Carte d'identité à mon nom de jeune fille pour la Tunisie Poign · 3 octobre 2007 à 18:55 10 messages · 5 participants · 8 589 affichages | | | | 3 octobre 2007 à 18:55 Carte d'identité à mon nom de jeune fille pour la Tunisie Message 1 de 10 · 8 535 affichages · Partager bonsoir, on m'a prevenue il y a 3semaines d'un weeke nd en tunisie les6, 7et 8octobre. je me suis mariée en meme temps j'ai donc demandé une nouvelle carte didentité le problème est qu'a la prefecture personne na transmis mon dossier pour la creation. en gros j'ai bien une cni qui a 6mois qui n'est pas a mon nom depouse. Est ce que ma cni au nom de jeune fille et mon livret de famille suffisent ou dois je continuer a pluerer a cause de lincompétence de la prefecture???? | | | À: Poign · 3 octobre 2007 à 19:20 Re: Carte d'identité à mon nom de jeune fille pour la Tunisie Message 2 de 10 · 8 497 affichages · Partager Bonsoir,
Votre nom de jeune fille est votre nom pour la vie, et votre nom d'épouse ne sera jamais qu'un nom d'usage sans valeur légale d'Etat civil - vous pouvez tout aussi légitimement en adopter un au hasard... Donc le seul problème peut être le nom sur les billets d'avion. Est-ce un nom différent de celui de votre CNI ?
Michel | | | À: Tatra · 3 octobre 2007 à 19:41 Re: Carte d'identité à mon nom de jeune fille pour la Tunisie Message 3 de 10 · 8 480 affichages · Partager a priori ce serait le nom depouse sur le billet on va tout tenter demain en demandant a la chef de projet sil est encore possible de le mettre a mon nom de jeune fille. de plus je pense aller a la prefecture y faire quelque reclamation. | | | À: Poign · 3 octobre 2007 à 19:49 Re: Carte d'identité à mon nom de jeune fille pour la Tunisie Message 4 de 10 · 8 474 affichages · Partager Re....
Je ne vois pas bien ce que vous irez réclamer à la Préfecture ; il me semble que vous avez été un peu imprudente de vouloir changer l'Etat civil sur vos papiers alors que rien ne vous y obligeait. On peut vivre toute sa vie sous son vrai et seul nom, le nom d'Etat civil....
Michel | | | À: Tatra · 3 octobre 2007 à 19:54 Re: Carte d'identité à mon nom de jeune fille pour la Tunisie Message 5 de 10 · 8 473 affichages · Partager la prefecture a "omis" deenvoyer au centre qui fait les cni mon dossier. Mon problème c'est que le travail de mon mari a donné mon nom depouse pour linscription a ce voyage organisé or une difference de noms sur billet et cni m'obligerait a rester en france. j'espere que l'organisateur (michelin) va pouvoir demander a changer le nom du billet. | | | À: Poign · 3 octobre 2007 à 19:57 Re: Carte d'identité à mon nom de jeune fille pour la Tunisie Message 6 de 10 · 8 468 affichages · Partager Je trouve l'employeur de votre mari bien zélé à prendre des décisions à votre place.... Or prendre un nom d'usage n'estpas une décision si anodine, votre problème le prouve.
Michel | | | À: Poign · 3 octobre 2007 à 22:15 Re: Carte d'identité à mon nom de jeune fille pour la Tunisie Message 7 de 10 · 8 449 affichages · Partager bonsoir le nom sur la carte d identité doit correespondre au nom du billet d'avion le livret de famille peut aider au départ mais le problème est plus important au retour il est vrai qu il n est pas obligatoire de changer de som sur une carte d identité mais dans ce cas les documents doivent être à ce nom et non au nom d épouse bon week end quand même le souci est peut être réglé campari | | | À: Campari · 4 octobre 2007 à 16:22 Re: Carte d'identité à mon nom de jeune fille pour la Tunisie Message 8 de 10 · 8 424 affichages · Partager mon mari m'a appelé tout à l'heure: a priori michelin afait le necessaire pour changer mon nom sur le fameux billet d'avion!me voila soulagée mais attendons detre a orly pour etre certains meme si cela est fait. | | | À: Poign · 4 octobre 2007 à 17:07 Re: Carte d'identité à mon nom de jeune fille pour la Tunisie Message 9 de 10 · 8 417 affichages · Partager Bonjour,
Hier, j'ai rencontre a peu pres le meme probleme que toi pour un vol aller/retour USA- France avec le nom de mon billet different de celui sur mon passeport. La compagnie aerienne m'a demande de presenter mon certificat de mariage lors de l'enregistrement et que ca ne poserait pas de probleme. J'ai quand meme reussi a changer le nom du billet d'avion pour plus de tranquilite car je dois avouer que meme avec cette reponse je n'etais pas completement confiante.
Si tu es encore inquiete malgre le fait que le nom de ton billet ai ete change, prend avec toi ton certificat de mariage "au cas ou".
Bon voyage! | | | À: Poign · 7 octobre 2007 à 6:54 Re: Carte d'identité à mon nom de jeune fille pour la Tunisie Message 10 de 10 · 8 360 affichages · Partager Merci de partager votre expérience avec nous, cela nous confirmera qu'en cas de doute, il est toujours préférable, comme l'a bien précisé et expliqué tantra d'utiliser son nom de jeune fille qui est et restera le sien dans tous les cas.
Pour ma part, je voyage depuis deux ans avec mon passeport où apparait toujours le nom de mon ex-époux, étant depuis remariée, mais réserve toujours sous mon nom de jeune fille. Je n'ai jamais eu aucun souci ni avec les compagnies d'avation, maritimes ou les polices frontalières. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |