pour +- 200 euros la semaine (essayez les sites anglophones genre medhotels, holiday-rentals.co.uk, homegolidays, ... ) . Le centre de l'île est dominée par le Teide mais j'avoue que je n'y suis jamais allé 😕 Je recommande spécialement la petite plage de playa de teresita près de santa cruz au nord est, on y nage dans les petits poissons...

si ça peut aider
AN Annachris Veteran ·
Nous avons été à Ténérife quand notre fille avait 7 mois. C'est, malgré une partie de sa côte bétonnée, une très belle destination avec une immense variété de paysages.Vous pouvez visiter le Parc national du Teide, découvrir La Isla Baja, profiter des belles plages de sable noir et blanc. Nous avons aussi beaucoup aimé les falaises de Los Gigantes et le parc régional de Masca. Nous ne l'avons pas fait mais avec votre bébé, vous pourriez aussi aller au Loro Parque. Quoiqu'il en soit, pour vraiment profiter de l'île, il vous faudra louer une voiture ! A moins avis, c'est une destination top avec bébé !

Nous avons également été à Lanzarote et c'est également une île magnifique avec des paysages tout aussi variés et spectaculaires et des plages très agréables. Nous avons préfèré Lanzarote à Ténérife mais c'est un sentiment tout à fait personnel. Et nos enfants étaient plus grands donc nous avons bcp vadrouillé. Là aussi, je vous conseille de louer une voiture. Le seul inconvénient de Lanzarote est qu'elle moins accessible que Ténérife 'enfin dans notre cas puisque nous partions de Lyon).

Quelque ce soit votre choix, vous ne le regretterez pas !

Similar discussions

You might also like