|  |  |
 | | | | Maloe31 · 26 mars 2009 à 20:59 9 messages · 6 participants · 10 999 affichages | | | | bonjour, mon conjoint et moi partons du 25 juillet au 9 aout aux Canaries.
Nous allons commencer par 6 jours à Gran Canaria, pour faire principalement des visites. notre programme n'est pas figé, mais nous arriverons donc à Las Palmas avec visite prévu puis Arucas, Agaete, la Réserve de la Biosphère, les dunes de Maspalomas, Guyadeque. que pensez- vous du programme? nous allons louer une voiture, et nous cherchons un loueur pas cher et fiable, donc si vous avez des infos... maintenant, nous devons trouver des hebergements. tout d'abord il nous faut un hotel pres de l'aeroport pour le premier soir car nous arrivons à 22h30. en suite, nous pensions prendre une chambre d'hotel ou un gite pour 5 nuits, dans un endroit un peu central pour ensuite bouger vers nos destinations. nous ne souhaitons pas faire et defaire nos valises tous les jours. mais je ne sais pas vraiment dans quel village aller. sachant qu'on souhaite un hébergement pas trop cher. donc je suis ouverte à toutes propositions, idées...
ensuite nous partons une semaine à Fuerteventura. nous avons trouvé un appartement à Corralejo pour 180 euros la semaine. nous allons faire quelques visites, mais nous voulons surtout profiter de la plage. nous circulerons certainement en bus. donc si vous pouviez nous dire ce qu'il faut surtout voir à fuerteventura.
pour finir nous irons 2 jours à Lanzarote. là encore nous n'avons pas d'hébergement. nous recherchons un petit hotel ou gite pour 2 nuits, là encore on veut bien des infos. et si vous pouvier nous dire ce qu'il faut absolument faire sur cette ile où nous serons 2 jours.
Merci d'avance
Maloe | | | Annonce · Sponsorisé | | |  Bonjour, je voudrais simplement vous signaler que, connaissant très bien les Iles (plus de 25 ans) j'aurais préféré la semaine de séjour à Lanzarote. Sans vouloir vous contrarier, il n'y a pas grand chose à voir sur Fuerte, sauf si vous êtes des amateurs de grandes plages et de bon vent. Sur Lanzarote, vous avez le magnifique parc des volcans le Timanfaya, avec tour en bus compris dans le ticket d'entrée, le Mirador del Rio au nord, les grottes Verdes, les Jameos del Agua (couloir de lave avec petit lac), le jardin des cactus (+ de 1000), etc etc.. Pour des hôtels, je ne sais pas, nous avons nos habitudes (même TO). Au fait, si vous aimez la planche à voile, c'est le paradis !!! | | | Bonjour !
Je suis d'accord avec Phildorvan : il y a bien plus a voir à Lanzarote qu'a Fuerteventura, pour un prix de sejour equivalent, et celà ne vous empechera pas de profiter de la plage. Voici mon carnet tout récent où vous pourrez comparer les 2 iles et trouver de bonnes adresses voyageforum.com/...ost=2490592;#2490592 Bon vent ! (vous en aurez sans doute) | | | Bonjour
A priori je ne connais ni Fuerteventura ni Lanzarote qui me restent a decouvrir... mais cette derniere me parait beaucoup plus interessante d apres tous les retours que j ai eu sur place
Concernant Fuerteventura, je te conseille de lire ce petit compte rendu de voyageurs qui m ont gentiement ecrit un article : Fuerteventura par Yann et Celine
A bientot
| | | Bonjour,
Vous allez prendre le bateau ou l 'avion de Gran Canaria à Fuertéventura?? avez vous vu les tarifs de BINTER ??
Michel | | | si nous avons choisi fuerteventura c'est pour du farniente surtout. et mon conjoint va faire du surf. nous ne serons que 2 jours malheureusement sur lanzarote. mais comme dans tout couple, il faut faire des compromis. je suis plus pour les balades, les visites, mon conjoint pour le farniente. donc cette fois ci on a choisit de visiter gran canarie et faire du farniente sur fuerteventura. et 2 jours de visites à lanzarote.
la prochaine fois, on passera une semaine sur lanzarote pour les visites !!!
du coup, que dois je voir absolument à lanzarote?
merci encore
sinon, pour te répondre michoko, nous allons prendre le ferry entre gran canarie et fuerteventura. ça coute environ 15 euros par personne. je pense que ça doit etre beaucoup plus cher avec binter. | | | Bonjour,
Merci pour votre réponse. Avez vous d'autres précisions svp, connaissez vous le temps de la traversée Gran Canaria - Fuerteventura ? Savez vous s'il y a des liaisons maritimes directes Gran Canaria - Lanzarote? si non faut faire le transfert Puerto Del Rosario- Corralejo pour faire la traversés sur Lanzarote.
Nous connaissons que gran Canaria et Fuerteventura, totalement différent les deux iles, Fuerteventura est une ile très sauvage très volcanique, le seul intéret, les magnifiques plages de sable en direction de Jandia. Nous avons un souvernir de la plage de Sotavento fin septembre ou nous étions presque seuls avec une eau très chaude. Gran Canaria totalement différent comme ile, plus de végétation, belles promenades à l'intérieur de l'ile. Nous avons rayonné depuis Maspalomas, nous étions hébergé chez des amis. Nous retournons à Maspalomas ( Gran Canaria) en janvier prochain, et nous aurions souhaité visiter Lanzatote, les vols BINTER étant hors de prix (une moyenne de 100€ par personne pour un trajet simple), nous aurions voulu connaitre les liaisons maritimes entre Gran Canaria et Lanzarote. sur le net je n'arrive pas à trouver cette information.
Merci si vous avez des informations à nous communiquer.
Michel et Florence | | | il me semble que la traversée entre las palmas et fuerteventura (morrojable) dure presque 3 heures, et le trajet entre fuerteventura (correlejo) et Lanzarote ( playa blanca) dure 25 mn. il y a des bateaux toutes les 2 heures à partir de 8h du matin.
sinon, il y a un trajet gran canarie - Lanzarote ( arrecife) avec navieras-armas. c'est des bateaux qui circulent le nuit. départ à 23h50. il y a 7 h de traversée. et c'est environ 90 euros pour 2 sièges et ça doit etre dans les 100 euros pour une couchette. mais il ne circule pas tous les jours. mais apres je ne sais pas si les horaires seront les memes en janvier. on ne peut pas voir longtemps à l'avance. là, je ne peux pas encore voir pour juillet. donc je me fixe pour le moment sur les horaires d'avril.
par contre, si vous avez des informations sur des hotels pas tres chers sur Lanzarote, je suis preneuse, car je n'en trouve pas.
sinon, vos amis ne voudraient pas nous héberger pour 4 nuits !!!!
j'espère avoir répondu à vos intérrogations.
maloe | | | salut je rentre de 10 jours passe a gran canaria, nous avons loge a maspalomas au duna beach hotel (300€ les 10 j) c'est un appart-hotel de 144 studios tout en rond et r.d.c. avec piscine et resto. on n'a pas testé le resto mais le studio etait tres bien, équipement basique minimum (kitchenette avec frigo, plaque vitro, evier) petit salon avec tele a peage (pas de chaine francaise) terrasse avec table et chaise pour manger dehors chambre a 2 lits et sdb correcte. sitiué dans la zone toursitique a cote des dunes. voiture indispensable car rien a proximité que des appart hotels dans tous les coins. fin avril c'etait tres calme et temps estival. n'oubliez pas d'aller a puerto de mogan, route cotiere vertigineuse et endroit charmant port et plage. location de voiture chez record rent a car (178€ les 10 j) taxi offert de l'aeroport a la zone industrielle ou ils sont installés a 10 minutes. bon resto sympa a guayadeque au bout de la route goudronnée monter 100 m resto troglodyte la vega. A arguinegin bon resto sur le port de peche cofradia de los pescadores. bonnes vacances. | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 731 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |