|  |  |
 | | | | Pamaro · 11 janvier 2006 à 15:19 19 messages · 9 participants · 2 960 affichages | | | | 11 janvier 2006 à 15:19 Carnet de passage aux douanes en Amérique du Sud Message 1 de 19 · 2 892 affichages · Partager  salut je prépare mon voyage en amérique du sud. qui peut me dire si pour l' argentine, le chili, la bolivie ou le pérou il est necessaire d'avoir un carnet de douane pour mon véhicule. merci de votre aide. | | | Bonjour,
Le plus simple, pour trouver la réponse à ta question, c'est de cliquer sur " Rechercher des messages" (en haut à droite de la fenêtre VF) et de saisir (par exemple) : "carnet de passage amérique du sud". Tu trouveras toutes les discussions qui ont déjà abordé le sujet. Ex : voyageforum.com/v.f?post=154051 Bonne recherche !
Flo | | | Bonjour nous préparons ausii un grand raid en argentine et au chili, en combi VW (4 mois) le carnet de douane est obligatoire, voir l'automobile club français, en plus de carnet il te faudra donner une caution (récupérable au retour) paris@automobileclub.org
pour plus d (info sur sur notre voyage, budget, cargo etc voir notre site perso.wanadoo.fr/chancelaye83/
as tu trouvé un transporteur MARITIME ?
a+ | | | Bonjour nous préparons ausii un grand raid en argentine et au chili, en combi VW (4 mois) le carnet de douane est obligatoire, voir l'automobile club français, en plus de carnet il te faudra donner une caution (récupérable au retour) paris@automobileclub.org
pour plus d (info sur sur notre voyage, budget, cargo etc voir notre site perso.wanadoo.fr/chancelaye83/
as tu trouvé un transporteur MARITIME ?
a+
Bonjour,
Qui vous a dit que le carnet de passage en douane était obligatoire en Argentine et au Chili ? Ce serait très récent : le mois dernier, ce n'était toujours pas le cas. Bons préparatifs
Flo | | | Le carnet de passage en douane est complètement inutile dans toute l' amérique du sud! Pour le transport maritime voir les transport Grimaldi qui assurent une ligne (plusieurs bateaux par mois) avec descente abligatoire en Argentine. On peut même être passager (pas donné!!). Roro (1000euros) ou container. Bonne route | | | Salut loandco,
Ce n'est pas moi qui recherche des infos dans cette discussion. J'ai plus l'habitude d'en donner ! Par contre, je m'étonnais de la réponse précédente par rapport à la nécessité du carnet de passage en douane pour entrer en Argentine et au Chili parce que je n'en ai jamais eu besoin. Mais ce genre de législation peut changer. Je te trouve par contre bien catégorique en affirmant que le carnet est " complètement inutile dans toute l'Amérique du Sud"... Es-tu déjà entré en Equateur avec un véhicule sans carnet de passage ? Moi, je ne connais personne qui ai réussi à le faire (par voie terrestre, s'entend), sauf à verser une caution... récupérable uniquement à la douane d'entrée. A ma connaissance, le carnet est bel et bien indispensable pour traverser l' Equateur. A +
Flo | | | salut donc après renseignement auprès des "avanturiers" de l' amérique du sud: le carnet de douane n'est absoluement pas nécessaire en argnentine, chili et bolivie. en fait il ne l'est que pour l' équateur. les textes de l'automobile club français sont erronés!!! | | |  C'est exactement ce que je disais | | | Flob, Désolé ce n'est pas à toi que je voulais répondre, je ne maitrise pas encore bien le site... Pour ce qui est de l' Equateur tu m'apprends quelque chose, il me semblait que le véhicule pouvait être inscrit sur le passeport. Dommage car le carnet de passage est vraiment pénible, surtout pour le renouveler de l'étranger si le voyage excède un an. Sais tu si la caution à l'entrée de l' équateur est importante pour des véhicules anciens style vw syncro? Comme se fut ton véhicule peut être t'étais tu renseignée pour ton périple en Amérique du Sud? | | | Hello loandco,
Non, nous ne nous étions pas renseignés. Comme nous avions visité l' Equateur lors d'un premier périple et que nous n'avions pas envie de reprendre un carnet de passage en douane, nous avons décidé d'éviter ce pays (qui nous avait pourtant énormément plu...) Va-voir sur www.panamericanaenfamilia.com/...s/07-equateur_... ; tu devrais trouver des infos : eux ont déposé une caution à l'entrée. A +
Flo | | | bonsoir voir le site www.elpitchi.com et d'autres sur Adu Sud un carnet de passage en douane n'est pas nécessaire en Argentine, Bolivie, Chili, Perou, Brésilil le faut en Equateurnous nous sommes fait arrêter au Brésil par les flics qui voulaient la traduction du permis international en Portugais je n'avais jamais entendu cela je n'ai pas payé de PV
Lorsque l'on vit ses rêves, il n'y a pas besoin de sommeil autour | | | merci je vias regarder, je vous tiens au corrant a+ boubar | | | grosse discution en ce moment sur ce sujet.... L'automobile club de france dis " oui" apparement pou d'autres voyageurs c'est "non"
je vais me renseigner plus amplement on se tient au courrant a+ boubar
nous partons pour 4 mois à partir d'octobre 2006, tu peux voir notre projet sur perso.wanadoo.fr/chancelaye83/
et toi quand pars tu ??? HASTA LUEGO !!!! | | | Non ce n'est pas nécessaire de prendre le carnet de passage en douane sauf pour l' équateur
voir site de www.elpitchi.com
et bien d'autre
bonne soirée
lorsque l'on vit ses rêves, il n'y a pas besoin de soleil autour | | | Bonjour! je prépare mon premier gros voyage en famille avec voiture + tente-roulotte. Nous partirons du Canada, irons jusqu'au Pérou et reviendrons. Je faisais une recherche dans le site sur 'douanes' et je tombe sur votre discussion. Alors j'ai une question de débutant pour vous: c'est quoi un carnet de passage? Y a-t-il des frais à chaque poste de douane pour faire passer notre véhicule?
merci! | | |  Salut, Pour ta question sur le carnet, nous confirmons qu´il n´est pas utile pour l´ Amérique du Sud. Nous y sommes actuellement. Nous mettons un bémol pour l´ Equateur. Voir le carnet de route sur le site www.planete-image.net oú nous relatons notre voyage + photos. Le bonjour á notre ami El Pitchi qui nous a toujours donné de bonnes infos sur l´ Argentine. Nous confirmons ces dires. | | | Bonjour, Nous avons dedouane notre vehicule ce lundi 20 fevrier 2006 au port de Buenos Aires: Carnet de Passage INDISPENSABLE! Par contre, a la douane terrestre des chutes d iguacu, ils ne savaient ce que c etait. J ai du leur expliquer comment le remplir. Idem a la douane terrestre breslienne
Bonne chance!
Veronique | | | salut! c'est tout à fait étonnant, toutes les personnes que j'ai contacté, y compris celles qui y sont actuellement n'ont pas eu besoins de carnet de douane pour leur arrivée en argentine!! est ce que les douaniers n'ont pas abusés? | | | bonsoir,
confirmation, carnet de passage en douane inutile pour argentine, chili, paraguay, bolivie, bresil, uruguay, perou. Par contre a ce jour indispensable pour equateur, venezuela + amerique centrale.
Salut,
espacla.chez.tiscali.fr | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 225 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |