|  |  |
 | | | | Caraïbes Sud avec MSC Orchestra le 20 février 2016 Bernardnelly · 15 janvier 2016 à 12:06 55 messages · 12 participants · 3 231 affichages | | | | À: Syl2806 · 31 janvier 2016 à 10:43 Re: Caraïbes Sud avec MSC Orchestra le 20 février 2016 Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 797 affichages · Partager Bonjour Si ce n'est pas fait, tu vas voir le maître d'hôtel (le lieu pour le rencontrer est sur le journal de bord), sur ma croisiere aux Antilles j'ai changé 2 fois (une fois d'horaire et une fois pour être avec des amis VF) et aucun problème C'est plus facile dans ce sens car sur cette destination beaucoup préfèrent manger à cause du decalage horaire | | | À: Barriaux · 31 janvier 2016 à 12:02 Re: Caraïbes Sud avec MSC Orchestra le 20 février 2016 Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 783 affichages · Partager Bonjour Merci pour le conseil! | | | À: Syl2806 · 31 janvier 2016 à 19:58 Re: Caraïbes Sud avec MSC Orchestra le 20 février 2016 Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 768 affichages · Partager Bonjour, Mon agent de voyage m'a dit qu'on pouvait changer jusqu'à 24 heures avant le départ. Je viens donc de lui demander aussi le 2ème service. Cela fait tard surtout qu'il fait nuit tôt mais c'est moins la course et, en principe, ont peut aller grinoter autre part en attendant. Nous vous rejoindrons donc avec plaisir le 21. A Syl2806 : nous sommes aussi pont 8. Pour l'aéroport, je ne sais pas encore quand nous y serons. Nous dormons la veille dans un hôtel de Roissy mais nous aurons du change à récupérer au terminal avant le départ (à ce sujet une info : la commande par internet avec retrait en agence et notamment à l'aéroport permet d'avoir un taux plus interessant que si acheté directement à l'aéroport). Merci à tous pour vos sugestions d'organisation de journées. Je vais réfléchir aussi aux taxis. Cependant, il faut que je retrouve une discussion où il était indiqué que certains avaient eu des mésaventaures avec des taxis qui ne voulaient plus les ramener s'ils ne payaient pas immédiatement et un prix nettement supérieur à celui précédemment indiqué, car je ne sais plus quelle île est concernée. Si vous le savez, merci de l'info. | | | À: Aventureszen · 31 janvier 2016 à 20:14 Re: Caraïbes Sud avec MSC Orchestra le 20 février 2016 Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 758 affichages · Partager Bonsoir Sur quel site vous procédez au change, je ne connais pas du tout? Pour la Martinique comme Ç est le jour de débarquement et que nous avons l avion à 19 h 35 je crois qu avez vous prévu? Pour ce qui est de l aéroport on se verra peut être apres le contrôle de sécurité, vous avez aussi une fille je crois? Pour le 2 eme service Ç est vrai qu on sera fatigué mais de se presser n est pas mieux apres c est vrai qu il y aussi le spectacle à voir avant le service...on n arrête jamais en croisiere  ! | | | À: Syl2806 · 31 janvier 2016 à 20:21 Re: Caraïbes Sud avec MSC Orchestra le 20 février 2016 Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 753 affichages · Partager Bonsoir Je suis moi aussi intéressée par ce site pour le change. Merci de nous indiquer les procédures Par contre nous partons d'Orly et avons l'hôtel le samedi 20 à l'hôtel mercure orly aéroport. Départ pour Pointe à Pitre le dimanche 21 à 11h55 | | | À: Minuma · 1 février 2016 à 7:36 Re: Caraïbes Sud avec MSC Orchestra le 20 février 2016 Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 728 affichages · Partager Bonjour, Pour le change voir les guichets existants à Orly, puis aller sur leurs sites internet pour commander et vérifier le taux de change. L'avion AF étant en fin de matinée cela laisse le temps le dimanche matin pour récupérer les dollars. Sur le bateau le taux de change avec commission est correct au regard des prix à l'aéroport ou dans les ports d'escale. Cela permet de faire un appoint en cour de croisière et de changer pour des petites coupures. Pour le RDV VF cela dépendra de beaucoup de facteurs le premier jour c'est toujours la course le soir.... Sinon le lendemain lors de l'excursion COSOL qui semble avoir fait le plein de français... Nous sommes également pont 8 du bateau @+ | | | À: Osny · 1 février 2016 à 13:03 Re: Caraïbes Sud avec MSC Orchestra le 20 février 2016 Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 712 affichages · Partager Merci pour les infos, j'irai voir ce soir sur internet. Je viens de recevoir les documents de voyage. Le compte à rebours va commencer. | | | À: Syl2806 · 1 février 2016 à 18:38 Re: Caraïbes Sud avec MSC Orchestra le 20 février 2016 Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 692 affichages · Partager Bonjour. Travelex a l'avantage d'avoir des agences en aéroport et notamment à CDG (il en a plusieurs mais celle qui nous intéresse toutes deux est celle du T2. Elle se trouve dans l'espace public. Le taux de change est plus intéressant que dans une banque. Par contre il faut commander sur internet et aller chercher les devises dans un de leurs bureaux sinon, si on fait le change dans une de leur agence, la commission est élevée selon les commentaires sur internet. A part ça les avis sont très positifs. J'ai fait un change "partiel" qui me permettra de payer Colosol. Je compléterai au besoin sur place ensuite. Ils ont aussi des agences à Orly. Oui, j'ai une fille de près de 16 ans et un garçon qui approche les 12 ans. Pour le dernier jour à la Martinique, j'ai demandé par mail à MSC comment se passait le transfert à l'aéroport si on ne prenait pas les excusions et j'attend leur réponse. En effet, quand on lit le programme des excursions il est indiqué pour certaines excusions que les croisiéristes ne repassent pas par le port mais vont directement à l'aéroport si l'avions est après 15 h. Pour d'autres excusions il n'est pas parlé du transfert. Mais nous l'avion n'est qu'à 19h35 ! Si j'ai une réponse je la communique. Cela fera notre 6ème croisière. On y a pris goût ! | | | À: Aventureszen · 1 février 2016 à 20:45 Re: Caraïbes Sud avec MSC Orchestra le 20 février 2016 Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 680 affichages · Partager Bonsoir, moi j'ai fait directement le change avec ma banque. je ne sais pas si c'est intéressant j'ai eu 500 dollars pour 498.51 Euros soit 1Euros pour 1.003 dollars. C'est vrai que partout il faut payer une commission. Le jour du départ approche. A+ | | | À: Bernardnelly · 2 février 2016 à 12:31 Re: Caraïbes Sud avec MSC Orchestra le 20 février 2016 Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 613 affichages · Partager Pour info, la réponse de MSC pour le dernier jour à Fort de France. Difficile de s'organiser pour une visite libre avec location de voiture.... "Pour les passagers débarquant le 27.02 et ayant un vol après 15h00 les 2 excursions possibles sont les suivantes : MAR21D – Jardin botanique et son pont suspendu Durée : environ 3h62e/perMAR22D – PLANTATION HISTORIQUE DE CLEMENT Durée : environ 3h62e/per
Le jour du débarquement il vous sera possible de visiter par vos propres moyens en revanche l'heure du transfert vers l'aéroport vous sera communiqué uniquement à bord, nous ne disposons pas de cette information avant départ. Cordialement, Votre Equipe MSC" | | | À: Bernardnelly · 2 février 2016 à 12:47 Re: Caraïbes Sud avec MSC Orchestra le 20 février 2016 Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 610 affichages · Partager Au sujet du change, je suis allée sur le site de travelex 1 euro est à 1.0586 dollar. Il y a une agence à Orly sud | | | À: Aventureszen · 2 février 2016 à 13:23 Re: Caraïbes Sud avec MSC Orchestra le 20 février 2016 Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 605 affichages · Partager Bonjour Merci pour l info! L excursion me dit rien, je pense qu on se débrouillera, j aurai bien loué une voiture mais j ai peur d être juste... | | | À: Minuma · 2 février 2016 à 13:26 Re: Caraïbes Sud avec MSC Orchestra le 20 février 2016 Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 602 affichages · Partager Au sujet du change, je suis allée sur le site de travelex 1 euro est à 1.0586 dollar. Il y a une agence à Orly sud
Oui j ai vu aussi, l agence est aussi sur Charles de gaulles | | | À: Bernardnelly · 2 février 2016 à 20:20 Re: Caraïbes Sud avec MSC Orchestra le 20 février 2016 Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 590 affichages · Partager Bonsoir, moi j'ai fait directement le change avec ma banque. je ne sais pas si c'est intéressant j'ai eu 500 dollars pour 498.51 Euros soit 1Euros pour 1.003 dollars. C'est vrai que partout il faut payer une commission. Le jour du départ approche. A+
Bonsoir Votre taux est assez interessant il est plus elevé a l aeroport. | | | À: Aventureszen · 2 février 2016 à 20:30 Re: Caraïbes Sud avec MSC Orchestra le 20 février 2016 Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 587 affichages · Partager Bonjour. Travelex a l'avantage d'avoir des agences en aéroport et notamment à CDG (il en a plusieurs mais celle qui nous intéresse toutes deux est celle du T2. Elle se trouve dans l'espace public. Le taux de change est plus intéressant que dans une banque. Par contre il faut commander sur internet et aller chercher les devises dans un de leurs bureaux sinon, si on fait le change dans une de leur agence, la commission est élevée selon les commentaires sur internet. A part ça les avis sont très positifs. J'ai fait un change "partiel" qui me permettra de payer Colosol. Je compléterai au besoin sur place ensuite. Ils ont aussi des agences à Orly. Oui, j'ai une fille de près de 16 ans et un garçon qui approche les 12 ans. Pour le dernier jour à la Martinique, j'ai demandé par mail à MSC comment se passait le transfert à l'aéroport si on ne prenait pas les excusions et j'attend leur réponse. En effet, quand on lit le programme des excursions il est indiqué pour certaines excusions que les croisiéristes ne repassent pas par le port mais vont directement à l'aéroport si l'avions est après 15 h. Pour d'autres excusions il n'est pas parlé du transfert. Mais nous l'avion n'est qu'à 19h35 ! Si j'ai une réponse je la communique. Cela fera notre 6ème croisière. On y a pris goût !
Bonsoir Pourquoi le T2 moi il est noté 2F sur la reservation Air France? je vais passer aussi par Travelex je pense, c est pour cela qu il ne faut pas se tromper de terminal sinon va falloir encore courir  . Peut etre je dis des bêtises mais il me semble que le taux a augmenté depuis hier  , pas de grand chose...jusqu a combien de jours avant le depart on peut commander sur le site d après vous? | | | À: Syl2806 · 2 février 2016 à 21:10 Re: Caraïbes Sud avec MSC Orchestra le 20 février 2016 Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 577 affichages · Partager Bonsoir, Je n'ai pas encore reçu mes documents de croisière mais mon agent de voyage m'a indiqué il y a un mois que le départ était " CDG Terminal 2E enregistrement zone 10". Je vais vérifier que pour la porte il n'y ait pas de changement mais en tout cas "2" correspond à Terminal 2. Je ne connais pas le délai de commande des devises. Je les ai commandées vendredi vers 18h00 et aujourd'hui j'ai reçu un mail m'indiquant que ma commande était prête pour la date que j'ai indiquée. Je confirme que le taux est plus interessant qu'en banque. J'ai changé 807€ et j'ai eu 860 Dollars. En banque il y avait la parité entre les deux monnaies. J'ai "gagné" plus de 50 dollars. | | | À: Aventureszen · 2 février 2016 à 21:28 Re: Caraïbes Sud avec MSC Orchestra le 20 février 2016 Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 567 affichages · Partager Pour nous, je viens de regarder les documents reçus, nous partons d'orly Ouest. Le bureau de change est à orly sud, je vais prendre la navette gratuite de l'hôtel pour aller chercher l'argent la veille du départ. | | | À: Aventureszen · 3 février 2016 à 7:40 Re: Caraïbes Sud avec MSC Orchestra le 20 février 2016 Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 547 affichages · Partager Bonjour Pour nous, en regardant sur les documents reçus: CDG Terminal 2E. Vol AF 4010 à 13h30. Comme nous arrivons en TGV de la Gare Lorraine nous n'aurons aucun transfert à faire, direct dans l'aérogare. | | | À: Bernardnelly · 3 février 2016 à 7:47 Re: Caraïbes Sud avec MSC Orchestra le 20 février 2016 Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 547 affichages · Partager Bonjour Ce n est pas note sur mes documents, je l ai vu sur le site d air France avec le n de réservation, nous sommes dans la rangée du milieu 23 e f g h. Apparemment il faut faire l enregistrement 30 h avant. | | | À: Bernardnelly · 3 février 2016 à 9:27 Re: Caraïbes Sud avec MSC Orchestra le 20 février 2016 Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 544 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé l'excursion avec cosol tour l'année dernière au mois de février 2015 et je ne regrette rien car c'est super bien organisé. Nous étions dans un van de 12 personnes (notre groupe est composé de 7 adultes et d'un ado). Tout le monde a respecter le timing et donc nous avons pu tout voir suivant le programme. Une expérience unique dans le bain de boue (mon maillot de bain s'en souvient encore donc prévoir de vieux vetements)
Pour la boisson et la nourriture pendant l'excursion rien a redire. On ne meurt ni de faim ni de soif. Mon souhait est de repartir a saint Lucie
cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 007 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |