bonjour
j'ai déjà répondu a ta question, dans un autre post.
Pour le visa il n'existe pas d’enquête a proprement dite :
la demande de visa ne fait qu'un allez-retour via le réseau intranet, on y enregistrera ton numéro de visa et les date apposées pour l'entrée et la sortie du territoire national, le genre de vise, l'entrée multiple ou pas....etc
et ils vérifieront si tu est une "personna non-grata" en
Algérie.
l’enquête pour la carte consulaire c'est autre chose, cette dernière est effectué par la DGSN (direction générale de la sureté national) à la demande du ministère des affaires étrangère.
Le service central d’
Alger demandera a la sureté de wilaya d'origine de tes parents le suivi de ton dossier, de vérifier la véracité des éléments que tu aura fourni lors de ta demande d'immatriculation, une enquête de voisinage et de mœurs sera faite sur place.
d’où les délais très long pour le retour de ton dossier.
Comme j'ai pu te l'expliquer lors du précédent sujet que tu as rédiger, l’
Algérie est entrée dans une phase de simplification de son administration et service d' état civil
et une relation plus détendue état-citoyen
est ce que cette mesure a été abrogé par cette nouvelle orientation administrative? je ne puis vous répondre, car certaines représentations diplomatiques l'applique toujours et d'autres non
je vous rappelle que les consulats ont une liberté TOTALE dans la gestion de ses administrés
cdlt