bonjour angele.
Je suis rentrée hier soir de
Tenerife, et j'en garde un fabuleux souvenir!
Actuellement la température avoisine les 25/26 degrés, et je pense en effet qu'en janvier il risque de faire bien plus frais, malgré je pense, un certain ensoleillement.
Je ne sais pas dans quel genre d'endroit tu aimes passé tes vacances, si tu privilégies les excursions et les visites, ou si tu préféres faire du shopping et flâner autour de la piscine d'un hôtel.
Dans ce dernier cas,
Playa de las Americas, adeje, Los Cristianos, Puerto della cruz, et un peu moins, mais tout de même,
Los gigantes, sont des stations balnéaires à privilégier.
Dans le 1er cas, en fait peu importe où tu te trouves, à condition de louer une voiture. Les prix sont plus qu'abordables, environ 100 euros, assurance comprise et sans franchise, pour 5 jours de location d'une voiture type Ibiza. Mais malgré tout, je te recommande plus le sud, sud-est de l'île, qui est plus désertique, moins fréquenté et non loin des centres animés (Costa del silencio ou
el médano qui est un haut lieu du windsurf, si tu es sportive).
Sinon, les endroits à voir selon moi, sont bien entendu le
Teide (le volcan), Masca,
Garachico, la pointe nord avec las Mercedes, où se trouve el Pico del Ingles (vue époustouflante sur le
Teide), ainsi que la Punta Hidalgo.
Pour les endroits un peu plus animés et touristiques : Las Americas, Puerto della Cruz et son fameux Loro Parque,
Los Gigantes pour ses diverses "excursions" maritimes, et Santa Cruz pour son côté plus citadin et les bonnes affaires.
Attention,
Tenerife n'est pas une île à plage, mais tu en trouveras bien sûr dans les pôles touristiques, et d'autres moins fréquentées de las Galletas à la pointe nord.
Bien sûr si tu as le temps (et l'argent...) va faire un tour sur les îles voisines.
En ce qui me concerne, je suis allée sur la Costa del silencio à l'hôtel club Palia Parque Don Jose. Il est essentiellement fréquenté par des français, et comme la plupart du reste de l'île par des anglais et des allemands.
C'est tout à fait convenable par rapport aux prix proposés par les voyagistes. La nourriture n'est pas mauvaise mais manque un peu de diversité. Le personnel est trés agréable et les petits appartements sont un peu vétustes mais il y a l'essentiel. Mais surtout, il y a une superbe piscine d'eau de mer, ainsi qu'une plus petite piscine chauffée. C'est un hôtel assez familial où il est également agréable d'aller en couple.
j'espère t'avoir un peu aidée.
bon voyage!