|  |  |
 | | | | Carte des pistes par catégorie (Islande) Cendryon · 12 mars 2013 à 12:30 18 messages · 5 participants · 5 362 affichages | | | | 12 mars 2013 à 12:30 Carte des pistes par catégorie ( Islande) Message 1 de 18 · 5 199 affichages · Partager Bonjour, En parcourant des carnets de voyages, je m'aperçois que les beaux coins ou randonner genre Landmannalaugar, sont souvent accessibles par des pistes truffés de gués... Si je pars en juillet par ferry avec mon auto (un SUV Ford Kuga), je peux faire quoi à part les routes classiques ? Auriez-vous vu, par hasard, sur le net, une carte des pistes faisables c'est à dire sans passage de gué ou peu profonds vu que notre auro n'est pas amphibie  , bref une carte qui répertorie les pistes par niveau de difficulté... ? | | | À: Cendryon · 12 mars 2013 à 15:54 Re: Carte des pistes par catégorie ( Islande) Message 2 de 18 · 5 163 affichages · Partager Hello Cendryon,
Je ne suis pas encore partie mais en train de préparer un voyage pour l'été 2013.
Ceci devrait déjà pouvoir te donner quelques indications en attendant des conseils plus pratiques :
voyageenislande.free.fr/...ons/routes_carte.htm
Bonne préparation. | | | À: Krikri6792 · 12 mars 2013 à 16:04 Re: Carte des pistes par catégorie ( Islande) Message 3 de 18 · 5 123 affichages · Partager Merci Chritine,
Ben tu sais quoi ? J'étais justement en train de regarder ce site que je viens de trouver un peu avant que je lise ton message ! Il est super ce site. 
Le seul hic c'est qu'on ne peut pas agrandir la carte. Dommage. Cette année nous retournons aux USA ( NYC + NMexique) mais je me renseigne pour... plus tard. J'aime avoir une nouvelle destination en tête avant de partir, le retour est moins difficile. Comment as tu prévu de t'y rendre ? Avion ? Ferry ?
Moi le ferry avec la visite des îles Feroe en guise d'apéro me tente bien. Nous avons un ford Kuga, un SUV. le hic c'est qu'il n'est pas 4X4 donc je pense qu'il est hors de question de s'aventurer sur des pistes difficiles mais quand je regarde les tarifs des locations de 4X4 sur place je suis horrifiée ! | | | À: Cendryon · 12 mars 2013 à 16:10 · Modifié le 12 mars 2013 à 17:25 Re: Carte des pistes par catégorie ( Islande) Message 4 de 18 · 5 119 affichages · Partager Moi le ferry avec la visite des îles Feroe en guise d'apéro me tente bien.
Nous, on a regardé les prix de la traversée par les îles Feroe et ça coûte (quasiment) le prix de la location de 4 x 4 et ça fait quand même perdre un certain nombre de jours alors... on prend l'avion !
Il n'y a qu'aux Etats-Unis que les 4 x 4 ne sont pas chers  . | | | À: Krikri6792 · 12 mars 2013 à 16:42 Re: Carte des pistes par catégorie ( Islande) Message 6 de 18 · 5 109 affichages · Partager Super ! La voilà la carte que l'on peut zoomer !!!
Il se peut que je me trompe mais pour ce qui et de la traversée en Ferry, j'ai fait une simulation à 3 en cabine familiale + véhicule et j'arrive à moins de 2200.
En ce qui concerne la location d'un 4X4 je n'ai rien vu à moins de 3000€ (et c'est même plutôt 4000) et si tu ajoute le prix de l'avion, pour 3, la traversée en ferry revient à moitié prix si ce n'est moins. Bien sur il y à la route et les repas à prévoir mais on peut charger du matériel dans son auto dès le départ. | | | À: Cendryon · 12 mars 2013 à 19:08 Re: Carte des pistes par catégorie ( Islande) Message 7 de 18 · 5 092 affichages · Partager Salut,
La location d'un 4x4 en Islande, c'est vraiment le gros du budget. Rien que pour deux semaines, la location d'un petit Jimny chez Geysir m'avait coûté dans les 1500€. Sinon, j'ai récemment lu à plusieurs reprises que Blue car rental avait des prix assez bas, si jamais...
En parcourant des carnets de voyages, je m'aperçois que les beaux coins ou randonner genre Landmannalaugar, sont souvent accessibles par des pistes truffés de gués... Si je pars en juillet par ferry avec mon auto (un SUV Ford Kuga), je peux faire quoi à part les routes classiques ?
Il est quand même possible de se rendre au Landmannalaugar sans avoir de gués à passer, en prenant la F208 nord. Mais c'est dommage de ne pas passer par la F208 sud (4x4 obligatoire) qui est vraiment magnifique. Dans le même genre, Hveravellir et Kerlingarfjoll, le long de la F35, sont accessibles sans avoir de gués à traverser. | | | À: Cendryon · 12 mars 2013 à 19:55 Re: Carte des pistes par catégorie ( Islande) Message 8 de 18 · 5 086 affichages · Partager Bonjour,
bref une carte qui répertorie les pistes par niveau de difficulté...
Je ne pense pas que tu trouveras ton bonheur, ni sur le web ni ailleurs, tout simplement parce que la difficulté d'une piste est étroitement liée aux conditions météo. En clair, un gué peut être passable le matin, et plus du tout (ou difficilement) en fin de journée.
Sinon, les 3 pistes sans gué à traverser qui t'ont été indiquées sont aussi celles qui me viennent à l'esprit... Pour le reste, tout dépendra de la météo donc, de la hauteur de ta voiture (ce serait bête de noyer le moteur !) et aussi de sa puissance moteur (je suis une bille en mécanique, mais en gros, il faut qu'elle puisse pousser l'eau devant elle)
Rétrospectivement, je ne crois pas que je me risquerais sur d'autres pistes sans 4x4, même si, de mémoire (et je peux me tromper) je n'avais pas enclenché le mode 4x4 pour passer les gués de la piste 208 vers le sud.
Bons préparatifs Christine | | | À: Esethi · 12 mars 2013 à 20:18 Re: Carte des pistes par catégorie ( Islande) Message 9 de 18 · 5 080 affichages · Partager Rétrospectivement, je ne crois pas que je me risquerais sur d'autres pistes sans 4x4, même si, de mémoire (et je peux me tromper) je n'avais pas enclenché le mode 4x4 pour passer les gués de la piste 208 vers le sud.
Lors de mon voyage en Islande, on m'avait dit que les gués de la F206/F207 du Laki étaient plus costauds que ceux de la F208 sud. J'ai pourtant eu plus de problème avec cette dernière, notamment sur un ou deux gués. Peut-être parce que j'y suis passé en fin d'après midi ensoleillée et que le niveau des rivières étaient plus haut à cause de la fonte des neiges ?...En tous cas, ça montre bien le caractère imprévisible de ces pistes. Et j'ai d'ailleurs remarqué qu'il n'était pas si évident de trouver sur les forums des infos concordantes sur la difficulté des pistes. | | | Et j'ai d'ailleurs remarqué qu'il n'était pas si évident de trouver sur les forums des infos concordantes sur la difficulté des pistes.
Effectivement, et c'est justement parce que les expériences des uns et des autres varient énormément selon les conditions météo. Pour nous par exemple, les pistes vers le Laki étaient quand même costauds, surtout un gué pas facile facile... Car ce sont les gués qui font la difficulté des pistes, parce que sinon...
A+ Chrsitine | | | À: Esethi · 12 mars 2013 à 21:48 Re: Carte des pistes par catégorie ( Islande) Message 11 de 18 · 4 847 affichages · Partager Merci Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les conditions météo qui font varier les difficultés sur les pistes. Pour en avoir fait dans le sud ouest américain, c'est la même chose. Il faut regarder la météo avant de s'y aventurer... mais il y a tout de même moins de gués | | | Il est quand même possible de se rendre au Landmannalaugar sans avoir de gués à passer, en prenant la F208 nord. Mais c'est dommage de ne pas passer par la F208 sud (4x4 obligatoire) qui est vraiment magnifique. Dans le même genre, Hveravellir et Kerlingarfjoll, le long de la F35, sont accessibles sans avoir de gués à traverser.
Merci c'est une bonne nouvelle. J'ai du mal à me rendre compte de la difficulté de rouler sur des pistes islandaise avec notre Ford SUV. Nous avons toujours loué des 4X4 aux USA ou Canada. Ce serait un plaisir de pouvoir rouler avec notre propre auto. A priori la garde au sol est plus haute que sur une berline mais le fait de ne pas avoir les 4 roues motrices peut nous amener à nous faire piéger à certains endroits. | | | À: Cendryon · 12 mars 2013 à 21:58 Re: Carte des pistes par catégorie ( Islande) Message 13 de 18 · 4 842 affichages · Partager le fait de ne pas avoir les 4 roues motrices peut nous amener à nous faire piéger à certains endroits.
A priori, les pistes sont plutôt faciles (enfin, la plupart, les plus connues ou les plus empruntées), ce sont les gués qui risquent de poser problème. Vous ne serez donc aps piégés, mais contraints de faire demi-tour... ce qui, en réalité, vous ramènera systématiquement ou presque sur la route 1. POur faire simple, la route 1 fait le tour de l' Islande, et à partir de cette route s'embranche tout un tas de pistes (je passe volontairement sous silence les pistes transversales). Donc si vous ne pouvez passer un gué, par exple pour aller au Laki, vous ferez demi-tour et reviendrez sur le route 1. Une perte de temps, mais rien de bien grave en définitive...
A+ CHristine | | | À: Cendryon · 12 mars 2013 à 22:31 Re: Carte des pistes par catégorie ( Islande) Message 14 de 18 · 4 837 affichages · Partager Les pistes Islandaises sont pas mal différentes de celles de l'ouest américain où ça devient impraticable à la première pluie. Là, elles sont beaucoup plus rocailleuses. Il faut d'ailleurs faire attention aux pneus avec la roche volcanique qui est assez abrasive. | | | À: Cendryon · 6 avril 2013 à 21:06 Re: Carte des pistes par catégorie ( Islande) Message 15 de 18 · 4 522 affichages · Partager Bonsoir,
As-tu fait une simulation chez "blue car rental" ? | | | À: Marybm · 6 avril 2013 à 21:17 Re: Carte des pistes par catégorie ( Islande) Message 16 de 18 · 4 489 affichages · Partager Non, je ne connaissais pas. Je viens de tester. Effectivement les tarifs paraissent beaucoup plus raisonnables. Je mets le site de suiste dans mes favoris !  As-tu déjà loué avec eux ? | | | À: Cendryon · 6 avril 2013 à 21:35 Re: Carte des pistes par catégorie ( Islande) Message 17 de 18 · 4 490 affichages · Partager J'ai loué un 4x chez eux, je pars début juin donc je ne peux pas te faire de retour mais les commentaires sur cette agence sont toujours positifs. J'ai eu besoin de leur poser des questions avant de louer et ils m'ont répondu très très rapidement par mail.Et ils sont arrangeants. Voilà voilà !
Bonne soirée et bon voyage ! | | | À: Marybm · 7 avril 2013 à 0:04 Re: Carte des pistes par catégorie ( Islande) Message 18 de 18 · 4 481 affichages · Partager Est-ce que tu envisages de faire des pistes un peu difficiles avec des passages de guet ? C'est un peu ça qui me perturbe en fait. Le trajet par ferry via les îles Féroë me séduit mais nous avons un SUV et non un 4x4 ce qui signifie que nous serons limité si j'opte pour cette solution. | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 826 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |