 |  |  |
 | | | | Cuba: visa/carte de touriste dès l'arrivée PierreGaelle · 25 juin 2014 à 13:44 32 messages · 7 participants · 5 026 affichages | | | | 25 juin 2014 à 13:44 Cuba: visa/carte de touriste dès l'arrivée Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 157 affichages · Partager Bonjour,
Lors de notre tour du monde, on compte passer par Cuba. Peux on obtenir le visa / carte touristique à l arrivée à l aéroport? Car nous partons en septembre et devrions arriver à Cuba vers avril, sans repasser par la Belgique... | | | À: PierreGaelle · 25 juin 2014 à 15:51 Re: Cuba: visa/carte de touriste dès l'arrivée Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 4 123 affichages · Partager Vous avez un guichet dans le hall d'arrivée | | | À: PierreGaelle · 25 juin 2014 à 17:24 Re: Cuba: visa/carte de touriste dès l'arrivée Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 4 106 affichages · Partager Bonjour,
Lors de notre tour du monde, on compte passer par Cuba. Peux on obtenir le visa / carte touristique à l arrivée à l aéroport? Car nous partons en septembre et devrions arriver à Cuba vers avril, sans repasser par la Belgique...
Vous pourrez vous procurer la carte à l'arrivée à Cuba pour 20CUC. Ou alors, la plupart des aéroports ayant un départ vers Cuba offre la possibilité de l'acheter pour 20US$, comme Mexico, Cancun, etc. | | | À: Gigi1234 · 26 juin 2014 à 2:50 Re: Cuba: visa/carte de touriste dès l'arrivée Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 4 066 affichages · Partager Mais je n'ai jamais vu d'endroit où l'acheter ailleurs qu'à La Havane. Et comment fait-on pour avoir des cuc pour payer s'il n'y a pas de change avant le douanier?
Pas pour t'importuner, mais je suis curieux, vu qu'ici la carte est automatique à bord. | | | À: Cubavida · 26 juin 2014 à 4:14 Re: Cuba: visa/carte de touriste dès l'arrivée Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 4 053 affichages · Partager Mais je n'ai jamais vu d'endroit où l'acheter ailleurs qu'à La Havane. Et comment fait-on pour avoir des cuc pour payer s'il n'y a pas de change avant le douanier?
Pas pour t'importuner, mais je suis curieux, vu qu'ici la carte est automatique à bord.
On peut toujours acheter la carte directement de l'un des agents qui circulent quand on attend pour passer les douanes.
Pour les CUC, ils autorisent à passer à la cadeca... Bizarre, mais c'est Cuba! | | | À: Gigi1234 · 26 juin 2014 à 5:49 Re: Cuba: visa/carte de touriste dès l'arrivée Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 4 045 affichages · Partager Si! Cuba es Cuba.
À n'y rien comprendre. essaie d'entrer en Australie ou au Brésil sans visa préalable. | | | À: Cubavida · 26 juin 2014 à 5:52 Re: Cuba: visa/carte de touriste dès l'arrivée Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 4 042 affichages · Partager La difference toutefois, c'est que la carte touristique n'est pas un visa. C'est vraiment juste une carte qui évite de devoir estamper le passeport. Mais il y a des discussions à l'effet d'enlever cette carte. D'ailleurs, dans plusieurs aéroports cubains, les douaniers estampent maintenant les passeports. | | | À: Gigi1234 · 26 juin 2014 à 9:40 Re: Cuba: visa/carte de touriste dès l'arrivée Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 4 027 affichages · Partager La carte touristique permet de penetrer a Cuba sans trace visible sur votre passeport. Cela vous evite les problèmes dans les pays suivant les directives US. On peut faire ainsi en Israel si on veut garder la possibilité de ce rendre ensuite dans les pays arabes.
Par contre je suis comme Cubavida je me pose la question ou changer des cuc, je n'ai pas vu de cadeca dans la zone avant l'immigration.? Et je serai surpris qu l'on me fasse passer celle ci sans carte pour aller faire du change. A voir à mon prochain voyage | | | À: Gigi1234 · 26 juin 2014 à 13:38 Re: Cuba: visa/carte de touriste dès l'arrivée Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 4 009 affichages · Partager  Pour moi c'est non pour le tampon. | | | À: Falais42 · 26 juin 2014 à 16:45 Re: Cuba: visa/carte de touriste dès l'arrivée Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 971 affichages · Partager  Pour moi c'est non pour le tampon.
Et pourquoi? Ça ne change absoluement rien. Et vous n'avez pas le choix de toute façon. Si un douanier decide d'estamper votre passeport, vous ne pouvez pas refuser. C'est comme ça dans tous les pays!!!
Perso, j'adore avoir des tampons de plusieurs pays dans mon passeport. | | | À: Badiner · 26 juin 2014 à 16:46 Re: Cuba: visa/carte de touriste dès l'arrivée Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 967 affichages · Partager Par contre je suis comme Cubavida je me pose la question ou changer des cuc, je n'ai pas vu de cadeca dans la zone avant l'immigration.? Et je serai surpris qu l'on me fasse passer celle ci sans carte pour aller faire du change. A voir à mon prochain voyage
Selon l'aéroport, on vous fait passer à la cadeca de la zone international du côté des depart, ou alors oui, du côté cubain, avec accompagnateur. | | | À: Gigi1234 · 26 juin 2014 à 16:56 Re: Cuba: visa/carte de touriste dès l'arrivée Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 964 affichages · Partager Je peut vous donner mon expérience, par mon travail, je vais aussi bien dans les Emirates qu'en Israel. Il suffit de placer une feuille de papier dans votre passeport en précisant "no stamp, ", le policier isarélien place alors le tampon sur la feuille de papier, que vous devez garder dans votre passeport. Cela fait des années que cela se pratique 
A Cuba, la carte de tourisme a été faite pour les mêmes raisons, ne pas laisser de traces visibles sur votre passeport.
C'est vrai que maintenant les transfert d'information entre les Compagnies aériennes (à l'exception de la Cubana) et les US rendent ce système caduc | | | À: Gigi1234 · 26 juin 2014 à 16:57 Re: Cuba: visa/carte de touriste dès l'arrivée Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 962 affichages · Partager c'est mon opinion oui jais u des problèmes dan le passe avec les douaniers américain.
sans rancune GIGI | | | À: Badiner · 26 juin 2014 à 16:59 Re: Cuba: visa/carte de touriste dès l'arrivée Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 959 affichages · Partager Les Emirats et Israel, comme certains autres pays du Moyen Orient, ont des raisons politiques pour ne pas estamper un passeport, puisque la presence du tampon peut entrainer le refus de séjour dans d'autres pays. Ce n'est pas le cas pour Cuba, sauf si on est Américain. Il n'y a AUCUN problème à avoir un tampon de Cuba dans son passeport (sauf pour les Américains voyageant illégalement) et cela n'entraine en aucun cas un refus de séjour au US.
J'aimerais bien voir un Québécois argumenter avec un agent de l'immigration cubaine à ce sujet... | | | À: Falais42 · 26 juin 2014 à 17:01 Re: Cuba: visa/carte de touriste dès l'arrivée Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 955 affichages · Partager c'est mon opinion oui jais u des problèmes dan le passe avec les douaniers américain.
sans rancune GIGI
Alors vous aviez un tampon de Cuba dans votre passeport? Pourtant, ils n'estampaient pas les passeport sauf si on le demande.
Moi, j'ai des tampons car je les ai demandé, sauf lors de mon dernier voyage, passeport estampé sans que je ne le demande. Aucun problème aux douanes américaines. Sauf une fois, le douanier m'a demandé si j'avais aimé Cuba, et dit qu'il aimerait bien que l'embargo soit levé pour pouvoir y aller.
L'embargo visent les citoyens américains et les résidents américains (peut importe le type de visa) et non les touristes. | | | À: Gigi1234 · 26 juin 2014 à 17:33 Re: Cuba: visa/carte de touriste dès l'arrivée Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 940 affichages · Partager c'est mon opinion oui jais u des problèmes dan le passe avec les douaniers américain.
sans rancune GIGI
Alors vous aviez un tampon de Cuba dans votre passeport? Pourtant, ils n'estampaient pas les passeport sauf si on le demande.
Moi, j'ai des tampons car je les ai demandé, sauf lors de mon dernier voyage, passeport estampé sans que je ne le demande. Aucun problème aux douanes américaines. Sauf une fois, le douanier m'a demandé si j'avais aimé Cuba, et dit qu'il aimerait bien que l'embargo soit levé pour pouvoir y aller.
L'embargo visent les citoyens américains et les résidents américains (peut importe le type de visa) et non les touristes.
Bonjour Gigi ! on en a déjà parlé ici t'en souviens-tu ?... et je suis d'accord 100/100 avec toi, expérience oblige ! les tampons à Cuba sont posés à la demande, aucun problème personnellement, jamais...; avec, sur mon passeport plusieurs tampons cubains je suis allée à Puerto Rico (législation américaine) aucune remarque, rien ! avec mes tampons entrée// sortie sur le sol américain, retour à Cuba, aucune remarque, rien ! aussi simple que ça et c'est plutôt récent !
pour ce qui est de la carte de tourisme obligatoire à l'entrée à Cuba, je ne situe pas du tout le comptoir où on peut en acheter une dans le hall des arrivées à José Marti international ? je vais y aller d'ici peu et ça m'arrangerait bien de l'acheter pour 20CUC...quelqu'un peut-il m'indiquer l'endroit avec précision ? avant de présenter les passeports je présume ? | | | À: Gigi1234 · 26 juin 2014 à 17:38 Re: Cuba: visa/carte de touriste dès l'arrivée Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 939 affichages · Partager oui un seul de cuba erreur de moi que jais pad porte attention. | | | À: Gigi1234 · 26 juin 2014 à 17:51 Re: Cuba: visa/carte de touriste dès l'arrivée Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 923 affichages · Partager Un détail sur lequel vous ne m'avez pas répondu, ou peut on changer nos euros avant de passer le contrôle et acheter la carte? Je ne vois pas de comptoir de change, on tourne on descend on arrive devant les cabines de contrôle.   | | | À: Badiner · 27 juin 2014 à 4:34 Re: Cuba: visa/carte de touriste dès l'arrivée Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 867 affichages · Partager Tel que je l'ai mentionné quelques messages plus haut...
"Selon l'aéroport, on vous fait passer à la cadeca de la zone international du côté des depart, ou alors oui, du côté cubain, avec accompagnateur. " | | | À: Gigi1234 · 27 juin 2014 à 9:59 · Modifié le 27 juin 2014 à 10:21 Re: Cuba: visa/carte de touriste dès l'arrivée Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 856 affichages · Partager merci de votre réponse. Je suis surpris qu'ils acceptent coté cubain même avec accompagnateur 
J'aimerai savoir l'avez vous fait personnellement, ou y a t'il un internaute qui a pratiqué ainsi? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 285 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |