Bonjour à tous,
Avant toute chose, inutile de me blâmer pour avoir vu ça à la dernière minute, je ne voyage jamais et donc n'ai pas pensé aux papiers d'identité avant. De plus la discussion ne me rendra pas franchement service ;)
Pour vous expliquer ma situation, je pars en
Islande là, dans deux jours (samedi 6) et je me suis rendu compte hier que ma carte d'identité était périmée. Même avec les 5 ans de prolongement en
France, je l'ai fait quand j'étais mineur (à 15ans) donc elle est périmée de chez périmée puisque ces 5 ans ne valent rien.
Alors j'ai lu sur différents sites, diverses choses et j'aimerai éventuellement l'expérience ou la connaissance de quelqu'un sur le sujet.
- J'ai lu que c'était possible de passer l’
Islande en tout cas l'embarquement, avec le papier qui certifie le renouvellement de carte d'identité en cours. Je l'ai fait.
- J'ai lu qu'un "passeport d'urgence" pouvait fonctionner, je me suis donc rendu à la préfecture de mon département avec toute la paperasse mais dorénavant ils n'en accordent QUE avec un acte de décès, je me vois mal falsifier cela !! Donc cette solution tombe à l'eau !
- J'ai toujours ma carte d'identité actuelle, j'ai vu que l'
Islande était un pays qui n'avait pas pris position sur l'acceptation de ce prolongement français de 5 ans de la carte d'identité, et donc j'espère pouvoir jouer là dessus, en priant pour qu'ils ne sachent pas que si elle a été faite quand j'étais mineur les 5 ans ne sont pas valables.
J'ai deux jours (dont un samedi) pour trouver une solution et là, je suis à sec ! Même les passeports en accélérés prennent jusqu'à 8 jours.
Donc oui je sais j'ai merdé, mais si vous avez une solution, je suis vraiment preneur !
Merci à vous !