Carte SIM pour un mois en France Greggig · 19 août 2017 à 20:04 8 messages · 5 participants · 1 972 affichages | | | | 19 août 2017 à 20:04 Carte SIM pour un mois en France Message 1 de 8 · 1 972 affichages · Partager Bonjour,
En 2014, je m'étais procuré une carte Sim chez Orange qui me donnait un numéro local à Annecy. Je me demande si cette carte sera toujours valide pour un séjour prochain à Lyon en renouvelant le compte. Sinon, vous connaissez de bons plans pour un séjour d'un mois? Merci. | | | À: Greggig · 19 août 2017 à 22:01 Re: Carte SIM pour un mois en France Message 2 de 8 · 1 963 affichages · Partager Bonsoir,
je crois que c'est valable 6 mois sans rechargement!
il faudra en reprendre une avec votre téléphone débloqué... je crois que c'est 10 € et il faut présenter es papiers d'identité
cdt
A. | | | À: Greggig · 29 août 2017 à 4:33 Re: Carte SIM pour un mois en France Message 3 de 8 · 1 928 affichages · Partager Je planifie un voyage en France prochainement et j'ai un mobile avec Bell. Ils offrent maintenant des forfaits en itinérance qui me semble intéressant. 60$ CAN pour par exemple 30 jours avec 100 minutes de téléphone du canada/au canada, appel en France, 200 textos et 250mb de données. Probablement que cela est offert avec d'autres fournisseurs au Québec. Je trouve cette formule pratique car il est ainsi possible de recevoir des appels du Québec. De plus je n'ai pas besoin de faire modifier mon mobile. | | | Je n'ai pas revu les tarifs récents en Gaule mais prendre une carte "sim" revient vraiment moins cher que tout ce que BELL veux vous vendre, à moins que vous passiez des heures sur votre cell. À noter qu'il faut qu'il soit débloqué (la loi les obligent maintenant mais il est facile de le faire faire pour 10$) pour y mettre une sim. Et vous achetez des recharges un peu partout (FNAC, etc) au montant que vous voulez... Simple et efficace. ORANGE et les autres vendent aussi des (vieux) cell avec forfait... Magasinez!
"   "
ORANGE
Juste un exemple... | | | À: Fzoo · 29 août 2017 à 18:08 Re: Carte SIM pour un mois en France Message 5 de 8 · 1 912 affichages · Partager Oui ça dépend si vous voulez faire des "vrais" appels téléphoniques internationaux. Il faut se connecter au réseau et ça peut coûter cher. Si vous faites uniquement par internet (whats ap, skype, etc) alors une carte SIM pour quelques euros suffit, il suffit ensuite de trouver un wifi (c'est dans tous les hébergements normalement mais pas dans les restaurants). | | | À: Fzoo · 29 août 2017 à 22:03 Re: Carte SIM pour un mois en France Message 6 de 8 · 1 903 affichages · Partager Merci Luc, je me doutais bien que faire l'achat d'une carte SIM était plus économique. Par contre, est-ce qu'il me sera possible de recevoir et passer des appels du canada avec cette option ??
Je n'ai pas revu les tarifs récents en Gaule mais prendre une carte "sim" revient vraiment moins cher que tout ce que BELL veux vous vendre, à moins que vous passiez des heures sur votre cell. À noter qu'il faut qu'il soit débloqué (la loi les obligent maintenant mais il est facile de le faire faire pour 10$) pour y mettre une sim. Et vous achetez des recharges un peu partout (FNAC, etc) au montant que vous voulez... Simple et efficace. ORANGE et les autres vendent aussi des (vieux) cell avec forfait... Magasinez!
"   "
ORANGE
Juste un exemple... | | | À: Aymeline6 · 4 octobre 2017 à 16:50 Re: Carte SIM pour un mois en France Message 8 de 8 · 1 855 affichages · Partager Eh oui, vous aviez raison. 10 euros pour réactiver. Mais après trois ans sans avoir utilisé mon numéro, il a été détecté à mon arrivée en France. Je ne l'ai donc pas perdu après six mois. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |