|  |  |
 | | | | Carte de transport sur Naples et sa région FredM2012 · 20 mai 2013 à 20:36 16 messages · 6 participants · 10 259 affichages | | | | 20 mai 2013 à 20:36 Carte de transport sur Naples et sa région Message 1 de 16 · 9 949 affichages · Partager Bonjour, Ma famille et moi partons bientôt 1 semaine à Naples et je recherche la formule la plus économique pour pouvoir visiter le maximum d'endroit depuis notre location à Naples, à savoir notamment Pompeï, Herculanum, Ischia, Sorento et Positano, et d'avantage si le temps le permet. Je me suis rendu sur le site www.unicocampania.it mais ne parlant pas Italien tout n'est pas très clair pour moi, peut-être pourriez vous m'apporter quelques précisions: - La carte Unicocampania 3T semble intéressante mais permet-elle de se rendre jusque sur la côte Amafitaine (par exemple depuis Sorrento par le bus) ? Quelle différences avec la carte Artecard ? - Existe t-il une carte équivalente, mais pour la semaine cette fois-ci ? - Existe-t-il d'autres formules incluant les entrées des sites touristiques
Merci beaucoup par avance pour vos réponses  Frédéric | | | À: Dice · 21 mai 2013 à 11:45 Re: Carte de transport sur Naples et sa région Message 3 de 16 · 9 781 affichages · Partager Merci pour votre réponse Dice, çà m'a aidé à y voir un peu plus clair. J'avance donc dans mes recherches (je l'indique pour ceux que çà intéressent): - Artecard 3 jours permet 2 visites gratuites (les suivantes à -50%) + transports illimités, je ne sais pas encore si avec cette carte: * on peut utiliser les bus SITA entre Sorrento et Amalfi* on peut faire la traversé vers Ischia et Procida (vers Capri c'est non) * il existe une formule -18 ans (j'y serai avec mes 3 enfants) - Artecard 7 jours, c'est 5 visites gratuites (les suivantes à -50%), mais les transports ne sont pas compris
Merci à toutes les personnes qui pourront m'apporter ces quelques précisions que je n'ai pas encore trouvées dans le forum
Frédéric | | | À: FredM2012 · 21 mai 2013 à 13:09 Re: Carte de transport sur Naples et sa région Message 4 de 16 · 9 776 affichages · Partager on peut utiliser les bus SITA entre Sorrento et Amalfi NON * on peut faire la traversé vers Ischia et Procida (vers Capri c'est non) OUI * il existe une formule -18 ans (j'y serai avec mes 3 enfants) VISIBLEMENT IL EXISTE UNE “card giovani" www.campaniartecard.it/itinerary.cfm?id=13 - Artecard 7 jours, c'est 5 visites gratuites (les suivantes à -50%), mais les transports ne sont pas compris OUI | | | À: Dice · 21 mai 2013 à 15:26 Re: Carte de transport sur Naples et sa région Message 5 de 16 · 9 762 affichages · Partager Merci Dice  J'avais lu différentes choses sur l'utilisation de l'artecard sur la côte amalfitaine du coup je ne savais pas qui disait vrai. Quant à la carte "giovani", elle concerne les 18-25 ans mais rien sur les moins de 18 ans...la plupart des entrées des sites touristiques sont gratuites pour eux alors çà vaut peut-être le coup de prendre des titres de transport individuels pour mes enfants Frédéric | | | À: FredM2012 · 21 mai 2013 à 15:44 Re: Carte de transport sur Naples et sa région Message 6 de 16 · 9 759 affichages · Partager oui, pas besoin d'artecard pour les enfants, les transports ne sont pas bien chers et les sites gratuits. | | | À: FredM2012 · 22 mai 2013 à 7:22 Re: Carte de transport sur Naples et sa région Message 7 de 16 · 9 742 affichages · Partager Autant pour moi j'ai lu entre les lignes - 18 ans effectivement il vaut mieux prendre des titres de transports d'autant plus que les transports ne sont vraiment pas cher la gare du circumvesuviana se trouve sous la gare principale c'est assez typique comme train et j'ai bien aimé paysage et vue sur le Vésuve (ne vous attendez pas à avoir la clim  ) A Naples n'oubliez pas d'aller au Castel San Elmo (funiculaire) la vue sur la baie de Naples est splendide | | | À: Dice · 22 mai 2013 à 7:43 Re: Carte de transport sur Naples et sa région Message 8 de 16 · 9 735 affichages · Partager Pour les adultes, pour Naples- Pompei retour ou Naples- Herculanum retour, prendre un billet normal pour le Circumvesuviana (un à l'aller, un au retour).
Dès qu'on fait Naples- Sorrento retour ou Naples- Sorrento- Amalfi (ou autre, Positano, etc), prendre un billet Unicocostiera pour la journée = env. 7.60 euros.
A acheter à la gare du Circumvesuviana (soit porta Nolana, soit piazza Garibaldi)
De Naples, il vaut la peine d'aller à la gare de Porta Nolana car c'est le terminus du Circumvesuviana, on peut plus facilement s'asseoir dans le train au départ... | | | À: Mguibentif · 22 mai 2013 à 13:57 Re: Carte de transport sur Naples et sa région Message 9 de 16 · 9 737 affichages · Partager Merci à toutes et à tous pour vos conseils, ils me seront précieux Je prendrai deux artecard à l'aéroport de Naples et j'utiliserai des billets individuels pour les enfants. Bon voyage à tous ceux qui partent bientôt ! Frédéric | | | À: FredM2012 · 23 mai 2013 à 7:22 Re: Carte de transport sur Naples et sa région Message 10 de 16 · 9 714 affichages · Partager Bonne vacances la région est magnifique vous allez vous régaler  les Napolitains sint très accueillants une piazza mozzarella buffala est un régal et bien sur Sfogliatella dans le Quartier espagnol ou spaccanapoliMais mon plaisir était le soir aller boire l'apéro à l'Intra Moenia piazza bellini allez y franchement | | | À: FredM2012 · 25 mai 2013 à 10:55 Re: Carte de transport sur Naples et sa région Message 11 de 16 · 9 568 affichages · Partager bonjour, de midelt21 je viens de rentrer de naples il y a deux jours et j'ai pris l'artecard.... c est extra....BV lire ma réponse détaillée à panorama87.. bon voyage naples est une super ville. pour les îles nous avons fait Ischia et procida en délaissant capri d'ailleurs les horaires de bateau ne sont pas super. | | | À: Midelt21 · 27 mai 2013 à 14:19 Re: Carte de transport sur Naples et sa région Message 12 de 16 · 9 554 affichages · Partager Bonjour Michel, Merci pour votre réponse, je suis allé voir effectivement les détails dans votre mail à panorama87. Pour les enfants, je me renseignerai sur place, les entrées aux musées et site sont également gratuites pour eux et il doit bien y avoir des réductions pour les transports. Par contre, vous précisez bien que les bus SITA font partis des compagnies prises en compte par la carte Artecard, or il existe des lignes au départ de Sorrento vers la côte Amalfitaine ( Amalfi, Positano,...). On peut donc utiliser la carte pour rejoindre ces sites ? Les avis sont divergents sur le forum  Merci Frédéric | | | À: FredM2012 · 27 mai 2013 à 14:35 Re: Carte de transport sur Naples et sa région Message 13 de 16 · 9 552 affichages · Partager bonjour frédéric, la liste que j'ai donnée est celle donnée par l'office du tourisme qui m a délivré l'artecard, donc je pense que dès l'instant qu'il y a sita on peut le prendre. sorrento est une ville magnifique. si vous devez faire les îles choisissez Ischia depuis naples 11€20 l'aller par personne mais c est une très belle île. bon séjour. michel | | | À: FredM2012 · 27 mai 2013 à 15:01 Re: Carte de transport sur Naples et sa région Message 14 de 16 · 9 546 affichages · Partager La compagnie SITA dessert Amalfi, Positano, Salerno, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes... | | | À: Midelt21 · 27 mai 2013 à 16:43 Re: Carte de transport sur Naples et sa région Message 15 de 16 · 9 538 affichages · Partager bonjour, je suis en train de préparer mon voyage à Naples et j'ai prévu Ischia au programme, j'arrive en avion, je prend l'alibus jusqu'à la piazza municipo et après pouvez-vous me dire comment faire (on achète les billets directement au molo Beverello si on part en ferry pour Ischia porto?) Que faire sur l'île? Avez-vous de bonnes adresses à partager? Merci de votre aide | | | À: Lison63 · 27 mai 2013 à 17:06 Re: Carte de transport sur Naples et sa région Message 16 de 16 · 9 515 affichages · Partager bonjour, nous n'avons pas pris l'alibus car nous arrivions à 20h10 et nous avons pris la navette de l'hôtel. sinon je vous conseille de prendre l'artecard en allant sur leur site...c est parfait et pour les visites le prix est vite rattrapé (pour info pompéï 11€ par personne de même qu'Herculanum et le circumvesuviana (sorte de RER) est à 7€ l'aller retour donc à 27€ par personne pour 3 jours elle est vite amortie. Votre carte se retire à l'office du tourisme de la gare Garibaldi (gare trains) le bateau pour Ischia se prend à la gare maritime arrêt bus marina. la montée au vésuve n'est pas comprise dans l'arte card 10€ pour monter et 10€ pour accéder au cratère mais c est à voir. à naples si vous allez visiter le musée san martino et le castel san elmo arrêtez vous au restaurant qui en bas du castel avant san martino il se nomme "Renzo et lucia" sa terrasse domine toute la baie de naples et le vésuve c'est une merveille. à Ischia (nous n'avons pas fait capri les horaires de bateau ne s'y prêtant pas) vous pourrez admirer cette île où les prix sont très raisonnables. en descendant du bateau sur votre gauche en longeant le quai il y a un petit "restau" qui se nomme "Riva mare" où l'on peut prendre des produits de la mer hyper frais. la "mamma" vient s'enquérir de votre bien être et précise que tout est fait par elle y compris un délicieux tiramisu. je ne sais pas quel est votre âge et je ne me permettrais pas de vous le demander mais sachez que la plupart des musées sont gratuits pour les plus de 65 ans... bon séjour et un petit mot à votre retour michel (midelt21) | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 126 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |