|  |  |
 | | | | Nuche · 27 février 2019 à 9:41 16 messages · 5 participants · 4 909 affichages | | | | Bonjour Nous partons cette été pour 3 semaines. Savez vous si la carte revolut fonctionne en Afrique du Sud ? Pour les initiés faut il mieux la « charger » en euros ou en Rand directement avant de partir pour payer le moins de frais possible? Merci de votre réponse | | | Bonjour,
j'utilise la carte Revolut pour les premières fois pour notre voyage de cet été en AFS.
Tu la charges en euro et ensuite tu peux convertir tes euros en rand (je me suis mis des alertes taux et quand le taux est bon je change). C'est très simple, tu as la possibilité d'avoir plusieurs "comptes", un compte pour chaque monnaie.
Si tu ne veux pas changer, pas de problème, tu paies en euro et le taux du moment est appliqué.
J'ai fait toutes mes réservations de logements avec, aucun frais. Et tu as une confirmation directe sur l'appli. Il faut juste faire attention qu'au niveau sécurité tu décoches l'utilisation en ligne de la carte.
Il ne faut pas, si possible, l'utiliser le week-end, car revolut pourrait prendre une commission.
Pour les retraits, c'est limité à 200€ par mois, c'est vraiment pour de l'urgence.
Voilà ma petite expérience. | | | Merci de ta réponse. Je voulais savoir quand tu mets des rands sur la carte revolut (quand tu es encore en France) est ce que revolut ou ta banque te prends des frais ? | | | En fait tu ne mets pas des rands, tu transfères des euros depuis ta banque française sur ta carte revolut (aucun frais). Puis, depuis ta carte, tu changes tes euros en rand, sur ton "compte" rand. Toujours aucun frais.
Est-ce que ça répond à ta question ? | | | Merci pour ta réponse j ai fait un essai et cela à fonctionner parfaitement. Cordialement | | | Il ne faut pas, si possible, l'utiliser le week-end, car revolut pourrait prendre une commission.
Ah bon, tu tiens cette information d'ou ? Je l'ai utilisé plein de fois le week-end sans frais supplémentaire | | | Je l'ai lu dans leurs conditions :
"Si vous échangez des devises en semaine (du lundi au vendredi UTC), vous recevrez le taux de change interbancaire sans majoration ni frais - sous réserve de nos conditions d'utilisation sur toutes les devises, à l'exception du baht thaïlandais, du rouble russe, du hryvnia ukrainien et de la livre turque, auxquels nous ajoutons une marge de 1%. Le week-end (samedi-dimanche UTC), nous fixons le taux fourni pour nous couvrir contre les fluctuations, ce qui signifie que nous appliquons une majoration de :
- +0,5% à toutes les principales devises (USD, GBP, EUR, AUD, CAD, NZD, CHF, JPY, SEK, HKD, NOK, SGD, DKK, PLN et CZK); et
- +1% à toutes les autres devises, y compris THB, RUB, UAH et TRY (cela signifie que sur le week-end, THB, RUB, UAH et TRY ont une marge de 2%).
Étant donné que le taux de change interbancaire est un prix qui fluctue constamment, le taux que nous bloquons pour le week-end peut ne pas être le même que le taux disponible lorsque les marchés ouvrent le lundi matin." | | | Bonsoir;
Je confirme pour les frais le week end. Pour ma part, j'utilise une autre banque : N26, pour les paiements le week end : pas de frais. Par contre, 1,7% sur les retraits hors €, tout le temps si vous avez la carte gratuite.
Pour le Kenya et la Zambie : Le problème que j'ai avec N26 et Revolut, c'est que je trouve plus facilement des distributeurs "sans frais locaux" Visa que Mastercard. Et les 2 sont des Mastercard. (Au Kenya : National Bank et DTB ne prennent pas de frais supplémentaires) Les autres ATM peuvent prendre jusqu'à l'équivalent de 8 € par retrait... | | | Le problème que j'ai avec N26 et Revolut, c'est que je trouve plus facilement des distributeurs "sans frais locaux" Visa que Mastercard. Et les 2 sont des Mastercard.
Pour Revolut tu as les deux cartes disponible visa et mastercard, j'en ai une de chaque | | | Perso j'ai la carte Max. Gratuite, assurance comme Gold et retrait, paiement gratuit à l'étranger. L'avantage c'est que vous pouvez payer avec votre carte Max en la chargeant par virement ou par un clic sur téléphone la rattacher à votre carte bancaire classique donc plus de soucis de la recharger ou pas. L'argent sort de votre compte mais via cette carte et donc pas de frais. Franchement elle a dépassée les N26, Revolut et autres. Renseignez vous, elle s'ouvre en 2mn sur internet.😉 | | | Merci berengere. Je voulais savoir si cette carte Max fonctionne en Afrique du Sud ? Je vais regarder pour voir si elle peut m intéresser Merci | | | Ah oui bien, je connaissais pas merci pour l'astuce | | | Oui beaucoup de backpakers l'utilisent partout et en Afrique du Sud aussi. No problem. | | | En plus elle est française la Max  C'est une filiale du Crédit mutuel donc pas d'autorisation interminable avant chaque paiement comme avec Revolut ou N26 qui sont allemandes. Je l'ai et voyage toujours avec. J'en suis plus que ravie. | | | Merci Bérangère, je ne connaissais pas non plus. En effet, les tarifs semblent meilleurs que N26 ou Revolut (anglais, pas allemand). | | | Autant pour moi Revolut est anglais mais je maintiens que N26 est allemand | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 425 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |