| Canaux de Bourgogne à vélo en famille: que faire de la voiture? Vanoli · 21 juillet 2016 à 9:26 5 messages · 5 participants · 1 574 affichages | | | | 21 juillet 2016 à 9:26 Canaux de Bourgogne à vélo en famille: que faire de la voiture? Message 1 de 5 · 1 561 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de partir prochainement (la semaine prochaine) pédaler en famille en Bourgogne ( canal du Nivernais, Canal de Bourgogne, Lac d'Orient,...) pour quelques semaines. Idéalement nous souhaiterions partir des environs de Beaune après un trajet en voiture depuis la région Toulousaine. Mais que faire de la voiture durant cette période ? Nous avons déjà eu l'occasion d'expérimenter la fourrière après avoir garé la voiture trop longtemps sur un parking et nous aimerions éviter ce désagrément.
Existe-il des parkings longue durée sur ou autour de Beaune ? Auriez vous des suggestions quant aux endroits où nous pourrions laisser notre véhicule ?
Merci par avance pour votre aide.
Vanoli | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vanoli · 21 juillet 2016 à 9:56 Re: Canaux de Bourgogne à vélo en famille: que faire de la voiture? Message 2 de 5 · 1 542 affichages · Partager en principe, un véhicule ne doit pas rester sur un parking public (même non limité) plus de 7 jours... Pour un projet semblable, je me tourne le plus souvent vers un camping, après avoir pris contact avec eux pour m'assurer de la possibilité (et des tarifs) d'un "garage mort"... en prncipe (cf le site de "la Bourgogne à vélo") les campings signataires de la charte devraient offrir cette possibilité.... Autre possibilité si l'on est près d'une grande ville ou d'un aéroport les "parkings low cost" (style Parkvia) mais je doute qu'il y en ait un sur Beaune... Reste "l'appel au peuple"... peut-être un membre "warmshowers" | | | À: Vanoli · 21 juillet 2016 à 14:45 Re: Canaux de Bourgogne à vélo en famille: que faire de la voiture? Message 3 de 5 · 1 510 affichages · Partager Bonjour,
Lorsque je laisse ma voiture pour + de 2 semaines, je m'enquiert aupès de la mairie, du lieu le + adapté et en général ils sont de bon conseil et avertissent la police municipale, cela évite de petits ou gros désagréments, notamment lorqu'il y a des manifestations, foires ou autres de prévues. | | | À: Penloch · 23 juillet 2016 à 22:54 Re: Canaux de Bourgogne à vélo en famille: que faire de la voiture? Message 4 de 5 · 1 465 affichages · Partager Lors de notre tour de Bourgogne, j'avais laissé notre voiture à la gare de Migennes. La Gendarmerie m'avait indiqué qu'il n'y avait pas de prob pour la laisser 2 semaines. A contraire, ils m'avaient dit où la mettre pour qu'elle soit dans l'axe de la caméra de surveillance :) | | | À: Vanoli · 24 juillet 2016 à 10:23 Re: Canaux de Bourgogne à vélo en famille: que faire de la voiture? Message 5 de 5 · 1 454 affichages · Partager je peux garder ta voiture dans mon jardin. si tu peux le faire avec ton parcours. gratuit of course. je l'ai fait l'an dernier pour un cyclotouriste venant des Alpes. je t'envoie en MP mes coordonnées.
tu peux aussi voir sur le site couchsurfing.org, des couchsurfers qui peuvent t'accueillir une nuit à ton arrivée sur Beaune, une nuit à ton retour, et garder ton véhicule. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |