Carte résident et mariage en France Samy514 · 10 avril 2019 à 11:56 4 messages · 2 participants · 493 affichages | | | | 10 avril 2019 à 11:56 Carte résident et mariage en France Message 1 de 4 · 493 affichages · Partager Salut Je suis Québécois, je je viens de me marier en France, la j'ai un visa long sejour vie privé pour un an. Par la suite j'aimerai bien savoir après combien de temps de vie commune avec ma femme (Française), j aurai la carte résident en FranceMerci a vous | | | À: Samy514 · 10 avril 2019 à 12:45 Re: Carte résident et mariage en France Message 2 de 4 · 485 affichages · Partager Deuxième année carte de séjour pluriannuelle (2ans) A la troisième année carte de résident A la 4 et 5 année naturalisation.
Renseignez vous auprès de votre préfecture car les détails peuvent être différents en fonction des cas. | | | À: ChrisKamer · 10 avril 2019 à 13:54 · Modifié le 10 avr. 2019 à 14:21 Re: Carte résident et mariage en France Message 3 de 4 · 482 affichages · Partager Salut ChrisKamer,
Merci pour votre réponse. Vous voulez dire la 3 eme demande je pourrai demander la carte de résident ? vu que la premier c est le visa long sejour d'un an, 2 eme demande carte carte pluriannuelle de 2 ans et 3 eme demande (4 iemme année) carte de resident.
Tréscordialement | | | À: Samy514 · 10 avril 2019 à 15:05 Re: Carte résident et mariage en France Message 4 de 4 · 475 affichages · Partager Oui c’est ça il faut compter trois ans de présence en France (étant toujours marié). Deux mois avant la fin du visa long séjour demande carte séjour pluriannuelle (2ans) ensuite avant la fin de celle ci vous avez droit à la carte de résident à la prochaine demande.
A la quatrième voire cinquième année en France la naturalisation. Maintenant les cas changent en fonction du ressortissant (algérien, l’EU, l’EEE...). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |