|  |  |
 | | | | Carte du Maroc par région pour voyage à moto? Patisserie · 3 novembre 2009 à 10:59 · 3 photos 19 messages · 13 participants · 5 831 affichages | | | | 3 novembre 2009 à 10:59 Carte du Maroc par région pour voyage à moto? Message 1 de 19 · 5 759 affichages · Partager salut,
je vais au maroc en juin 2010 avec ma varadero 125, y'at'il possibilité d'avoir des cartes sur le Maroc par région (genre le nord, le sud etc...) ce qui me permettrai d'avoir plus de détail que sur une carte générale du Maroc...vu que je ne prends pas de GPS, cela me donnerai plus de précision sur les routes à prendre... en vous remerciant Patrice | | | À: Patisserie · 3 novembre 2009 à 11:12 Re: Carte du Maroc par région pour voyage à moto? Message 2 de 19 · 5 753 affichages · Partager Bonjour,
LA carte routière du Maroc c'est LA Michelin, la plus précise et la mieux mise à jour !
Le GPS est totalement inutile au Maroc, si l'on reste sur du goudron, tant qu'il n'y a pas de cartographie fiable. (à part pour les campingcars qui s'échangent les points des Marjane !   ) | | | À: Raoulx · 3 novembre 2009 à 11:17 Re: Carte du Maroc par région pour voyage à moto? Message 3 de 19 · 5 738 affichages · Partager Et les parkings où squatter. | | | À: Larab2Crvis · 3 novembre 2009 à 11:49 Re: Carte du Maroc par région pour voyage à moto? Message 4 de 19 · 5 723 affichages · Partager merci, et pour ce qui est des bouquins, lequel choisir entre "le guide du routard", le "guide bleu" ou le "guide vert" !!!...c'est vrai que dans ce genre de bouquin il y a quelques autres précisions...si vous avez déjà lu !!!
à+ Patrice | | | À: Patisserie · 3 novembre 2009 à 13:56 Re: Carte du Maroc par région pour voyage à moto? Message 5 de 19 · 5 706 affichages · Partager Bonjour,
J'ai traversé le Maroc avec la carte Michelin et c'est largement suffisant si tu veux rester sur les routes goudronnées, qui sont nombreuses. Après si tu souhaites spécifiquement faire de la piste, ca risque d'être un peu juste et personnellement je ne me fierais pas aux indications de la carte à ce niveau... Dans tous les cas demander aux locaux avant de s'aventurer sur une piste douteuse ! | | | À: SebXr · 3 novembre 2009 à 14:25 Re: Carte du Maroc par région pour voyage à moto? Message 6 de 19 · 5 701 affichages · Partager merci Seb, ma demande était juste au cas ou... mais je pense bien faire comme tu le dis et me fier à cette bonne vieille carte "michelin" pour le reste se sera du GPS...genre local ! Patrice | | | À: Patisserie · 4 novembre 2009 à 10:05 Re: Carte du Maroc par région pour voyage à moto? Message 8 de 19 · 5 650 affichages · Partager Deux guides inévitables: Le guide Voir de chez Hachette pour tout ce qui est information sur le pays (histoire, culture, traditions) c'est le meilleur dans sa catégorie et le LP pour les adresses et bons plans. Bonne lecture. | | | À: Larbi55 · 4 novembre 2009 à 10:36 Re: Carte du Maroc par région pour voyage à moto? Message 9 de 19 · 5 644 affichages · Partager merci Larbi c'est vrai que c'est pas mal du tout, j'ai de quoi passer mes longues soirée d'hiver ! - et au fait de qui est cette petite phrase : Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
à+bonne journée | | | À: Patisserie · 4 novembre 2009 à 11:06 Re: Carte du Maroc par région pour voyage à moto? Message 10 de 19 · 5 642 affichages · Partager regarde sur leur site drmania si les dvd de leur voyage est toujours dispo, super bien fait... contacte Rémi le ouebe master [URL=
Je pars demain vers marrakech... | | | À: Patisserie · 7 novembre 2009 à 14:54 Re: Carte du Maroc par région pour voyage à moto? Message 11 de 19 · 5 449 affichages · Partager Bonjour, centvingtcinqiste. LA michelin, oui incontournable et suffisante sur la majorité des itinéraires classiques, mais avec des erreurs sur quelques petites routes secondaires et ou sur certaines pistes  ? le gps reste utile que sur certaines pistes.Il existe des cartes détaillées au 250 000 ° anciennes mais utilisables fonction de ce que l'on cherche.le guide du rout est souvent de bon conseil. Je peux te donner + d'info en MP. bonne préparation. | | | À: Patisserie · 8 novembre 2009 à 14:40 Re: Carte du Maroc par région pour voyage à moto? Message 12 de 19 · 5 421 affichages · Partager moi je vien de rentrer du maroc, j´avais une carte Mechline et Le GPS pour le maroc Garmin 276. si tu veux faire de la piste il faut avoire le livere de Gandini Jacques: Pistes du maroc tome 1 haut et moyen atlas. si tu veux encore qlq sur des grond voiyages avec moto tu me le demande je travaille chez Tourtech. Abientôt Image attachée: | | | À: Patisserie · 20 novembre 2009 à 16:27 Re: Carte du Maroc par région pour voyage à moto? Message 13 de 19 · 5 271 affichages · Partager je voyage en moto au Maroc (BMW 800 gs) et la carte Michelin est amplement suffisante (il n'en existe pas d'autres au Maroc) pour le guide j'ai presque tout essayé, les plus sérieux (et plus chers) sont le Michelin Maroc, ensuite le guide vert (michelin) Maroc, le Lonely Maroc... à déconseiller le petit futé pas fiable ! | | | À: Pluriel · 24 novembre 2009 à 14:12 Re: Carte du Maroc par région pour voyage à moto? Message 14 de 19 · 5 201 affichages · Partager bonjour à tous, nous sommes 5 et prévoyons 2 semaines au Maroc fin avril-début mai 2010 en moto (2x 1200GS, GS Adventure, Africa twin, KLE). Qui a des infos sur les pistes entre Taouz et Zagora et entre Zagora ou Mhamid et Foum Zguid: cassantes ? sable mou?.... est ce raisonnable en 1200 GS Adventure? | | | À: Giefa · 26 novembre 2009 à 10:05 Re: Carte du Maroc par région pour voyage à moto? Message 15 de 19 · 5 179 affichages · Partager Zagora Foum Zguid par Bou Rbia les premiers kms goudron, puis piste, quelques passages de sable très courts au fond des oueds secs, vers le nord hors piste sol plus dur caillouteux...Et à l'approche de Foum Zguid piste en préparation pour le goudronnage bien empierrée. (en 2008) Mhamid Foum Zguid, par le sud dans le sable, nous connaissons pas. Par le nord via Tagounite et contre le Jbel Bani vers Zaouia-Sidi-Abd-en-Nebi piste trés cassante, caillasses mais très peu de sable sauf quelques passages sur le Iriki. Est ce raisonnable en Varadero 125, nous l'avons fait. en deux jours avec un bivouac à coté de le source sacrée de Abd er Rahmane c'était un peu dur..mais. Et plus facile la liaison Zagora FoumZguid une petite journée en prenant son temps.Les 2 sont superbes. sur notre site il y a quelques photos des ces deux étapes.Taouz Zagora nous ne l'avons pas fait. | | | À: Raoulx · 26 novembre 2009 à 20:10 Re: Carte du Maroc par région pour voyage à moto? Message 16 de 19 · 5 142 affichages · Partager slt voici un site blog que je l'ai trouvé au hasard il contient des carte trés spéciale aussi des carte us sur le maroc. bonne voyage | | | À: Toubkal09 · 26 novembre 2009 à 20:12 Re: Carte du Maroc par région pour voyage à moto? Message 17 de 19 · 5 141 affichages · Partager | | | À: Giefa · 3 décembre 2009 à 22:48 Re: Carte du Maroc par région pour voyage à moto? Message 18 de 19 · 5 046 affichages · Partager "Qui a des infos sur les pistes entre Taouz et Zagora et entre Zagora ou Mhamid et Foum Zguid: cassantes ? sable mou?.... est ce raisonnable en 1200 GS Adventure?"
Entre Taouz et Zagora la partie difficile en GS est la traversée de l'oued Rheris, très sableux, 3 potes y sont passés en 1200gs en octobre, mais il ont fait l'étape en 2 jours et ont pris un guide en 4x4 pour porter les bagages. En 2008 en raison d'innondation personne ne passait, on a fait le tour par Rissani (trace sur mon blog) et là peu de sable juste du coté de l'auberge Marabout.
zagora Mhamid piste facile (voir voyage 2006), Mhamid foumzguid attention éviter le sable (ne pas suivre nos deux traces) et prendre la piste nord très très cassante, du caillou du caillou, sinon il y a une piste (en partie ou peut être en totalité goudronnée) entre zagora et Foum Zguid sans passer par Mhamid | | | À: Ericdn · 28 janvier 2010 à 17:13 Re: Carte du Maroc par région pour voyage à moto? Message 19 de 19 · 4 698 affichages · Partager je confirme pour la piste sud MHAMID - FOUMZGUID si t'es trop lourd passes par la piste nord, plus caillouteuse, celle du sud tres sablonneuse, la piste a disparu avec les tempètes de sable. Par contre si vous voulez continuer de FOUM ZGUID à TATA? là c'est pire, y a plus de piste, tout a été ravagé par les orages et les montées d'oueds., on a du improviser par une remontée vers TALIOUINEVoici un lien photos tout frais :
a plus
phil | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 288 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |