|  |  |
 | | | | | Carte d'identité au nom de jeune fille Pacha25 · 20 août 2019 à 7:44 15 messages · 4 participants · 954 affichages | | | | 20 août 2019 à 7:44 Carte d'identité au nom de jeune fille Message 1 de 15 · 954 affichages · Partager Bonjour. j'ai une petite question au sujet d'une CNI au nom de jeune fille qui me pose une réflexion: J'ai acheter un billet pour ma belle fille pour un voyage en Martinique avec nous fin octobre, billet au non de jeune fille de celle-ci car pas marié avec mon fils a l'époque, sa CNI est valable mais a été faite lorsque elle était mineure, cela va t'il poser un souci pour l'embarquement. Merci a tous pour vos réponse. jld | | | À: Pacha25 · 20 août 2019 à 7:49 Re: Carte d'identité au nom de jeune fille Message 2 de 15 · 952 affichages · Partager Bonjour,
La CNI est a son seul et vrai nom... Quel serait le problème ?
Michel
Bonjour. j'ai une petite question au sujet d'une CNI au nom de jeune fille qui me pose une réflexion: J'ai acheter un billet pour ma belle fille pour un voyage en Martinique avec nous fin octobre, billet au non de jeune fille de celle-ci car pas marié avec mon fils a l'époque, sa CNI est valable mais a été faite lorsque elle était mineure, cela va t'il poser un souci pour l'embarquement. Merci a tous pour vos réponse. jld | | | À: Tatra · 20 août 2019 à 8:01 Re: Carte d'identité au nom de jeune fille Message 3 de 15 · 949 affichages · Partager En faite, c'est elle qui me pose la question (premier voyage, première fois l'avion et un de ses ami a eu ce souci apparemment il n'a pas pu embarquer a cause de ca se qui m'étonne aussi, mais je n'en sais pas plus !! | | | À: Pacha25 · 20 août 2019 à 8:03 Re: Carte d'identité au nom de jeune fille Message 4 de 15 · 948 affichages · Partager A cause de quoi ? Elle est valide, sa CNI ? Elle a été émise quand ?
Michel | | | À: Tatra · 20 août 2019 à 8:16 Re: Carte d'identité au nom de jeune fille Message 5 de 15 · 942 affichages · Partager Je vous dirai ca quand j'aurai un peut plus de news, mais en ce qui concerne ma belle fille.... elle a 24 ans, sa cni a été faite il y a 5 ans au nom de" xxx" je lui ai pris son billet au non de xxx non de jeune fille, ils se sont marié entre temps, elle s'appelle désormais " yyy "pour moi, ya pas de souci non plus. | | | À: Pacha25 · 20 août 2019 à 8:20 Re: Carte d'identité au nom de jeune fille Message 6 de 15 · 939 affichages · Partager Elle s'appelle toujours pareil...  Le nom que peut prendre l'épouse est un nom d'usage, d'ailleurs son mari aurait pu prendre le sien, tout aussi valablement. Du côté du nom, il n'y a strictement aucun souci.
Michel | | | À: Tatra · 20 août 2019 à 8:32 Re: Carte d'identité au nom de jeune fille Message 7 de 15 · 935 affichages · Partager C'est ce que je pense aussi, merci d'avoir répondu bonne journée. | | | À: Pacha25 · 20 août 2019 à 8:35 Re: Carte d'identité au nom de jeune fille Message 8 de 15 · 934 affichages · Partager Cela ne change rien mais si elle a 24 ans et que sa carte a été établie il y a 5 ans alors la carte a été établie lorsqu'elle était majeure et non mineure comme indiqué dans ton message initial.
Si la CNI est valide, que le nom du billet est le même que sur la CNI alors il n'y a rien à craindre.
Quant à l'ami et le refus d'embarquement la situation n'est pas comparable, il y a peu de chance qu'il ait un nom de jeune fille. En revanche si sa CNI était périmée et non étendue en +5 car mineur à l'époque... | | | À: Dom751 · 20 août 2019 à 9:41 Re: Carte d'identité au nom de jeune fille Message 9 de 15 · 925 affichages · Partager Exact, je me suis trompé dans les dates, ca cni a été faite alors qu'elle était mineur, donc il y a 7 ans et non 5. Et si elle refait faire sa cni aux 2 noms " mlle xxx epouse yyy et que son billet est au nom de xxx cela risque t'il de poser souci ?? | | | À: Pacha25 · 20 août 2019 à 10:41 Re: Carte d'identité au nom de jeune fille Message 10 de 15 · 917 affichages · Partager Inquiétudes inutiles.
La CNI est toujours valide, le nom est identique sur le billet d'avion et sur la CNI. Le vol est pour la France. Il y a potentiellement des centaines de femmes dans le même cas chaque année. Il ne se passera rien du tout.
C'est l'inverse qui aurait été problématique. Billet au nom d'épouse et CNI au nom de jeune fille.
Tu as eu la bonne idée de prendre le billet au nom de jeune fille, c'est parfait puisque c'est le nom de la pièce d'identité. | | | À: Dom751 · 20 août 2019 à 10:58 Re: Carte d'identité au nom de jeune fille Message 11 de 15 · 911 affichages · Partager Inquiétudes inutiles. La CNI est toujours valide,
La CNI n'est plus valide, elle est périmée depuis 2 ans et ne peut pas être prolongée.
ca cni a été faite alors qu'elle était mineur, donc il y a 7 ans et non 5. | | | À: Kimy6791 · 20 août 2019 à 12:38 Re: Carte d'identité au nom de jeune fille Message 12 de 15 · 893 affichages · Partager La CNI n'est plus valide, elle est périmée depuis 2 ans et ne peut pas être prolongée.
Ouh la... On ne va pas embrouiller J Louis.
La CNI d'un mineur est valable 10 ans . C'est le passeport d'un mineur qui n'est valable que 5 ans ! | | | À: Dom751 · 20 août 2019 à 12:44 Re: Carte d'identité au nom de jeune fille Message 13 de 15 · 887 affichages · Partager Tu as raison | | | À: Pacha25 · 20 août 2019 à 13:40 Re: Carte d'identité au nom de jeune fille Message 14 de 15 · 873 affichages · Partager Et si elle refait faire sa cni aux 2 noms " mlle xxx epouse yyy et que son billet est au nom de xxx cela risque t'il de poser souci ??
A part compliquer les choses, cela ne sert à rien... Non, aucun souci, ne vous inquiétez pas pour rien.
Michel | | | À: Tatra · 20 août 2019 à 14:15 Re: Carte d'identité au nom de jeune fille Message 15 de 15 · 866 affichages · Partager ok, je viens de la contacter et de rien rien changer, elle partira avec ca carte actuel qui est valable jusqu'en juin 2021, en attendant, merci a tous d'avoir pris le temps de répondre a mes questions. Bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 189 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |