Kvrolvnn · 18 avril 2014 à 13:58 · 198 photos 61 messages · 10 participants · 6 116 affichages | | | | Fin ?
 oh non pas encore, j'ai délaissé le forum ces dernières semaines mais je reprends mon carnet des ce weekend ! J'ai honte... | | | C'est la rentrée !  Allez, un peu de courage pour s'y remettre... | | | À: Pong · 15 septembre 2014 à 12:06 Re: Carnet d'un mini road trip dans l' Ouest américain Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 1 173 affichages · Partager Mille et un pardon ! les vacances la rentrée la vie réel... mais je suis de retour et promis je vais aller au bout de ce petit carnet.
29 janv. 2014Rhyolite > Death valley
Après une rapide mais agréable visite de la petite ville fantôme de Rhyolite je prends la route pour la vallée de la Mort ! Quel bonheur de vivre cet aventure fin janvier, le temps es magnifique, soleil au zénith et température douce idéal pour traverser la D.V qui voit chaque année mourir quelque touriste... seule sur la route rien autour de nous et là tout d'un coup, on y es ! Une vue qui annonce la couleur, un panorama de folie sur la vallée
mes yeux sont écarquillés, je suis en admiration face à la beauté du monde, je me sent toute petite et insignifiante et je réalise à ce moment la que je suis en train de vivre un des moments les plus magique de ma vie. Je m'arrêt près d'une ancienne mine ou travaillaient des chinois avec des ânes. Je reprends a route, et je roule des kilomètres sans avoir l'impression d'avancer tant la vallée es gigantesque mais c'est agréable, on prends le temps de penser, d'imprimer les images du décor dans nos têtes...
Next stop à Artist Palette, une avalanche de couleur surprenantes dans ce désert, du rouge du rose orange jaune vert vraiment surprenant !
De la route, encore des kilomètres et un arrete à Badwater Bassin le point le plus bas des USA, en mettant les pieds à cet endroit nous nous trouvonsà -86m sous le niveau de la mer, l'assèchement de l'ancien lac à laissé une couche de sel sur toute la surface, le sol es donc tout blanc c'est très lumineux et encore une foi surprenant !
Les heures défilent il faut faire vite pour sortir du parc avant la tombé de la nuit, et j'ai encore beaucoup de route car de par mon budget je vais faire Death Valley / LA dans la soirée. Je profite d'un coucher de soleil sublime qui accompagne ma sortie de la vallée comme un joli au revoir, c'est très émouvant !
La route es difficile car la fatigue accumulé se fait ressentir, il es 18h00 et j'ai réussi ma traversée me voilà à Shoshone micro ville de 40 personnes qui annonce le retour à la civilisation :) le ciel es rose et violet je ne me lasse pas de le regarder, on pousse les portes du Crown Bar ou nous feront la connaissant de Léonardo, le propriétaire qui nous fera rêver en nous parlant de sa petite vie si simple mais si riche à la foi.
Avant de repartir nous iront nous détendre aux Hot Spring qui se trouvent à 10 min de Shoshone, je serait toujours aussi surprise qu'une eau sortie de terre puisse être naturellement aussi chaude ! Moment de détente nécessaire pour parcourir les 4:30 qui nous séparent de Los Angeles.
| | | Le retour à LA à été long et épuisant, à peine arrivé à la maison nous nous sommes jetée dans le lit, je n'ai pas trouvé le sommeil immédiatement, trop de choses en tête, un sentiment de fierté d'avoir accompli ce mini roadtrip toute seule, grand bébé surprotégée par ma maman avoir tout organisée seule et m'être débrouillée aussi bien si loin de mon confort es une petite victoire personnelle. Un peu frustrée de ne pas avoir pu voir tout les point que j'avait noté, mais comme je l'avait dis plus tôt dans le carnet partager cette aventure avec cette amie du bout du monde que j'apprenait a connaitre aussi à susciter quelques contre temps, je ne voulait pas la bousculer alors j'ai beaucoup pris sur moi mais j'ai tout de même réaliser une jolie partie de mon rêve et cet expérience me permettra de concocter un prochain vrai grand roadtrip west usa du tonner !
| | | DAY 6
30 janv. 2014LA
8h00 du matin, fini l'aventure maintenant je me laisse guidé et je vit la vie d'une américaine alors j'enfile une tenue de sport et direction le cours de Hot Yoga (yoga dans une salle surchauffé) pour une antisportive comme moi ça s'annonce bien mais la bonne humeur et l'entrain de Aurielle, mon amie, je ne peux que la suivre.
L'endroit es chic, beaucoup de salles proposent des semaines d'essai gratuit alors allons y profitons en. Pas simple de suivre la partie relaxation du cours quand on ne comprends pas tout ce que dis la prof mais je suis à fonds, 2h plus tard je ressort trempée épuisée courbaturé WAHOU moi qui pensait que le yoga était juste des mouvements pour se détendre et méditer je sais maintenant que c'est vraiment physique et difficile !!
Retour à la maison, douche de rigueur et hop Hollywood BLD j'arrive.
11h00 Hollywood BLD
j'y suis, je marche sur les étoiles de Hollywood Boulevard, des lumières des touriste et des attrape touristes... après Vegas et Death valley je ne suis pas super emballée, voir même déçut ! les carreaux de carrelage ou se trouvent les Etoiles sont pour la plupart cassées, la rue es sale, des sans abris mendient à tout les mètres c'est beaucoup plus sympa à la télé. J'irait quand même dépenser un peu de sous dans une des boutiques mais uniquement parce que ca fera bien d'avoir un magnet Hollywood sur mon frigo...
Je voulais absolument voir Hollywood sign. Ca sera chose faite 15 min plus tard, je l'ai vu et la Déçut aussi.
Plus tard j'irait voir un cours de danse dans une grande école de Hollywood et puis soirée tranquilou avec des sushi de chez Sushi Dan.
| | | Ah enfin la suite !!! | | | J'ai vraiment honte ! | | | DAY7 31 Janv. 2014LA
Je travail chez Leroy Merlin dans le 95 dans le secteur décoration, comme toute passionnée de son job il était forcer pour moi d'aller jeter un œil au Leroy des US: Home Depot. Et bien pour une foi nous n'avons rien à envier aux Américains ! Un vaste entrepôt pas vendeur du tout des produits pas terrible les vendeurs presque inexistant bref je suis sortie toute contente de mon rayon et bien fière de mes petits français :)
Pas de rayon déco, pas de papier peint, pas de peinture décorative style béton ciré ect pas top dut tout ! | | | suite de la journée direction DOLLAR pour rendre ma jeep adoré, un déchirement ! lol très rapide pour rendre le véhicule par contre il me faudra 45 min pour atteindre le guichet afin d'en louer une autre pour la fin du séjour... (je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'avais louer la Jepp depuis la France pour l'avoir à mon arrivée ne sachant pas si mon amie avait sa propre voiture ou non, j'avais préféré anticiper pour ne pas être coincée dans LA, et j'avais bien fait car il s'est avéré qu'elle n'en avait pas)
C'est la que le drame arriva... j'avais donc payé 160€ la location de la Jeep pour 6jours, je demande une "petite" voiture pour les 3jours restant et la, la guichetière m'annonce 210€  WTFFFF comme dirait les américains ! j'ai bataillé pdt 30min cherchant a comprendre pourquoi une tel différance ! non seulement je passai à une catégorie inferieur mais en plus je la gardait moins longtemps et je payais plus cher, j'était folle de rage, je crois que je n'ai jamais aussi bien parlé anglais de toute ma vie les mots fusaient mais j'ai eu beau faire tout ce que j'ai pu rien à faire... le fait es que sur place ils ajoutent aux prix des locations leurs taxes, taxes qu'ils vont chercher ou il veulent soyons honnête donc une bonne leçon à retenir : NE PLUS JAMAIS LOUER SUR PLACE MAIS RESERVER DEPUIS LA FRANCE !!!
Résultat me voila repartir au volant d'une péniche sur roues, il me semble que même l'arrière grand père de Obama ne roulait pas dans un machin pareil... vous pouvez être sur que celle ci je ne l'ai pas prise en photo sous tout les angles comme la Jepp lol aller, on va pas faire la tête 107 ans, on respire un grand coup, on range la CB qui n'est pas contente du tout et on va "chiller" à Venice Beach....
LOCATION VIA RENTALCAR.COM | | | 13H00Venice Beach
YES ! Venice !! j'avais hâte d'y venir, une de mes amie parisienne, nailartist passionnée de Californie à monter tout son petit empire grâce à l'inspiration que Venice beach lui a soufflé, des palmiers des flamingo les cornets de glaces les couleurs acidulées... j'adore son travail et me rendre là bas me fesait vraiment plaisir. (je vous invite d'ailleurs à jeter un petit coup d'œil à ses œuvres ici > thisisvenice.tumblr.com/ )
Le vent souffle fort mais le ciel es bleu, j'ai froid mais je me sens bien, jusqu'à présent je n'avait pas eu le sentiment d'être en vacances, je vivais une aventure tellement forte qu " etre en vacances" n'était pas la bonne définition, là en bord de mer j'y étais. J'ai adoré la ballade, trop courte comme tout ce que j'ai pu faire durant mon séjour aux USA, j'aurai aimé resté la des heure faire des aller retour sur ma planche a roulette mais les minutes sont comptés alors je savourerais un fish n chip cheap bien gras et quitterai a contre cœur ce bel endroit.
| | | Super, enfin la suite ! Ça me rappelle d'excellents souvenir, j'adore Venise moi aussi, et en été avec la foule c'est très différent de ce que disent tes photos. L'ambiance y est très particulière, c'est bondé de monde, musique, artistes, "bizzareries"... Vivement qu'on y retourne 
Tes photos sont toujours superbes. | | | Bravo pour ce retour en grande forme sur le Forum !  Bien vu le Hot-yoga je suis sûr que ça va arriver par chez nous !  Superbes photos, et je me dis qu'après cette expérience tu es fin prête pour te lancer dans l'exploration du Colorado Plateau ! | | | À: Pong · 19 septembre 2014 à 20:00 Re: Carnet d'un mini road trip dans l' Ouest américain Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 961 affichages · Partager Oh que oui Pong je n'ai qu'une hâte c'est de reprendre l'avion, le 4x4 et ne plus quitter les routes et parcs de l'Ouest !
toujours le 31 Janv. 201419h00
retour à la maison après la ballade à Venice pour se changer et direction un pub/brasserie hyper bruyant mais super sympa dans le coin "bobo" de Hollywood, juste en face de l'Eglise de scientologie, pour une soirée Anti St valentin ! J'ai beaucoup aimé le quartier qui m'a rappeler mon petit Paris, des libraires et petites boutiques de bric et de broc tout ce que j'aime, nous sommes passer par Beverly Hills en nous y rendant je voulais quand mettre des images à ce nom qui a bercer ma jeunesse avec la série télé bien connue :)
23h00
rendez vous nocturne sur Sunset Boulevard chez un ami tatoueur de Aurielle pour une session tattoo souvenir de LA ! Shamrock Social Club, tatoueur @ Booboonegret (instagram)boutique sympa, tatoueur aux airs de latinos chicanos vatos locos lol je lui envoi par mail le tattoo que j'ai dessiné il le reprends y met sa touche l'améliore (oui je suis une piètre dessinatrice) et c'est parti bzzzzzz bzzzzzz fait l'aiguille de la machine.
Pendant qu'il me tatoue on discute de tout et de rien et il me dit " - oh, je tatoue souvent un artiste français je ne sais pas si tu connais, il es assez âgé. - ah bon, dis toujours peu être que je connais j'aime bien tout ce qui es un peu vioc peux être que je connais. - il s'appel Johnny, sa femme es jeune et blonde, Laetitia. la mon cœur s'arrête littéralement, je deviens blanche comme une morte avant de hurler- WHAAAAATTTTT ?!! " La mon amie Aurielle éclate de rire et lui explique que aussi étonnant cela puisse être je suis une FAN inconditionnel de notre grand JOJO national :)
Donc pour planter le décor me voici, moi Karolänn, fan de Johnny de père en fille assise dans LE fauteuil ou MON Johnny à pour habitude de s'installer pour sa faire tatouer, ici, là dans cette pièce, j'en revenait pas !! On a beaucoup ris et beaucoup parler des Hallyday que le tatoueur connais très bien, j'ai pu voir des photos et avoir de jolies anecdotes enfin bref une soirée bien sympa !
Ah que j'aime de plus en plus LA ;)
| | | Outre le fait que tu sois tombée chez LE tatoueur de ton idole, il est vraiment trop top ton tatouage !!
J'adore ton récit, j'adore la façon que tu as de raconter ton séjour et en plus tu découvre un coté de LA un peu différent grâce à ta copine américaine, car pour ma part cette ville ne m'avait pas laissé un souvenir mémorable.
Merci Karolann | | | Merci à toi de me lire, j'apprécie énormément et je suis ravie que mon petit tatouage te plaise :) | | | À: Kvrolvnn · 22 septembre 2014 à 11:15 · Modifié le 22 sep. 2014 à 11:43 Re: Carnet d'un mini road trip dans l' Ouest américain Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 900 affichages · Partager DAY 801 Fev. 2014
Aujourd'hui mon amie Aurielle a un shooting photo sur une plage de Malibu, la route qui y mène es sympa une foi les bouchons des voies rapides passés, on longe la côte en passant pas Santa Monica et Pacific Palissade (j'ai essayé de voir la villa des Hallyday mais inaccessible lol), tout es très chic et cossu. On se gare n'importe comment sur le bas côté, on traverse l'énorme rue et on passe un petit portail... et la WAHOU ! Une magnifique plage isolée, une carte postale, c'est fabuleux, et dire que des gens vivent La sur le bord de cette plage idyllique...
On y passera 1h mon amie fera une très jolie séance, en même temps avec un décor pareil elle n'avait plus grand chose à faire ! (la jalouse ah ah)
I <3 MALIBU
Image attachée: | | | 18h00
Il faut vite se préparer, ce soir c'est SKATE PARTY pour fêter les départ de Aurielle et sa Coloc, l'une à Paris (et oui après la semaine qu'elle avait passée avec moi à Paris Aurielle à décider de revenir mais cette foi pour 3 mois), l'autre ira a New York pour se rapprocher de son manager car elle es chanteuse et son aventure prendra un autre tournant la bas.
On sort donc nos fringues les plus colorées chaussettes montantes à rayures, jupe à volants, a fond dans les 80's patin à rouettes sur les épaules LET'S GO. D'ailleurs je remercie encore Asia, la coloc, qui m'a offert une superbe paire de patins que j'adore !
L'endroit es vraiment sympa, on fait un bond dans le passé, la moquette fluo es géniale la déco vraiment sympa j'ai l'impression d'être Olivia Newton John dans GREESE lol
| | | Bravo pour la suite de ton carnet !  Il est très original, et j'aime ton oeil de photographe : tu as le chic pour repérer les angles et les points de vue originaux !  Par ex il fallait avoir l'idée de prendre ce pont de bois au milieu de tout l'univers de LA !  Au fait, le tatouage, ça fait pas trop mal ? 
| | | DAY 902 Fev 2014dernier jour LA
Tout es passé si vite c'est déjà la fin, je suis triste de partir et à la foi tellement pressée de retrouver ma petit famille ma fille me manque énormément.
Je me prépare de bonne heure pour profiter de chaque minutes de cette dernière journée. Ce matin je veux aller sur Mullholland drive profiter de la vue sur LA. J'aime la route qui y mène, on sillonne les collines résidentielles, je rêverais de visiter chaque maisons devant lesquelles je passe.
Ensuite je regarderais une dernière foi Hollywood Sign, la journée es passé si vite, on a absolument rien fait... je rentre déjà préparer mes sacs et je m'installe devant la télé pour regarder ma série préférée GIRLS.
| | | DAY 10 03 Fev 2014
Il es 4h00 du matin je prends la route pour l'aéroport, l'âme en peine lol je rends la voiture, je monte dans le bus, j'enregistre et me voilà dans le 1er avion direction Philadelphie puis Paris.
Dans l'avion je regarde toutes mes photos, les vidéos, les polaroids, les petite cartes que Aurielle m'a laissé pour mon départ, j'ai encore du mal à croire tout ce que je viens de vivre. J'ai des souvenirs pleins la tête, les ocres de Valley of Fire, les bruits de Vegas, le calme de Death Valley... les gens que j'ai rencontrer, mon amitié avec Aurielle, les plages de Malibu, Venice...
WEST USAtout es beau à sa manière, tout surprend, rien ne laisse indiffèrent que l'on aime ou pas. Mon séjour à été bien trop court pour pouvoir vraiment m'imprégner de chaque lieux disons que cette aventure express à été le teaser d'un prochain voyage extraordinaire de San Francisco aux parcs de l' Utah, Yosémite, la route 66... je suis plus que jamais déterminée à repartir pour voir des kilomètres et des kilomètres de paysages saisissant.
Je remercie Aurielle de m'avoir donné l'opportunité de me lancé dans cette aventure, sans elle je n'aurai jamais pensé pouvoir le faire, ce qui devait être juste un échange de visite dans nos villes respectives s'est transformé en petit roadtrip et ça été vraiment génial bien que de partager ça avec quelqu'un si diferant qu'on connait encore si peu à du me faire beaucoup prendre sur moi mais je ne regret rien, j'ai beaucoup appris je repars grandi et riche de pleins de belles choses.
Merci à tous de m'avoir lu, je mettrais en ligne très bientôt mon dernier roadtrip, bien loin des USA celui ci vous fera traverser la France à travers ses plus beaux villages.
de bisous 
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |