J'ai visité
Gran Canaria en individuel en novembre. Hormis les transports qui sont tres pratiques sur l'île, il n'est pas facile de trouver des hébergements bon marché. J'ai surtout apprécié Puerto de
Mogan, un joli petit port du Sud où il fait presque toujours chaud. Bien que le centre s'apparente à un village d'opérette, il reste tres agréable, la plage est petite, mais très mignonne et donc trés fréquentée. Les soirées dans les petits restos égayées par des musiciens sont les moments que j'ai préférés durant ces vacances. Nous avons fait un petit tour en bus dans le village de
mogan à quelques kilomètres, il n'y a rien à y voir, mais le trajet est mignon: le chauffeur de bus a joué au guide touristique pour nous montrer tout un tas de sculptures réalisées par les habitants d'objets quotidiens (un lit gigantesque, un fer à repasser, une cafetière...)
J'ai voulu faire une excursion pour voir les dauphins: l'arnaque, pas de dauphins ce jour-là, comme par hasard. Evitez le bateau ALKOR beaucoup moins bien que les autres.
J'ai visité quelques villages, Terror tout d'abord pour les balcons de bois des maisons. Il n'y avait pratiquement personnes j'ai trouvé que c'est un village tres mort.
Aguimes est un peu plus riant, mais il y a tres peu de monde, on a l'impression de se promener dans du décor. Je suis restée 2 jours à Las Palmas, c'est une ville décevante, car tres bruyante, tres étendue. Le site est pourtant intéressant avec une partie de la ville sur un cap. J'ai cherché vainement des petits quartiers sympas dans la vieille ville, avec des restos en terrasse, mais ce n'est pas trop le style du coin. Mais si vous y allez, la Casa de Colomb vaut le coup.
Quant à Playa de Ingles, y passer pour voir les dunes, mais la aussi, gigantesque concentration d'équipements pour touristes.
Je n'ai pas eu l'occasion d'aller au centre de l'ile qui est parait-il plus intéressant, car le temps était maussade, sauf à puerto de
mogan où l'on continuait à profiter des joies de la mer. Plutot habituée aux pays mediterrannéens, je ne connaissais pas les particularités des cieux sous l'atlantique. Le temps est tres changeant, les ciels noircissent en un rien de temps, puis le soleil réapparait, plein de vigueur 5 minutes après. Avec les paysages cotiers complétement désolés de l'ile, ça donne des ambiances tres inquiètantes, mais vous aurez l'oppurtunité de voir des lumières somptueuses. (voir photo de puerto de
mogan)
Sinon, je garde un tres bon souvenir des canariens qui sont dans l'ensemble doux, serviables, gentils.
Bon voyage et bonne découverte.
claire-lise
Image attachée: