Bonjour,
Alors pour les incendies de
tenerife, ca a touche toute la pointe nord ouest de l'ile... j'ai fait un petit article sur le sujet
Hommage a Masca
.
J'y suis retournee le mois dernier
A Masca, les hommes ont vite repris leur droit, le village a retrouve son pitorresaue et les maisons qui ont brule sont deja reparees.
Pour ce qui est de la foret, autour de masca dans les gorge tu verras des troncs de palmiers noirs epars au milieu des broussailles verdoyantes en ce moments... franchement, les paysages restent grandioses.
En revanche qund tu vas vers
garachico et que tu passes sur les cretes tu vois des forets de pins canariens devastees... mais les arbres devraient reprendre leurs droits en quelques annees, en revanche concernant les forets de laurisilva... je ne sais combien de temps il faudra pour qu'elles repartent si c'est possible.
Bon bref, ca c'est l'etat des terres brulees, qui sont tout de meme une minorite du territoire... tu epux faire d'admirables balades sans en apercevoir un brin, le
parc national du teide garde sa superbe et ses randonnees sont inchangees, et puis il y a le nagnifique parc d'anaga a la pointe nord est de l'ile a n epas manquer
A bientot