|  |  |
 | | | | Fabhyène · 4 mars 2019 à 12:40 · 839 photos 813 messages · 110 participants · 59 913 affichages | | | | 4 mars 2019 à 12:40 Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 1 de 813 · Page 1 de 41 · 11 675 affichages · Partager Bonjour à tous!
Alors je mets en pratique une idée que j'ai eu voici deux ans... j'invite tous ceux qui le veulent à construire ensemble un bel objet participatif, un carnet commun!!!
Le principe: un post =
- une photo que vous avez prise dans l'Ouest américain et qui vous tient à coeur
- et votre commentaire sur cette photo ou autour de cette photo : où et quand, les coulisses, pourquoi elle vous est chère...
A vos plumes!!!! (et j'espère que cela ne fera pas FLOP, mais si ça fait FLOP, au moins j'aurai essayé!!!)
Et je lance le bal dans le prochain post! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fabhyène · 4 mars 2019 à 12:50 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 2 de 813 · Page 1 de 41 · 11 668 affichages · Partager Alors je démarre!
Ma photo coup de coeur c'est:
Oui, vous l'aurez reconnu, c'est Monument Valley, juste au lever du jour. C'était le 12 mai 2016, nous avions loué un petit chalet situé juste en face de ce panorama sublime... Et nous nous sommes amusés à pendre des vues à intervalle régulier, au Sunset et au Sun rise! Il fallait nous voir, à 5h30 du matin, sur la terrasse, un café fumant dans les mains... C'est un fantastique souvenir!
Bon alors qui sera le prochain à m'emboîter le pas? | | | À: Fabhyène · 4 mars 2019 à 13:01 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 3 de 813 · Page 1 de 41 · 11 658 affichages · Partager | | | À: Ducono · 4 mars 2019 à 13:04 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 4 de 813 · Page 1 de 41 · 11 656 affichages · Partager whaou c'est impressionnant! Pas vu Yellowstone, c'est sur ma liste! | | | À: Fabhyène · 4 mars 2019 à 13:17 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 5 de 813 · Page 1 de 41 · 11 643 affichages · Partager difficile de ne pas tomber dans le lieu commun 
Mais bon, je participe volontiers avec cette vue de Dead horse Point. | | | difficile de ne pas tomber dans le lieu commun 
![]()
Mais bon, je participe volontiers avec cette vue de Dead horse Point. 
Ah oui mais c'est sublissime. Et si ce n'était l'arbre (et un peu d'herbe) et là bas au loin le ruban bleu du Colorado on se croirait sur Mars.... C'est une des choses qui m'ont frappées dans l' Ouest américain... on se retrouve souvent à se dire: "mais bon sang où je suis, là?" | | | À: Fabhyène · 4 mars 2019 à 14:08 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 9 de 813 · Page 1 de 41 · 11 598 affichages · Partager Salut, ça ne serait pas plutôt des bassins de potasse? Ci dessous le Colorado à Dead Horse Point
difficile de ne pas tomber dans le lieu commun 
![]()
Mais bon, je participe volontiers avec cette vue de Dead horse Point. 
Ah oui mais c'est sublissime. Et si ce n'était l'arbre (et un peu d'herbe) et là bas au loin le ruban bleu du Colorado on se croirait sur Mars.... C'est une des choses qui m'ont frappées dans l' Ouest américain... on se retrouve souvent à se dire: "mais bon sang où je suis, là?" | | | À: Andarelli · 4 mars 2019 à 14:13 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 10 de 813 · Page 1 de 41 · 11 593 affichages · Partager ah oui là je reconnais bien dead horse point. En visionnant sur mon smartphone la photo précédente postée par Othellomoto je n'avais pas bien vu. En revanche, je ne connais pas les "bassins de potasse" que tu mentionnes. | | | ![]()
A mon tour avec Bryce canyon
Ah... Bryce canyon et ses incroyables reliefs! Encore une manifestation du génie de la nature! | | | À: Fabhyène · 4 mars 2019 à 14:15 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 12 de 813 · Page 1 de 41 · 11 589 affichages · Partager Allez, je participe aussi. Cela dit il est difficile de choisir une photo après 3 voyages dans ce sublime ouest américain. Alors je choisis finalement, cette photo prise par Anne mon épouse, alors que nous dinions devant ce spectacle grandiose qu'est Monument Valley. Nous sommes chez un couple de Navajos, où nous passerons la nuit, pour bien moins cher qu'à the View, et devant nous, au sunset, la Butte s'enflamme pour quelques secondes.
| | | À: Mitchy · 4 mars 2019 à 14:17 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 13 de 813 · Page 1 de 41 · 11 585 affichages · Partager bonne idée.... South tufa trail - Mono Lake - California
![]()
Ce qui est hyper impressionnant en voyant mono lake c'est de se dire qu'on est pile dans une très ancienne caldeira volcanique! et trouver là un lac salé, à la porte de Yosemite.... | | | À: Fabhyène · 4 mars 2019 à 14:20 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 14 de 813 · Page 1 de 41 · 11 580 affichages · Partager ah oui là je reconnais bien dead horse point. En visionnant sur mon smartphone la photo précédente postée par Othellomoto je n'avais pas bien vu. En revanche, je ne connais pas les "bassins de potasse" que tu mentionnes.
Ce sont les bassins bleus que l'on voit sur la photo. On peut les observer à partir de plusieurs points de vue, à Dead Horse Point. | | | À: Fabhyène · 4 mars 2019 à 14:22 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 15 de 813 · Page 1 de 41 · 11 575 affichages · Partager ah oui là je reconnais bien dead horse point. En visionnant sur mon smartphone la photo précédente postée par Othellomoto je n'avais pas bien vu. En revanche, je ne connais pas les "bassins de potasse" que tu mentionnes.
Ce sont les bassins bleus que l'on voit sur la photo. On peut les distinguer à partir de plusieurs pointe de vue, à Dead Horse Point. | | | À: Andarelli · 4 mars 2019 à 14:22 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 16 de 813 · Page 1 de 41 · 11 575 affichages · Partager Allez, je participe aussi. Cela dit il est difficile de choisir une photo après 3 voyages dans ce sublime ouest américain. Alors je choisis finalement, cette photo prise par Anne mon épouse, alors que nous dinions devant ce spectacle grandiose qu'est Monument Valley. Nous sommes chez un couple de Navajos, où nous passerons la nuit, pour bien moins cher qu'à the View, et devant nous, au sunset, la Butte s'enflamme pour quelques secondes.
![]()
Moment magique ce fragile instant où tout est encore lumière... puis, l'instant d'après, les lumières sont éteintes, et les couleurs semblent disparaître dans ce clair obscur qui précède la nuit... | | | À: Fabhyène · 4 mars 2019 à 14:36 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 17 de 813 · Page 1 de 41 · 11 560 affichages · Partager Idée très chouette Fabienne !  Bon, par contre, pour choisir, bonjour le dilemme !!!  Inutile de dire que notre roadtrip a été un grand coup de coeur, notre plus beau voyage à ce jour, et que nous avons des tonnes de souvenirs marquants.
Alors s'il n'en faut qu'un, je dirais la rando jusqu'à Corona Arch, entre Arches NP et Canyonlands. Longue marche en plein soleil et vue époustouflante à l'arrivée. Et surtout, un challenge pour moi qui ai le vertige et la phobie des pentes... (oui oui ça existe  ). Cette marche a été l'occasion de surmonter mes peurs, et ça valait le coup !
et l'envers du décor, qui permet de voir le chemin parcouru depuis le bas, près de la voie de chemin de fer :
| | | À: Andarelli · 4 mars 2019 à 14:43 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 18 de 813 · Page 1 de 41 · 11 554 affichages · Partager ... Ce sont les bassins bleus que l'on voit sur la photo. On peut les distinguer à partir de plusieurs pointe de vue, à Dead Horse Point.
Tout à fait. Je ne pense pas que le Colorado, avec tout ce qu'il charrie, puisse avoir cette couleur bleue un jour.
Ce qui m'a scotché pendant mon court séjour dans l'ouest, c'est la diversité de paysage incroyable que l'on trouve sur finalement très peu de kilomètres.
je me demande si il y a l'équivalent ailleurs sur la planète ? | | | À: Fabhyène · 4 mars 2019 à 15:20 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 20 de 813 · Page 1 de 41 · 11 522 affichages · Partager Bonjour,
Un de mes coups de cœur:
Smith Rock State Park
Fatigante grimpette, sous une chaleur étouffante. Tout là-haut, des paysages magnifiques et un calme absolu.
Bonne idée ce post
JL | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Othellomoto. Photo postée par le membre Othellomoto. Photo postée par le membre Carlinette83. Photo postée par le membre Mitchy. Photo postée par le membre Andarelli. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |