|  |  |
 | | | | Micolo · 28 décembre 2013 à 18:20 14 messages · 6 participants · 3 744 affichages | | | | 28 décembre 2013 à 18:20 Carte de tourisme à l'aéroport de La Havane Message 1 de 14 · 3 725 affichages · Partager Est il possible de prendre sa carte de tourisme à l'arrivée à l'aéroport de la Havane, si non ou dois je m'adresser en Suisse pour l'obtenir ??  Un grand merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Micolo · 29 décembre 2013 à 0:17 Re: Carte de tourisme à l'aéroport de La Havane Message 2 de 14 · 3 671 affichages · Partager A l'ambassade de Berne. Ils sont ouverts le matin, sauf le mercredi, et ils le font sur place. Vous pouvez aussi le commander par courriel - assez cher - et il faut compter 10 jours ouvrables. Maevita | | | À: Micolo · 16 janvier 2014 à 18:59 Re: Carte de tourisme à l'aéroport de La Havane Message 3 de 14 · 3 571 affichages · Partager Bonjour,
Est il possible de se procurer la carte de tourisme à l'aeroport de la Havane lors de l'arrivée ? Sinon est il possible de se la procurer autre part qu'à Paris ? à Marseille par exemple ? | | | Oui est possible de récupérer une carte de tourisme à l'aéroport, mais ni AF ni Cubana vous laissera prendre l'avion si vous n'avez pas de carte de séjour touristique.
Vous pouvez obtenir une carte de séjour touristique par Novela ou par France Amerique latine, en vous rendant sur leur site. | | | À: Badiner · 16 janvier 2014 à 19:52 Re: Carte de tourisme à l'aéroport de La Havane Message 5 de 14 · 3 562 affichages · Partager ok et Air europa ? nous laisserons t il monter ? | | | Cela certainement pareil, c'est une consigne pour les compagnies aériennes | | | À: Badiner · 16 janvier 2014 à 21:38 Re: Carte de tourisme à l'aéroport de La Havane Message 7 de 14 · 3 553 affichages · Partager Bonjour Mike, Merci pour ta réponse ! Bien cordialement. | | | À: Micolo · 17 janvier 2014 à 12:31 Re: Carte de tourisme à l'aéroport de La Havane Message 8 de 14 · 3 531 affichages · Partager un coup de téléphone à Novela Paris, un numéro de carte visa pour facturer une grosse vingtaine d'euros, 48 heures plus tard la carte est dans la boite aux lettres ! | | | À: Badiner · 17 janvier 2014 à 13:27 Re: Carte de tourisme à l'aéroport de La Havane Message 9 de 14 · 3 523 affichages · Partager Cela certainement pareil, c'est une consigne pour les compagnies aériennes
Juste pour préciser. Cette consignes s'appliquent aux départs de la France. Dans plusieurs autres pays, ce n'est pas le cas. | | | À: Gigi1234 · 17 janvier 2014 à 14:39 Re: Carte de tourisme à l'aéroport de La Havane Message 10 de 14 · 3 513 affichages · Partager plus précisément consigne au départ de l' Union Européenne et de la Zone Schengen, Espagne et France par exemple | | | Air europa nous as dit au téléphone qu il ne demandait pas la carte au depart de Madrid. Mais je cherche une confirmation qu il existe bien un bureau à l’aéroport de la Havane pour se le procurer ? quand on appelle l'ambassade de Cuba à Paris, il nous dise qu il faut la carte avant de partir... | | | pourquoi prendre un risque alors qu'il est tellement simple de se procurer, comme tous les européens, la carte avant de partir
les compagnies sont censées vérifier ce genre de choses, pourquoi aller au devant des ennuis
avec le temps passé à chercher vous seriez déja en possession de votre carte, non ? | | | Air europa nous as dit au téléphone qu il ne demandait pas la carte au depart de Madrid. Mais je cherche une confirmation qu il existe bien un bureau à l’aéroport de la Havane pour se le procurer ? quand on appelle l'ambassade de Cuba à Paris, il nous dise qu il faut la carte avant de partir...
Je peux vous assurer que vous pourrez vous procurer la carte touristique à l'aéroport de La Habana, vous la demandez à l'un des agents qui sera là dans la zone d'arrivée.
Mais je ne peux pas vous assurer qu'on vous laissera embarquer dans l'avion. À votre place, je demanderais une confirmation écrite (par courriel) de Air Europa, et amenez-là à l'aéroport avec vous. | | | Merci pour ta réponse, je vais suivre ton conseil !! Meilleures salutations., Michel | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 938 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |