|  |  |
 | | | | Carte de touriste pour Cuba: avec les billets ou dans l'avion? Smorin · 4 mars 2007 à 11:41 15 messages · 8 participants · 10 665 affichages | | | | 4 mars 2007 à 11:41 Carte de touriste pour Cuba: avec les billets ou dans l'avion? Message 1 de 15 · 10 586 affichages · Partager Bonjour, je pars bientôt pour Varadero. C'est le 2e fois que je m'y rends. L'année passée, on m'avait remis une carte de touriste avec mon billet d'avion. Cette année, mon agente de voyages (ce n'est pas la même que l'année passée) m'a dit que tout fonctionnait maintenant avec des billets électroniques et qu'on me remettrait une carte de touriste dans l'avion. Plusieurs personnes me disent qu'on doit la recevoir directement avec le billet. Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet? Je n'ai pas envie d'arriver dans l'avion pour me faire dire qu'ils n'ont pas de carte de touriste, ça gâcherait un peu le voyage!!! 
Merci d'avance!!! | | | À: Smorin · 4 mars 2007 à 14:07 Re: Carte de touriste pour Cuba: avec les billets ou dans l'avion? Message 2 de 15 · 10 568 affichages · Partager Allo
Ne t'en fais pas, mais c'est vrai que maintenant tu la recevras dans l'avion. | | | À: Smorin · 4 mars 2007 à 14:53 Re: Carte de touriste pour Cuba: avec les billets ou dans l'avion? Message 3 de 15 · 10 538 affichages · Partager tout à fait d'accord avec moniclac, le 9 fév. destination Holguin, on nous a remis les cartes touristiques dans l'avion...bon voyage | | | À: Smorin · 4 mars 2007 à 21:41 Re: Carte de touriste pour Cuba: avec les billets ou dans l'avion? Message 4 de 15 · 10 493 affichages · Partager  Je partirai pour Varadero le 10 mars et cette année, on m'a dit qu'on aurait le carte touristique dans l'avion. J'ai également un billet électronique; je voyage avec Nolitour sur Air Transat. Bon voyage
Copine | | | À: Smorin · 5 mars 2007 à 0:00 Re: Carte de touriste pour Cuba: avec les billets ou dans l'avion? Message 5 de 15 · 10 480 affichages · Partager est-ce que ca fonctionne pareil avec Air Cubana, car je vois que vous voyagez tous avec Air Transat. Je veux juste m'assurer que c'est la meme chose avec Air Cubana. A moi, on m'a dit que je devais l'acheter au comptoir de Cubana, étant donné que je ne vais pas dans un hotel tout inclus. Mais là, je ne sais plus trop quoi penser.Merci de me repondre rapidement, je pars le 8 mars prochain. | | | À: AnaMaria · 5 mars 2007 à 19:11 Re: Carte de touriste pour Cuba: avec les billets ou dans l'avion? Message 6 de 15 · 10 441 affichages · Partager avec air cubana, tu auras ta carte en même temps que tes billets. j'ai voyagé avec eux dans le temps des fêtes. Même si tu ne vas pas en tout inclus, il me semble que tu devrais avoir ta carte avec tes billets. Renseignes toi à ton agent de voyage. Si non tu te rends au comptoire de air cubana celui d'enregistrement des bagages et tu demandes une carte. | | | À: Moniclac · 6 mars 2007 à 1:40 Re: Carte de touriste pour Cuba: avec les billets ou dans l'avion? Message 7 de 15 · 10 423 affichages · Partager Un gros merci à tout le monde pour vos réponses, c'est ce que j'espérais!!!
| | | À: Tigrou11 · 6 mars 2007 à 4:33 Re: Carte de touriste pour Cuba: avec les billets ou dans l'avion? Message 8 de 15 · 10 412 affichages · Partager Justement, c, est mon agent de voyage qui m'a appris la super nouvelle. J'ai acheter mon billet directement avec Air Cubana. oui je peux l'avoir au comptoir de Cubana, moyennant le cout de 20$, et comme avec Air Transat il la donne dans l'avion, je voulais savoir si quelqu'un a voyagé dernierement avec Air Cubana. De toute facon, je n'ai pas le choix, si je dois l'acheter je le ferai, mais sans une petite frustration!!! | | | À: AnaMaria · 6 mars 2007 à 5:00 Re: Carte de touriste pour Cuba: avec les billets ou dans l'avion? Message 9 de 15 · 10 407 affichages · Partager Si tu as acheté ton billet d'avion directement avec Cubana, la carte touristique n'est pas comprise dans le prix du billet. Tu devras donc l'acheter au comptoir de Cubana au coût de 20$
Mais si tu as acheté ton billet dans une agence de voyage, l'agence a pris le billet via un grossiste (Caribe Sol, Varaplaya ou Tour Mont Royal). Dans ce cas, la carte touristique est incluse dans le prix du billet. Si tu vas chercher tes billets à l'agence ou que tu les reçois par la poste, tu auras ta carte touristique avec tes billets. Si tu prends tes billets à l'aéroport (Caribe Sol et Varaplaya), tu auras ta carte touristique en même temps que tes billets. Pour Caribe Sol c'est au comptoir des grossistes et pour Varaplaya c'est au comptoir de Cubana. Si tu es avec Tour Mont Royal, les billets sont électroniques, dans ce cas, tu dois te présenter quand même au comptoir des grossistes pour avoir ta carte touristique même si tu as déjà ton billet d'avion électronique. | | | À: Poux · 6 mars 2007 à 14:37 Re: Carte de touriste pour Cuba: avec les billets ou dans l'avion? Message 10 de 15 · 10 399 affichages · Partager merci pour l'info, mais j'ai acheté mon billet avec une agence, mais mon agent l'a acheté directement avec Cubana, c'est la premiere fois qu'on fait ca, et surement la derniere car pour avoir voulu payer moins cher mon billet, je me retrouve a le payer 20$ de plus finalement. Mais merci quand meme, ca confirme l'info que j'avais. A l'avenir, je vais faire affaire avec un grossiste comme avant. | | | À: AnaMaria · 6 mars 2007 à 20:22 Re: Carte de touriste pour Cuba: avec les billets ou dans l'avion? Message 11 de 15 · 10 190 affichages · Partager Ah oui mais toi tu n'as pas de réservation via un grossite je pense ? Je ne sais pas si tu as pris un forfait à la carte dans un hôtel ou si tu vas en casa mais c'est ça le problème. Quand tu achètes un forfait tout compris, tout est compris, le vol, le transfer, la carte touristique et l, Hôtel. Mais quand tu prends à la carte, sans s, en rendre compte ça reviens plus cher car tu payes pour le transfer+ la carte touristique+ la casa ou l'hôtel. C'est certain que en casa ça reviens moins cher qu'en hôtel parcontre. | | | À: Tigrou11 · 7 mars 2007 à 1:47 Re: Carte de touriste pour Cuba: avec les billets ou dans l'avion? Message 12 de 15 · 10 175 affichages · Partager Non moi je ne vais pas dans un tout inclus, je vais chez mon mari, que je ramene d'ailleurs ce voyage-ci. Alors ce n'est pas la premiere fois que j'achete juste le billet, mais la premiere et la derniere via Cuabana, car c'est la premiere fois que le visa n'est pas inclus. et quand on calcule que je dois payer 40cuc chaque fois en plus pour changer mon visa touristique en visa familial, ca revient cher le visa. Mais ca fait parti de la game, et la prochaine fois, je vais faire affaire avec un grossiste, j'ai eu ma lecon. Mais merci pour l'info, ca confirme que je vais devoir payer au comptoir de Cubana pour avoir mon visa. | | | À: AnaMaria · 18 avril 2007 à 18:07 Re: Carte de touriste pour Cuba: avec les billets ou dans l'avion? Message 13 de 15 · 9 972 affichages · Partager Bonjour
Effectivement si vous n' etes pas du genre séjour tout compris, mais que vous etes plutot aventurier et reservez votre billet d'avion sur le net, il faut obligatoirement une carte de tourisme. 
Le consulat cubain paris 15eme le delivre mais c est un peu compliqué et contraignant. Sinon certains TO tel que NovelaCuba les delivre super rapidement contre 25 euros par courrier ou directement dans leur agence paris 03eme.
Sans cette carte vous ne pourrez franchir le territoire cubain.
bon séjour | | | À: Mangoto · 18 avril 2007 à 18:52 Re: Carte de touriste pour Cuba: avec les billets ou dans l'avion? Message 14 de 15 · 9 969 affichages · Partager Merci de l'info mais comme ca fait dejà 2 ans que je voyage 4 fois par année à Cuba, hors des hotels, je suis au courant de tout cela. Seulement que ma surprise a été qu'en achetant mon billet directement avec Air Cubana, j'ai du acheté mon visa touristique a l'aeroport, alors que quand je l'achetais avec un grossiste, elle était inclus dans le prix. Mais merci quand meme. | | | À: AnaMaria · 19 avril 2007 à 17:15 Re: Carte de touriste pour Cuba: avec les billets ou dans l'avion? Message 15 de 15 · 9 963 affichages · Partager SAlut anamaria, Alors c'est fait ! ton mari est enfin arrivé ici ! J'espère que tout ce passe bien et que l'adaptation n'est pas trop difficile. Je vous souhaite bonne chance à vous deux !! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 304 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |