 |  |  |
 | | | | Obtention carte tourisme Cuba Claudedart · 11 octobre 2014 à 10:56 32 messages · 11 participants · 3 442 affichages | | | | 11 octobre 2014 à 10:56 Obtention carte tourisme Cuba Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager Bonjour,
Nous habitons Marseille et il n'y a pas de consulat Cubain en plus nous n'avons pas d'agence de voyage Il faudrait donc aller sur Paris uniquement pour çà ou les demander par courrier au Consulat mais là c'est 2 fois le prix Est-il possible de remettre les passeports et billets d'avion à des amis Parisiens pour nous ? quelqu'un a t'il des infos ? merci claude | | | À: Claudedart · 11 octobre 2014 à 11:46 Re: Obtention carte tourisme Cuba Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 695 affichages · Partager Il est absolument pas nécessaire d'aller ou de passer par le consulat. En plus si sous n’êtes pas le titulaire du voyage, le consulat vous facture en plus 20 euros par carte de tourisme. (une escroquerie)
Vous pouvez obtenir la carte de tourisme en vous adressant sur le site de Novela ou le site France Amérique latine, vous la recevrez vierge par retour du courrier. | | | À: Badiner · 11 octobre 2014 à 13:08 Re: Obtention carte tourisme Cuba Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 685 affichages · Partager Super, merci beaucoup | | | À: Claudedart · 20 octobre 2014 à 17:01 Re: Obtention carte tourisme Cuba Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager Vous voyagez avec quel compagnie ? en partant avec la compagnie jetairfly les prix sont non seulement trèèèès intéressant mais en plus le visa touristique est inclus dans le prix du voyage par contre c'est Bruxelles- VaraderoMon fils et mes chiens sont a cuba pour 12 mois et j'ai besoin d'envoyer un colis pour mes chiens si toute fois vous etes d'accord je paye le prix de surpoids bien sur.. Salutations | | | À: Varakath · 20 octobre 2014 à 18:14 Re: Obtention carte tourisme Cuba Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 526 affichages · Partager merci mais notre voyage est reporté pour des raisons médicales
cordialement | | | À: Varakath · 21 octobre 2014 à 14:45 Re: Obtention carte tourisme Cuba Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 448 affichages · Partager en partant avec la compagnie jetairfly les prix sont non seulement trèèèès intéressant mais en plus le visa touristique est inclus dans le prix du voyage par contre c'est Bruxelles- Varadero
C'est par cette compagnie là que nous allons à Cuba en février. Par contre, n'étant pas de nationalité belge, tu penses quand même que la carte de tourisme fournie, fonctionnera pour nous? | | | À: Alexemple · 21 octobre 2014 à 15:34 Re: Obtention carte tourisme Cuba Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 428 affichages · Partager La carte de tourisme cubaine est absolument la même pour tous les voyageurs, quelle que soit leur nationalité ou pays d'embarquement. | | | À: Gigi1234 · 21 octobre 2014 à 19:56 Re: Obtention carte tourisme Cuba Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager La carte de tourisme cubaine est absolument la même pour tous les voyageurs, quelle que soit leur nationalité ou pays d'embarquement.
Merci | | | À: Alexemple · 1 février 2015 à 9:32 Re: Obtention carte tourisme Cuba Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 076 affichages · Partager Bonjour, Nous habitons Halluin et nous partons en février à cuba de bruxelles avec jetairfly (vol sec). Nous n'arrivons pas à savoir si la carte touristique est incluse également pour les Français. Le site n'est pas clair. Du coup, nous avons appelé jetaircenter et ils nous disent que oui. Or, méfiants pour ce genre de choses (logique, pas de carte, pas de vacances !) nous sommes allés dans une agence de voyage jetaircenter près de chez nous et là, surprise, elle nous dit que non, pas pour les vols secs. On a rappelé jetaircenter et ils nous disent à nouveau : si, c'est compris GRRR. C'est pourtant une question simple, on ne devrait pas avoir deux versions. J' ai posé la question sur un autre forum, je n'ai que des réponses absurdes belges contre français (quelle bêtise !) mais pas de réponse concernant la carte. Partez-vous en vol sec ou avec hôtel avec jetair ? Merci. | | | À: Hoa2 · 1 février 2015 à 12:30 Re: Obtention carte tourisme Cuba Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 054 affichages · Partager Bonjour, Je suis cubaine et ma famille est a cuba, Lorsque je pars je prends uniquement les billet Aller/Retour (vol sec) il y a toujours le visa inclus, ne paniquez pas, je vous assure que le visa est inclus.. Mon fils est actuellement a cuba pour long séjour donc le visa donné par Jetairfly ne servais pas car c'est visa de tourisme mais court séjour, alors il est partie avec visa familiale A-2 pour 12 mois, visa émis par le consulat de cuba a paris, cela dit pour moi, étant cubaine nulle besoin de visa pour aller dans mon ile ;-)..
C'est simple le jour J vous allez direct au comptoir Jetairfly c'est au bout du Hall coté gauche.. ils vont vous donner les document a remplir pour faire le check-in ensuite vous avez le visa a remplir tranquillement a bord, et une fois arrive a VARADERO vous montrer a la douane passeport et visa ils vous donnent un document a garder car au retour il y a une taxe de 25cuc a régler mais la compagnie le prends en compte donc pas de souci.. soyez tranquille Jetairfly est très professionnelle, c'est une compagnie jeune avec flotte jeune et personnel courtois et sympathique, je voyage qu'avec eux.. ;-)
P.S Es que vous allez bien a varadero ? Mon fils est la bas et je souhaite lui envoyer un peu du courrier, de sous, un cadeau car c'est bientot son anniv et si possible un sac de croquettes pour mes chiens qui sont la bas.. JE paye le surplus de bagage bien évidement car vous pouvez prendre 70kg en tout mais il faut payer le surplus lors du passage au check-in je connais les poids donc.. par ailleurs vous pourrais vérifier le contenue de tout sans aucun souci mon fils peu meme etre a l'aeroport pour récupérer ces affaires sans souci | | | À: Varakath · 1 février 2015 à 14:58 Re: Obtention carte tourisme Cuba Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 034 affichages · Partager Le poids d'un bagage en avion est de 23 kg par personne en classe touriste, le dépassement de poids est facturé à un prix très élevé. Je pense que Jetairfly ne déroge pas à cette règle | | | À: Hoa2 · 4 février 2015 à 17:33 Re: Obtention carte tourisme Cuba Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 972 affichages · Partager Nous n'arrivons pas à savoir si la carte touristique est incluse également pour les Français.
Voulant en avoir moi aussi le coeur net (car je pars avec cette compagnie de Bruxelles à Varadero le 16 mars), j'ai appelé il y a une heure la compagnie, en précisant bien que j'étais français, et l'on m'a répondu que "oui, le carte est remise au guichet Jetairfly de l'aéroport, à tous les passagers".
C'est assez surprenant au vu du prix très bas de mon billet, mais bon, cela fait donc 22€ d'économisés.
Dominique | | | À: Youngsenior · 4 février 2015 à 18:05 Re: Obtention carte tourisme Cuba Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 967 affichages · Partager  Dominique
Combien de jour à Varadero? | | | À: Falais42 · 4 février 2015 à 18:06 Re: Obtention carte tourisme Cuba Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 958 affichages · Partager 13 | | | À: Youngsenior · 4 février 2015 à 19:13 Re: Obtention carte tourisme Cuba Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 947 affichages · Partager casa ou hôtel? | | | À: Falais42 · 4 février 2015 à 19:25 Re: Obtention carte tourisme Cuba Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 941 affichages · Partager Casa | | | À: Youngsenior · 4 février 2015 à 21:02 Re: Obtention carte tourisme Cuba Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 914 affichages · Partager Nous avons appelé 4 fois la compagnie jetairfly à quelques jours d'intervalle et, avons eu des réponses différentes selon l'employée qui prenait l' appel, c'est pour cela que nous avons ensuite demandé à une agence de voyage puis par mail à la compagnie...de toute façon, après avoir eu plusieurs réponses différentes de la même compagnie, nous resterons dans le doute jusqu'au dernier jour. J'aimerais me procurer la carte en France mais nous sommes 4 donc cela fait environ 110 euros de frais pour rien si on nous la donne également à l'aéroport. Par contre, si on nous la donne pas, nous n' embarquons pas...la perte financière serait encore plus grande !! | | | À: Youngsenior · 4 février 2015 à 21:14 Re: Obtention carte tourisme Cuba Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 908 affichages · Partager Nous n'arrivons pas à savoir si la carte touristique est incluse également pour les Français.
Voulant en avoir moi aussi le coeur net (car je pars avec cette compagnie de Bruxelles à Varadero le 16 mars), j'ai appelé il y a une heure la compagnie, en précisant bien que j'étais français, et l'on m'a répondu que "oui, le carte est remise au guichet Jetairfly de l'aéroport, à tous les passagers".
C'est assez surprenant au vu du prix très bas de mon billet, mais bon, cela fait donc 22€ d'économisés.
Dominique
Dominique, ça m'étonnerait que tu économises 22E, soit la carte est incluse dans le prix et apparait codée sur la facture de ton billet (code distinct des codes taxes par exemple) soit ils vont te demander de payer ; s'ils exigent cette carte à l'enregistrement ils sont responsables de te la fournir ; à Varadero existe t'il un bureau au niveau des arrivées qui vend cette carte ? je dis ça, parce qu'à La Havane on peut acheter une carte au bureau Cubatur, situé au niveau arrivées mais Varadero je ne sais pas ! dans tous les cas il la faut pour le passage Formalités PAF. | | | À: Fmaej · 4 février 2015 à 21:22 Re: Obtention carte tourisme Cuba Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 1 904 affichages · Partager Nous n'arrivons pas à savoir si la carte touristique est incluse également pour les Français.
Voulant en avoir moi aussi le coeur net (car je pars avec cette compagnie de Bruxelles à Varadero le 16 mars), j'ai appelé il y a une heure la compagnie, en précisant bien que j'étais français, et l'on m'a répondu que "oui, le carte est remise au guichet Jetairfly de l'aéroport, à tous les passagers".
C'est assez surprenant au vu du prix très bas de mon billet, mais bon, cela fait donc 22€ d'économisés.
Dominique
Dominique, ça m'étonnerait que tu économises 22E, soit la carte est incluse dans le prix et apparait codée sur la facture de ton billet (code distinct des codes taxes par exemple) soit ils vont te demander de payer ; s'ils exigent cette carte à l'enregistrement ils sont responsables de te la fournir ; à Varadero existe t'il un bureau au niveau des arrivées qui vend cette carte ? je dis ça, parce qu'à La Havane on peut acheter une carte au bureau Cubatur, situé au niveau arrivées mais Varadero je ne sais pas ! dans tous les cas il la faut pour le passage Formalités PAF.
Depuis mon précédent message, je suis allé voir sur le site de la compagnie et celui-ci n'est pas très clair pour les "non-belges".
Aussi, ne voulant courir aucun risque, je vais prendre ma CT ici à Paris et tout ira bien comme cela.
Dominique | | | À: Hoa2 · 6 février 2015 à 1:36 Re: Obtention carte tourisme Cuba Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 819 affichages · Partager Bonsoir, J'ai tel pas mal de copines qui partent avec Jetairfly et elles sont formelles la C.T est inclus dans le billet j'ai tel Jetairfly et idem j'ai obtenue la meme réponse, avec les commentaires j'ai eu le doute mais pas de souci ils sont formelles c'est inclus.. voili voilu.. P.S Pouvez vous m’apporter le parfum, la lettre et l'argent a mon fils qu'est a varadero ? Salutations | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |