Carte nationale d'identité périmée à mon retour (voyage en Croatie, Espagne ou autre) Pinkalicious · 20 juin 2011 à 16:46 11 messages · 5 participants · 5 184 affichages | | | | 20 juin 2011 à 16:46 Carte nationale d'identité périmée à mon retour (voyage en Croatie, Espagne ou autre) Message 1 de 11 · 5 047 affichages · Partager Bonjour, j'ai un problème pour mes prochaines vacances : il est prévu que je parte le 9 juillet prochain en croatie (probablement) ou peut être en Espagne ou autre.. peu importe, mon problème est que ma CI sera périmée le 11 juillet prochain autrement dit je peux partir avec une CI valable mais le jour de mon retour (le 16) elle ne le sera plus. J'ai fait une demande pour une nouvelle CI mais cela prend du temps et je ne suis pas sur de l'avoir à temps. Pouvez vous m'aider svp ? Je ne sais pas si je dois réserver... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pinkalicious · 20 juin 2011 à 16:47 Re: Carte nationale d'identité périmée à mon retour (voyage en Croatie, Espagne ou autre) Message 2 de 11 · 5 037 affichages · Partager demande un passeport ca va plus vite | | | À: Pinkalicious · 20 juin 2011 à 16:51 Re: Carte nationale d'identité périmée à mon retour (voyage en Croatie, Espagne ou autre) Message 3 de 11 · 4 969 affichages · Partager Et si je ne l'ai pas a temps non plus ? Le passeport se fait plus rapidement ? | | | À: Pinkalicious · 20 juin 2011 à 16:53 Re: Carte nationale d'identité périmée à mon retour (voyage en Croatie, Espagne ou autre) Message 4 de 11 · 4 965 affichages · Partager un passeport se fait plus rapidement, dans les meilleurs des cas 1 semaine mais prevoit 2 semaines pour obtenir le passeport | | | À: Pinkalicious · 20 juin 2011 à 17:19 Re: Carte nationale d'identité périmée à mon retour (voyage en Croatie, Espagne ou autre) Message 5 de 11 · 4 950 affichages · Partager Votre question est incomplète... Dans l'espace Schengen ( Espagne ou autre), une CNI périmée peut suffire.
SAUF SI VOUS PRENEZ L'AVION
Le plus sûr est de refaire immédiatement votre CNI + le passeport. La CNI, c'est gratuit ; le passeport va généralement plus vite. Quoi que dans cette période estivale... | | | À: Jackfack · 20 juin 2011 à 20:08 Re: Carte nationale d'identité périmée à mon retour (voyage en Croatie, Espagne ou autre) Message 6 de 11 · 4 929 affichages · Partager J'ai fait une demande de CI mais j'ai peur de ne pas l'avoir à temps et oui je pars en avion et je ne peux pas partir une autre semaine que celle ci. Si je pars puisqu'elle ne sera pas encore périmée ils peuvent me bloquer là-bas si elle est périmée de 5 jours ? A mon retour ? | | | À: Pinkalicious · 20 juin 2011 à 20:26 Re: Carte nationale d'identité périmée à mon retour (voyage en Croatie, Espagne ou autre) Message 7 de 11 · 4 923 affichages · Partager . Si je pars puisqu'elle ne sera pas encore périmée ils peuvent me bloquer là-bas si elle est périmée de 5 jours ? A mon retour ?
Salut, Fort risque de refus d'embarquement à l'aller, parce que la CI doit être valable durant tout le séjour. Cliquer sur ce lien: www.timaticweb.com/...amp;subuser=DELTAB2C | | | À: Fayd · 21 juin 2011 à 14:21 Re: Carte nationale d'identité périmée à mon retour (voyage en Croatie, Espagne ou autre) Message 8 de 11 · 4 905 affichages · Partager Et la mairie ou la préfecture ne peuvent pas me donner de papier équivalent ? | | | À: Pinkalicious · 21 juin 2011 à 14:37 Re: Carte nationale d'identité périmée à mon retour (voyage en Croatie, Espagne ou autre) Message 9 de 11 · 4 903 affichages · Partager La liste des pièces acceptée par les compagnies aériennes est disponible sur leur site, elle inclue rarement les attestations de perte, certaificat de dépot de demande et autres pièces temporaires et sans photo... | | | À: Pinkalicious · 22 juin 2011 à 2:18 Re: Carte nationale d'identité périmée à mon retour (voyage en Croatie, Espagne ou autre) Message 10 de 11 · 4 881 affichages · Partager En tout cas, un papier de déclaration de perte de CI de la police ne compte pas. par contre lors de l'enregistrement l'on m'a dit que la CI périmée pouvait passer pour la zone euro.
(source: une hôtesse de chez Easyjet) | | | À: AGinji · 22 juin 2011 à 11:11 Re: Carte nationale d'identité périmée à mon retour (voyage en Croatie, Espagne ou autre) Message 11 de 11 · 4 658 affichages · Partager ça dépend des compagnies aériennes : chez RyanAir, ça ne passe pas | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |