| Carte Visa Premier pour un tour du monde? GreggCam · 25 septembre 2009 à 12:31 41 messages · 13 participants · 11 536 affichages | | | | 25 septembre 2009 à 12:31 Carte Visa Premier pour un tour du monde? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 8 158 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
voilà, ma question va sembler très simple mais j'entends tellement de sons de cloches différents qu'au final, je n'ai pas la réponse adéquate.
En fait, avec mon amie, on a déjà acheté notre billet TDM, on part environ 8 à 10 mois et on a déjà pris une assurance rapatriement, vol, etc... avec le billet.
Sauf que tout le monde nous conseille de prendre la carte Visa Premier au lieu de la Visa classique. Est-ce vraiment utile ? Pour le moment le seul intérêt pour nous serait de pouvoir retirer 2000€ par semaine au lieu de 300€, mais est-ce finalement vraiment utile de telle somme sachant qu'on part en mode BagPackers ?
Bref, est-ce vraiment nécessaire de payer des frais de banques en plus côté cotisation Premier ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés et votre temps.
Gregg & Cam | | | À: GreggCam · 25 septembre 2009 à 14:48 Re: Carte Visa Premier pour un tour du monde? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 8 128 affichages · Partager Ma réponse ne va pas vous aidez tellement: ça dépend! J'ai pris la visa premier pour plusieurs raisons: - la couverture en cas de location de voiture (déjà utilisée car voiture forcée le 1er jour des vacances, et je peux dire que j'étais contente) - les assurances incluses (rapatriement, frais médicaux sur place...) - les plafonds de paiement et de retrait (très utile dans les pays à niveau de vie élevé, comme les Etats-Unis, l'Europe ou le japon - j'ai eu un problème d'un paiement qui ne passait pas avec une CB classique au Japon, et j'ai été bloquée par les plafonds de retrait; heureusement qu'un ami a pu m'avancer l'argent, sinon j'étais mal) - la possibilité de se faire remplacer sa carte n'importe où dans le monde ou presque en 48h, avec avance d'argent si nécessaire
Cependant, il faut savoir que les garanties attachées à une carte Premier" peuvent varier d'une banque à l'autre. Il me semble qu'une des visa premier les moins chères peut être obtenue chez Carrefour, mais j'ignore l'étendue de ses garanties.
En conclusion, regarde la différence entre votre visa classique et votre premier et voyez si vous avez besoin de ces service ou non. Je sais, je ne vous aide pas beaucoup.... | | | À: Mirabelle214 · 25 septembre 2009 à 14:56 Re: Carte Visa Premier pour un tour du monde? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 8 095 affichages · Partager les assurances ne sont plus valables pour des voyages de plus de 90jours.
et comme ils voyagent en routard je ne vois pas trop l'utilité mais je conseille d'avoir 2 cartes visa internationales au cas où il y aurait un probleme avec la premiere (abimée, perte, vol, besoin de plus d'argent...) | | | À: Nemo1001 · 25 septembre 2009 à 15:00 Re: Carte Visa Premier pour un tour du monde? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 8 092 affichages · Partager les assurances ne sont plus valables pour des voyages de plus de 90jours.
Je sais.  Je donnais les arguments pour mon cas perso. C'est pour cela que c'est à eux de voir. 300€ de retrait sur une période de 7 jours dans certains pays, c'est très très limite. Il suffit que le paiement ne passe pas à l'hôtel, et c'est fini....  S'il ne visite que des pays à niveau de vie moins élevé, alors effectivement, la question du plafond est sans importance. Inutile d'avoir une Premier pour voyager en routard en Thailande, au Vietnam ou au Pérou. Sauf, je réitère, en cas de location de voiture occasionnelle. | | | À: Mirabelle214 · 25 septembre 2009 à 15:11 Re: Carte Visa Premier pour un tour du monde? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 8 089 affichages · Partager c'est pour ca que je leur conseille de prendre plutot 2 cartes visa international qu'une seule carte premier | | | À: Nemo1001 · 25 septembre 2009 à 17:05 Re: Carte Visa Premier pour un tour du monde? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 8 078 affichages · Partager Wouahou quelle réactivité ! J'adore ce forum 
Merci pour ces arguments, en effet nous avons chacun une carte VISA Internationale qui devrait nous suffire vu qu'on se fait des pays à budget assez moyen comme l' Asie du Sud et l'Amérique Latine. Pour l' Afrique du Sud et la Nouvelle Zélande, on s'arrangera !
Par contre Camille vient de m'évoquer l'idée des Travellers Cheques. Vous en pensez quoi pour palier le problème du faible retrait par semaine possible avec des Visas Classiques. Ca doit avoir un coût également les travellers Cheques je vais aller me renseigner mais si vous avez déjà pratiqué je veux bien avoir des avis ! | | | À: GreggCam · 25 septembre 2009 à 17:30 Re: Carte Visa Premier pour un tour du monde? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 8 074 affichages · Partager le probleme des travellers c'est que ca ne focntionne pas partout et parfois la procedure est un peu compliqué dans certains pays.
il faut voir en fonction des pays visités et se renseigner sur les modalités d'echanges.
si vous avez 2 cartes, je ne vois pas trop l'interet de travallers. par contre garder toujours sur soi un peu de liquide pour les imprevus | | | À: Nemo1001 · 25 septembre 2009 à 17:35 Re: Carte Visa Premier pour un tour du monde? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 8 071 affichages · Partager Oui en effet, ca risque d'être galère à gérer, on va se renseigner !
En fait, pour résumer ce que cela va nous couter en frais bancaire :
Imaginons on utilise 6000€ de budget chacun, uniquement en retirant des espèces (pas de paiement par carte), ca fait 20 retraits de 300€. Les commissions sont environ de 3.20 € + 2.90% par retrait soit 64€ + 180€ de frais bancaire chacun ! c'est le prix à payer pour un si beau voyage  il faudra juste éviter de tout le temps payer en CB et privilégier le cash, bien que ce ne soit pas forcément conseillé de se balader avec trop de cash... | | | À: GreggCam · 25 septembre 2009 à 17:51 Re: Carte Visa Premier pour un tour du monde? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 8 062 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces arguments, en effet nous avons chacun une carte VISA Internationale qui devrait nous suffire vu qu'on se fait des pays à budget assez moyen comme l' Asie du Sud et l'Amérique Latine. Pour l' Afrique du Sud et la Nouvelle Zélande, on s'arrangera !
Une visa internationale chacun, je trouve que c'est bien.
Par contre Camille vient de m'évoquer l'idée des Travellers Cheques
Sujet très controversé sur VF...
Attention l'assistance rapatriement de la carte Visa est pour les déplacements de moins de 90 jours.
Michel | | | À: GreggCam · 25 septembre 2009 à 17:54 Re: Carte Visa Premier pour un tour du monde? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 8 060 affichages · Partager Pourquoi ne pas payer par CB? Avec ma banque, le paiement par CB me revient moins cher que les retrait. En plus, il s'agit généralement de plafond différents des retraits, donc qui se cumulent.
A confirmer quand même avec votre banque pour les frais.... | | | À: Mirabelle214 · 25 septembre 2009 à 18:47 Re: Carte Visa Premier pour un tour du monde? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 7 900 affichages · Partager Bein à chaque paiement par CB à l'étranger hors zone euro c'est 1, 5€ + 2, 90% du montant côté commission bancaire (et 3€ + 2, 90% pour les retraits en DAB).
donc je pense qu'il est plus avantageux de retirer une fois de temps en temps et tout payer en cash... mais peut-être que je me trompe et à ce moment là je suis preneur de vos commentaires ! | | | À: GreggCam · 25 septembre 2009 à 21:00 Re: Carte Visa Premier pour un tour du monde? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 7 894 affichages · Partager Disons que pour des montants assez important, cela vaut le coup de payer par CB. Il faut voir que parfois, les montants des retraits sont plafonnés. C'est donc à voir pays par pays, et en fonction des sommes.
Vous allez devenir bon en math pendant votre voyage | | | À: GreggCam · 26 septembre 2009 à 18:26 Re: Carte Visa Premier pour un tour du monde? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 7 865 affichages · Partager Salut Gregg et Cam,
Nous on avait pris une Visa Premier pour notre tour du monde, mais c'était surtout pour bénéficier des 90 jours d'assurance gratuite. Au prix où sont les assurances tour du monde, ça valait le coup ! Si vous avez déjà pris et payé une assurance, c'est sûr que ça a beaucoup moins d'intérêt.
Pour le plafond de retrait, en se limitant à des pays pas trop chers et si vous voyagez en mode routard, je pense que 2 cartes Visa normales (une chacun) suffisent largement. Pour les frais, le mieux est effectivement d'essayer de retirer d'assez grosses sommes pas trop souvent (on faisait généralement des retraits de 150 à 300 € selon les pays). De toute manière c'est sûr que sur un voyage d'un an cela représente une belle somme mais on n'a pas vraiment le choix. Une autre piste : la carte American Express qui a des montants de frais plus avantageux. Quant à payer directement avec la carte, ce n'est pas toujours évident voire même quasi impossible si vous dépensez peu (les hôtels à 5€ la nuit prennent rarement la carte visa, réservée plutôt aux établissements de luxe...).
La Visa Premier peut aussi avoir un intérêt si vous pensez louer une voiture : elle inclut le rachat de franchise et cela représente souvent une belle économie, suffisante pour rembourser la cotisation de la carte.
Concernant les travellers, j'en avais emporté quelques uns au cas où (environ 200€) si jamais on était vraiment coincés sans possibilité de retrait. Finalement on ne les a pas utilisés mais c'était rassurant de savoir qu'on avait cette sécurité au cas où. Personnellement je trouve ça assez contraignant à utiliser : il faut trouver une banque qui fasse le change, faire la queue, respecter les horaires d'ouverture souvent fantaisistes (en voyage, dur de savoir si on est un jour de semaine ou un week end !!) et surtout les taux de change ne sont pas avantageux du tout et il y a souvent des frais. Bref, à mon avis, ce n'est pas intéressant de les utiliser au quotidien.
Bons préparatifs et bon voyage à tous les 2 !! | | | À: GreggCam · 27 septembre 2009 à 10:54 Re: Carte Visa Premier pour un tour du monde? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 7 835 affichages · Partager Presque tout a déjà été dit, mais je voudrais ajouter :
Que si vous avez deux cartes bancaires, ce serait plus sûr d'avoir une Visa et une Mastercard, car vous pouvez tomber sur un DAB mastercard et cartes locales uniquement. C'est rare mais ça m'est arrivé en Chine.
Que pour la caution chez les loueurs de voiture, c'est vrai pour les grandes compagnies partenaires du genre Hertz etc. Les petits loueurs locaux, qui peuvent être moins chers, n'accepteront peut-être pas de donner la voiture sans caution. Et même en Martinique un franchisé Hertz m'a refusé la caution Visa Premier.
Bon voyage ! | | | À: GreggCam · 27 septembre 2009 à 12:34 Re: Carte Visa Premier pour un tour du monde? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 7 823 affichages · Partager Essaie de voir avec la Société Générale si tu peux bénéficier du contrat Jazz International : 0 frais de commission sur les retraits et sur la paiements par carte essaie avec une autre agence si la 1ère refuse car, par exemple sur Le Mans, toutes les agences n'acceptent pas. | | | À: GreggCam · 27 septembre 2009 à 18:02 Re: Carte Visa Premier pour un tour du monde? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 7 761 affichages · Partager avec des frais comme ca, pas d hesitation, vhange de banque, moi je suis a la banque populaire, ce ne sont pas les meilleurs sur c e plan mais pour des achats par cb, ps de frais fixes et une comm de 2.5% si tu changes de banque, ssache que tout est negociable, peut etre que pour ramasser un nouveau c lient, tu auras des ristournes sur le prix d une ou des cartes, les pourcentages des comm, les frais fixes... avant de changer reelementde banque, va voir ton banquier et mets lui simplement sous les yeux les conditions que tu auras trouvees ailleurs (il y a bien meilleur). pour mes propres raisons je rest a la BP, mais j ai negocie certaines choses. le sujet a ete traite maintes fois sur VF (il y en a plus que tu ne peux lire: utilise la fonction rechercher). j ai entendu souvent du bien de HSBC au niveau des frais et des formules pour les voyageurs, jamais veriifie moi meme
je te conseille aussi d avoir au moins un autre type de carte: je pars avec une visa premier et une mastercardca m est encore arrive l annee derniere de ne pouvoir utiliser que l une des deux, chaque type de carte negocie son reseau. les resaux sont de plus en plus etendus et universels (en tout cas bien plus qu il y a seulement 5 ou 10 ans) mais pas encore sans faille
pour la limite de 300euros, ca peut paraitre suffisant a priori mais ca te laisse tres peu de marge de secu en cas d imprevu (accident, frais medicaux, vol, perte, panne de carte (piste magnetique ou puce HS, incompatibilite locale avec le reseau visa, master, american express...)
apres avoir essaye plein de formules, aujourd hui je me contente de deux cartes et de reserves de guerre en cash (euro ou dollar, aujourd hui les 2 marchent partout avec des taux de change moins delirants que les autres monnaies)
les plafonds de retraits sont egalement negociables, mais la c est bcp plus simple, pas besoin d evoquer le changement de banque, mentionne juste que c est pour la duree de ton voyage | | | À: Renaudsechet · 29 septembre 2009 à 11:04 Re: Carte Visa Premier pour un tour du monde? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 7 692 affichages · Partager Je confirme HSBC. Nous, on part bientot, et on va ouvrir un compte HSBC exprès pour. Ca vaut le coup sans hésitation d'ouvrir un nouveau compte. En plus, dans notre cas, ca nous fera un compte commun, et ca sera bien plus pratique! Ici le comparatif des cartes: www.hsbc.fr/...ratif-carte-bancaire Il n'y a pas de frais quand on fait des retraits dans un distributeur HSBC, et il y en a beaucoup dans tout le monde! J'ai pas encore de retour sur cette expérience, vu qu'on est pas encore parties, mais j'ai des amis qui l'ont déjà utilisé, et ca marche bien!
Nous on va donc partir avec une carte HSBC (Visa Premier surement) et chacune nos carte Visa normale, au cas où. Ca serait bête de rester bloquée quelque part parce qu'on ne peut pas payer! | | | À: SistersWT · 29 septembre 2009 à 11:15 Re: Carte Visa Premier pour un tour du monde? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 7 688 affichages · Partager Bonjour,
Pour ouvrir un compte chez HSBC il faut des rentrées suffisantes, ou domicilier des fonds assez importants.
Michel | | | À: Tatra · 29 septembre 2009 à 11:41 Re: Carte Visa Premier pour un tour du monde? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 7 679 affichages · Partager Bonjour,
il faut des rentrées suffisantes, ou domicilier des fonds assez importants.
as-tu une idée des montants, avant que je leur demande ? Merci.
JPB | | | À: MékongKing · 29 septembre 2009 à 11:42 Re: Carte Visa Premier pour un tour du monde? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 7 676 affichages · Partager Non. Mais je crois que c'est sans règle fixe.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 651 visiteurs en ligne depuis une heure! |