Carte nationale d'identité expirée pour l'Algérie Mimi0003 · 8 juin 2010 à 12:00 8 messages · 5 participants · 2 839 affichages | | | | 8 juin 2010 à 12:00 Carte nationale d'identité expirée pour l' Algérie Message 1 de 8 · 2 838 affichages · Partager Bonjour à tous.
Je dois me rentre en Algérie le 1er juillet seulement m'a carte d'identité vient d'expirée, je suis partie en urgence à la mairie aujourd'hui cependant je ne suis pas sur qu'elle sera prête à temps. J'ai une correspondance en Italie et je me demander si cela pouvait poser problème une fois arrivé en Italie pour me rendre en Algérie ou sinon une fois arrivé sur le sol algérien. Merci d'avance de vos réponses. | | | À: Mimi0003 · 8 juin 2010 à 12:04 Re: Carte nationale d'identité expirée pour l' Algérie Message 2 de 8 · 2 833 affichages · Partager J'ai oublié de préciser que je suis française et je détiens le passeport français | | | À: Mimi0003 · 8 juin 2010 à 12:11 Re: Carte nationale d'identité expirée pour l' Algérie Message 3 de 8 · 2 808 affichages · Partager J'ai oublié de préciser que je suis française et je détiens le passeport français
Salut, Que vient faire la CNI pour voyager, si on a un passeport  ?, d'autant plus qu'il faut un visa pour l' Algérie . | | | À: Mimi0003 · 8 juin 2010 à 12:14 Re: Carte nationale d'identité expirée pour l' Algérie Message 4 de 8 · 2 805 affichages · Partager avoir une cni avec un passeport, ca sert de cure dent! (merci michel) | | | À: Mimi0003 · 8 juin 2010 à 12:20 Re: Carte nationale d'identité expirée pour l' Algérie Message 5 de 8 · 2 799 affichages · Partager J'ai pas vraiment l'habitude de voyager et je me suis di que cela pouvait poser problème peut-être en Italie mais vos réponses me rassurent | | | À: Mimi0003 · 8 juin 2010 à 13:12 Re: Carte nationale d'identité expirée pour l' Algérie Message 6 de 8 · 2 789 affichages · Partager Bonjour, Ta carte nationale d'identité est française donc ne sert STRICTEMENT à RIEN en Algérie. Il te faut OBLIGATOIREMENT un passeport en cours de validité et bien sûr, AVOIR OBTENU le VISA pour pénétrer sur le territoire algérien. As tu obtenu ce visa ??? | | | À: Mimi0003 · 8 juin 2010 à 15:08 Re: Carte nationale d'identité expirée pour l' Algérie Message 7 de 8 · 2 776 affichages · Partager "Et j’ajoute : si t’a pas encore fait la demande pr l octroi du Visa pr l Algérie, rassure toi c pas trop tard.......Tu as encore un peu moins de 3 semaines pr faire ca..........Bonne Chance.................Yough." | | | À: Mimi0003 · 8 juin 2010 à 16:16 Re: Carte nationale d'identité expirée pour l' Algérie Message 8 de 8 · 2 770 affichages · Partager En faite j'ai lu que le visa était delivré en 14 jours pour les ressortissant Français, il me manque un document (attestation assurance rapatriement) que govoyage tarde à m'envoyer. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |