bonjour,
pour ce qui concerne
ilha grande, l'ambiance est très sympa et sécure, et il y a profusion d'hôtels ou pousadas intéressantes à tous les prix possibles, soit au bord de mer, dans le village ou sur les hauteurs... les balades sont possibles en portage, sachant néanmoins qu'il fait chaud et qu'il faut privilégier le bord de mer ou les rivières (les plages sympas sont proches du village, de 15 mn à 1/2 h de marche, sinon prendre un bateau qui en dessert d'autres, à l'occasion)
Pas de médicaments particuliers, sinon pour d'éventuelles diarrhées ou fièvres, mais il y a un centre de soin gratuit sur l'ile.
Il y a de petits supermarchés, marchands de légumes et fruits, des restaus divers et variés (un peu chers), des couches culottes mais de qualité médiocre (mais ça peut le faire... à changer régulièrement) et je ne me souviens pas en ce qui concerne les petits pots, je n'étais pas concernée... En même temps, à un an, un enfant peut manger quasi comme un adulte en lui coupant bien les morceaux, et il y a tout plein de fruits très nutritifs et riches en vitamine, du riz, etc...
Pour rio, on était à ipanema, quartier tranquille et cher. Je ne recommande pas forcement l'hôtel ou on était, pas très pratique pour les petits. Il vaut mieux sans doute refaire une recherche pour ce quartier, et éviter d'y rester plus de trois jours (atmosphère de ville étouffante et peu intéressante avec un jeune enfant)...Juste le temps de récupérer du décalage et prévoir le transfert vers
Ilha grande.
On est parti mi novembre, début de l'été...Attention, vers le 20 novembre (ou un we approchant) il y a une sorte de fête nationale qui fait que tous les hôtels de l'ile sont réservés à ce moment !!! grand arrivage de citadins et ambiance festive... à éviter pour confort. Puis en décembre, les fêtes de Noël approchent, les prix grimpent, ce sont les grandes vacances, et souvent des pluies torrentielles... privilégier sans doute de mi octobre à mi novembre...
Voilà, si d'autres questions, je suis à dispo !
Bonne préparation,
Virginie