|  |  |
 | | | | Carte d'identité ou passeport pour la Tunisie? Cheromi · 17 juin 2007 à 8:04 31 messages · 16 participants · 44 198 affichages | | | | 17 juin 2007 à 8:04 Carte d'identité ou passeport pour la Tunisie? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 41 753 affichages · Partager Bonjour à tous
En lisant tous les posts dans le forum au sujet des formalités pour entrer en Tunisie, je ne sais plus ce qui est vrai  CNI ou passeport ? Pour mon cas, je pars dans 5 semaines à Djerba avec un vol de TO et une confirmation de reservation d'un hotel effectué aupres d'un organisme de reservation qui agit, dixit les conditions generales, comme une agence de voyage. Dans ces conditions, CNI ou passeport ? Je n'ai que la CNI pour l'instant et je lance dès demain la procedure pour un passeport. Rien que le delai passeport est environ 4 semaines chez moi  En plus, il faut recevoir l'acte integral d'acte de naissance --> encore quelques jours 
Si je ne le recois pas à temps, la CNI sera t'elle suffisante?
Merci | | | À: Cheromi · 17 juin 2007 à 9:32 Re: Carte d'identité ou passeport pour la Tunisie? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 41 734 affichages · Partager Dans ton cas précis Chéromi aucun souci tu pourras entrer sur le territoire tunisien avec ta CI (Carte d'Identité) mais pense bien à garder sur toi à l'aéroport les papiers de réservation de l'hôtel et de ton agence de voyage ayant effectué ta réservation... Normalement celle-ci a du t'envoyer une confirmation de ta réservation, c'est donc ce papier qui fait foi. | | | À: Bedouin12 · 17 juin 2007 à 9:45 Re: Carte d'identité ou passeport pour la Tunisie? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 41 604 affichages · Partager Bonjour Bedouin
Pour le vol, je recevrai les billets aller retour du TO 10 jours avant le depart. Pour l'hotel, j'ai fait la reservation par internet et je n'aurai que l'impression de la confirmation de reservation sur laquelle est incrit l'identite, la date de sejour, l'hotel, le prix  , le mode de paiement et l'ensemble des conditons générales et conditions de la reservation. Pour ma part, je trouve cela plus complet que le voucher d'un TO mais..... | | | À: Cheromi · 17 juin 2007 à 10:23 Re: Carte d'identité ou passeport pour la Tunisie? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 41 593 affichages · Partager Suis un peu moins afirmatif que bedouin12 voici le texte officiel (MAE) des cas de dispense de passeport
"La carte nationale d’identité de moins de dix ans, accompagnée du carnet de voyage délivré par l’agence, est tolérée pour les voyages en groupe."
Un conseil demande a celui qui ta vendu le vol car c'est lui (Cie aérienne) qui risque le plus de te poser un problème en refusant l'embarquement si il considère tu n'es pas dans le cadre autorisant la seule CNI. C'est en principe assez stricte comme controle. | | | À: Michelzen · 17 juin 2007 à 10:30 Re: Carte d'identité ou passeport pour la Tunisie? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 41 584 affichages · Partager Bonjour,
J'ai envoyé un email à la compagnie aerienne qui assurera le vol. C'est vrai que c'est à l'enregistrement que cela se joue car ils sont souvent plus restrictif que la douane  etant donné que si je n'ai pas les papiers necessaires pour entrer en Tunisie, ils risquent une amende et doivent me ramener!! L'office du tourime tunisien à Paris m'a dit vendredi que cela suffisait. Mais je prefere neanmoins lancer la fabrication de mon passeport en esperant qu'il arrive à temps.
Bon dimanche | | | À: Cheromi · 17 juin 2007 à 13:50 Re: Carte d'identité ou passeport pour la Tunisie? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 41 565 affichages · Partager Sage decisison! Pour info il y a un mois j'ai fait un voyage +/- similaire sur la Tunise, billet pris via TO/AGV et resa individuelle par internet pour hebergement. Dans les doc. reçus pour le billet, il etait clairement indiqué que "s'agissant d'un achat vol sec" je devais avoir un passeport alors réalité ou parapluie pour se dedouaner de pb eventuel avec les tunisiens ? par contre je peux assurer que les personnes avec slt une CNI se voyaient demander à l'enregistrement un justificatif (cétait un vol ou il ya avait mélangé groupes TO/AGV et individuels) | | | À: Cheromi · 17 juin 2007 à 16:15 Re: Carte d'identité ou passeport pour la Tunisie? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 41 544 affichages · Partager Bonjour, Si votre voyage entre dans le cadre d'un voyage organisé, effectivement la CNI suffit. Vous aurez à la descente d'avion un petit formulaire à remplir et à conserver pendant la durée du séjour (sorte de visa temporaire à présenter à tout moment aux agents qui le demandent quand vous circulez et à rendre à l'aéroport au moment de votre retour). Bon séjour, c'est un pays accueillant et chaleureux. | | | À: Cheromi · 17 juin 2007 à 19:25 Re: Carte d'identité ou passeport pour la Tunisie? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 41 516 affichages · Partager salut j ai l habitude de rentrer deux fois par an ;je pense que je peux te renseigner.de quelle nationalite es tu? | | | À: Cheromi · 18 juin 2007 à 15:52 Re: Carte d'identité ou passeport pour la Tunisie? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 41 446 affichages · Partager slt la CNI suffit mais garde a portè de mains un justificatif de ta réservation d hotel et tout ira bien j ai eu le meme cas pour le maroc et je suis revenu la semaine derniere et tout c est bien passé.
bonne vacances
toutoune | | | À: Cheromi · 19 juin 2007 à 23:55 Re: Carte d'identité ou passeport pour la Tunisie? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 41 321 affichages · Partager En principe il faut un passeport. L'acte de naissance est en principe délivré sous une semaine. Selon l'endroit où vous demandez le passeport il faut 2 à 5 semaines mais il existe une procédure d'urgence si c'est un voyage professionnel. Sinon contactez l'ambassade de Tunisie pour vérifier si la carte d'identité serait suffisante mais normalement elle n'est valide qu'en Europe. | | | À: Nina17 · 20 juin 2007 à 7:39 Re: Carte d'identité ou passeport pour la Tunisie? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 41 006 affichages · Partager Bonjour....
" Sinon contactez l'ambassade de Tunisie pour vérifier si la carte d'identité serait suffisante mais normalement elle n'est valide qu'en Europe."
Vous avez raison pour la Tunisie, mais je ne comprends pas pourquoi vous affirmez en plus une vérité approximative de ce genre : Une CNI est valide ou pas, c'est une question de date, pas de pays... On peut voyager avec une seule CNI dans les pays de l'UE, et une série de pays supplémentaires, pas forcément européens - Egypte... On a parfois besoin d 'un passeport en Europe - Ukraine, Serbie - voire d'un visa - Belarus.
Michel | | | À: Cheromi · 21 juin 2007 à 0:35 Re: Carte d'identité ou passeport pour la Tunisie? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 40 913 affichages · Partager Bonsoir, la cni suffit si tu retiens un voyage auprès d'un touroperateur, mais si tu n'as pas de passeport, tu peux, au moment de l'enregistrement, t'adresser à un comptoir de voyages pour leur demander une attestation de reservation pour un hotel quelconque (certains te font payer, d'autres pas), c'est ce que j'ai fait depuis juin, avec un vol sec (transavia) et une location de maison, un sourire suffit pour obtenir une réservation factice, et ça marche..... | | | À: Cherif1 · 30 septembre 2007 à 15:41 Re: Carte d'identité ou passeport pour la Tunisie? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 38 785 affichages · Partager salu tout le monde,
pressée de partir en tunisie, j'ai déjà effectué ma réservation d'avion pur mon séjour du 27 octobre au 3 novembre et... il se trouve que je n'ai pas de passeport mais ma CNI est valable. j'ai réservé que l'avion pas d'hôtels.
que dois je faire ? | | | À: Gl3ad · 30 septembre 2007 à 15:46 Re: Carte d'identité ou passeport pour la Tunisie? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 38 783 affichages · Partager Bonjour...
" que dois je faire ?"
Un passeport....
Michel | | | À: Tatra · 30 septembre 2007 à 15:49 Re: Carte d'identité ou passeport pour la Tunisie? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 38 780 affichages · Partager oui merci et est-ce possible de demander un passeport en urgence ? | | | À: Gl3ad · 30 septembre 2007 à 15:53 Re: Carte d'identité ou passeport pour la Tunisie? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 38 709 affichages · Partager Si vous y allez dès demain ça doit aller.....
Michel | | | À: Tatra · 30 septembre 2007 à 15:59 Re: Carte d'identité ou passeport pour la Tunisie? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 38 702 affichages · Partager un passeport mets 5 à 6 semaines à revenir a la mairie, dans mon cas il est trop tard. soyez plus explicites svp | | | À: Gl3ad · 30 septembre 2007 à 16:01 Re: Carte d'identité ou passeport pour la Tunisie? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 38 701 affichages · Partager Beaucoup de gens l'ont plus vite que ça. Mais rien n'est certain.
Michel | | | À: Tatra · 30 septembre 2007 à 16:04 Re: Carte d'identité ou passeport pour la Tunisie? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 38 700 affichages · Partager croyez-vous que si je l'apporte directement a la sous-préfecture ça ira plus vite ? | | | À: Djerbienne91 · 21 juillet 2008 à 19:39 Re: Carte d'identité ou passeport pour la Tunisie? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 35 022 affichages · Partager salut voila j'ai un probléme mon amie doit venir en tunisie dans une semiane c'est un vol sec elle n'a pas de passeport comment a tu fait pour faire une reservation factise car c'est ce qui la sauverais merci !!!!! help help help | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 140 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |