| Assurance Carte Visa Premier Millie · 22 juillet 2006 à 20:44 23 messages · 14 participants · 65 902 affichages | | | | 22 juillet 2006 à 20:44 Assurance Carte Visa Premier Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 63 954 affichages · Partager Pour notre tour du monde, nous avons pris une carte Visa Premier afin de bénéficier, entre autres, de ses nombreuses assurances. Nous pensons donc utiliser l'assurance de cette carte pour les 3 premiers mois de voyage et ne souscrire une assurance voyage qu'à compter du 4e mois et jusqu'à notre retour en France. Seulement, en lisant les conditions générales de l'assurance Visa Premier, il semble qu'en cas de problème médical elle couvre essentiellement un rapatriement vers la France et pas forcément les soins sur place (médecin ou achat médicaments par exemple). Quelqu'un a t'il déjà utilisé l'assurance Visa Premier pour ce genre de problème ? Avez vous eu des difficultés à vous faire rembourser ? Pour ceux qui partent en tour du monde, comment faites vous ? Vaut il mieux souscrire une assurance spécifique voyage pour tout le parcours ? Merci d'avance pour votre aide et tout renseignement utile que vous pourrez nous donner ! | | | À: Millie · 23 juillet 2006 à 22:00 Re: Assurance Carte Visa Premier Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 63 909 affichages · Partager J'ai une carte visa premier que j'utilise pour le paiement de mes billets d'avion et voyage. Il existe un numéro pour toute information, mais je crois que c'est uniquement pour rapatriement vers le France effectivement.En cas de problème hors europe, il faut se faire rapatrier ou voir avec votre mutuelle si il y a une clause vers l'étranger...C'est le seul conseil que je puisse donnner..Bonne chance et si vous avez des infos merci de me les communiquer au cas ou je désiderais de faire autant dans quelques années....Merci | | | À: Millie · 24 juillet 2006 à 13:55 Re: Assurance Carte Visa Premier Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 63 730 affichages · Partager Aïe... Et moi qui voulais faire pareil, pensant faire une sacré affaire !!! (d'autant que chez La Banque Postale, la Premier est à moitié prix en ce moment). Ca voudrait donc dire que les 3 premiers mois, tous les frais médicaux courants seraient à notre charge... Pas terrible, au final. Dans ce cas, il vaut mieux prendre l'assurance AVI dès le premier jour de voyage, qu'en pensez vous ?
En même temps, j'ai quand même besoin d'une seconde carte (en cas de souci) et la Premier a de supers plafonds pour les retraits/achats...
Que faire ???? | | | À: Millie · 25 juillet 2006 à 10:37 Re: Assurance Carte Visa Premier Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 63 707 affichages · Partager Et c'est pareil pour la master gold ? je voulais prendre l'assurance de la carte les 3 premiers mois, puis prendre AVI les 3 autres mois...
y a quelqu'un qui sait ? | | | À: ValeTudo · 26 juillet 2006 à 9:23 Re: Assurance Carte Visa Premier Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 63 685 affichages · Partager Moi j'ai quand même pris la Visa Premier pour l'assurance "billets d'avion" (indemnité en cas de retard ou perte bagage) + pour les plafonds de retrait plus importants (on ne sait jamais). Mais c'est vrai que le principal intérêt était d'économiser les 3 premiers mois d'assurance en ne prenant AVI qu'à compter du 4e mois... Je suis retourné voir les sites d'anciens tour du mondistes et apparemment ils sont quand même nombreux à avoir compter sur l'assurance de la carte pour le début de leur voyage. Mais bon, est ce qu'ils l'ont vraiment utilisée ou est ce qu'ils ont eu de la chance... ? Bref, si quelqu'un qui rentre de voyage pouvait nous éclairer là dessus, ce serait très gentil car il va falloir que je souscrive bientôt l'assurance chez AVI et j'aimerais bien savoir à partir de quelle date je la prends. | | | À: Millie · 27 juillet 2006 à 10:29 Re: Assurance Carte Visa Premier Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 63 669 affichages · Partager Je me suis posé les mêmes questions car je pars en TDM en octobre. Alors, si vous avez travaillé avant votre tour du monde, vous bénéficiez toujours de la sécurité sociale en France (pendant 4 ans) donc vos frais (par exemple hospitalisation) sont couverts en France. Ce qui est important, c'est l'assistance à l'étranger pour les frais de rapatriement ou d'hospitalisation sur place. Et là, pas de pb avec les 90 jours de carte Premier + autre assurance pour le reste du séjour (type AVI). Bon voyage ! | | | À: Aleche · 27 juillet 2006 à 12:06 Re: Assurance Carte Visa Premier Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 63 655 affichages · Partager Par contre, faut réussir à l'avoir, c'te fichue carte. Je suis allé la Poste ce matin pour ouvrir un "compte courant postal" et demander une Visa Premier ( elle est en promo à - 50 % la première année - jusqu'au 31/07/06). Hé ben ils me l'ont refusée... 
On m'a dit que pour en bénéficier il fallait (je cite) "domicilier minimum 2 500 € par mois", c.à.d GAGNER au moins cette somme... (Ben voyons !) Je gagne pourtant correctement ma vie.
Fait ch....! 
Comment avez-vous fait pour l'avoir, vous ? | | | À: Millie · 27 juillet 2006 à 17:54 Re: Assurance Carte Visa Premier Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 63 648 affichages · Partager je suis atteinte d' une maladie systemique qui me fragilise les os, lorsque j'ai voulu me faire rapatrier de thailande avec des cotes cassees le medecin de visa premier m'a dit que l'assurance ne me couvrait pas parce ma maladie etait previsible!!! alors que comprendre en matiere d'assurance, il faut demander conseil à visa avant de partir c'est un conseil d'ami | | | À: ValeTudo · 29 juillet 2006 à 11:35 Re: Assurance Carte Visa Premier Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 63 624 affichages · Partager Bonjour,
Essaye les cartes Visa Premier Carrefour ou Auchan :
www.carrefourfinances.com/cadre_general_pass.htm
www.banque-accord.fr/...ess=visapremiertablo
Mêmes cartes que les réseaux bancaires classiques (donc mêmes assurances), pas chères et pas besoin de changer de banque.
Par contre, faut réussir à l'avoir, c'te fichue carte. Je suis allé la Poste ce matin pour ouvrir un "compte courant postal" et demander une Visa Premier ( elle est en promo à - 50 % la première année - jusqu'au 31/07/06). Hé ben ils me l'ont refusée... 
On m'a dit que pour en bénéficier il fallait (je cite) "domicilier minimum 2 500 € par mois", c.à.d GAGNER au moins cette somme... (Ben voyons !) Je gagne pourtant correctement ma vie.
Fait ch....! Comment avez-vous fait pour l'avoir, vous ? | | | À: Millie · 2 août 2006 à 14:54 Re: Assurance Carte Visa Premier Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 63 548 affichages · Partager si j'ai bien compris (jamais sûre à 100% avec les assurances !)avec la visa 1er on est assuré entre autre pour les frais médicaux sur place + rapatriement (pendant 90 jours gaffe, c'est pas 3 mois pile !), à l'identique d'AVI ou autre.
Mais effectivement, il faut tout de même prévoir une mutuelle en France car la Visa ou AVI ne couvrent pas les frais médicaux une fois rapatrié, reste donc que la sécu... en cas d'opération ou simplement d'hospitalisation... la note peu être douloureuse ! Donc budget assurance + mutuelle = +/- 60€/mois... ça fait cher mais si peu finalement en cas de pépin !
Pensez néanmoins à vérifier vos assurances habitations, parfois elles vous couvrent déjà ! Bon courage à tous dans ce casse-tête ! et n'oubliez pas la loupe pour les caractères invisibles | | | À: Sch · 2 août 2006 à 15:56 Re: Assurance Carte Visa Premier Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 63 123 affichages · Partager Ma question était essentiellement sur le fait que la Visa Premier couvre aussi les frais des soins sur place (hospitalisation, consultation médicale, achats médicaments) car à la lecture de leur brochure j'ai l'impression qu'ils couvrent plutôt un rapatriement en cas de pb grave mais pas le reste... Donc pas si sure que Visa = AVI sur ce point là. Pour le fait de garder une mutuelle en France, oui, c'est en effet important car les assurances ne remboursent que les frais engagés à l'étranger. Je viens de recevoir la brochure de AVI et c'est très clairement spécifié. | | | À: Millie · 2 août 2006 à 16:29 Re: Assurance Carte Visa Premier Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 63 119 affichages · Partager Tu m'as fait douté et je t'en remercie car je viens de reprendre le contrat et en gros voici ce qu'il y est dit :
"Premier Assistance ne remboursera l'abonné qu'une fois les remboursements effetués par les organismes susvisés (sécu + mutuelle), déduction faite d'une franchise de 75€ par dossier, et sous resèrve de la communication à Premier assistance des justificatifs originaux de remboursement émanant de l'organisme d'assurance maladie de l'abonné.Ce remboursement couvre les frais definis ci-dessous (j'vous passe la liste), à condition qu'ils concernent des soins reçus par l'abonné à l'étranger à la suite d'une maladie ou d'un accident survenu à l'étranger. Dans ce cas, Premier assistance rembourse le montant des frais engagés jusqu'à un maximum de 153 000€ par personne physique abonnée et par événement. Dans l'Hypothèse ou l'organisme d'assurance maladie auquel l'abonné cotise ne prendrait pas en charge les frais médicaux engagés, Premier assistance remboursera les frais engagés jusqu'à un maximum de 153 000€, sous réserve de la communication par l'abonné des factures originales de frais médicaux et de l'attestation de non prise en charge émanant de l'organisme d'assurance maladie."
c'est vraiment viscieux, leur business !!! il faut non seulement cotiser à la mutuelle dès le départ, mais en plus que la maladie ne soit pas une vieille blessure de guerre qui se réveille... sinon ça marche pas ! comme l'a souligné quelqu'un plus haut. Dernier détail qui je le pense à son importance, les médecins de Premier assistance doivent pouvoir contacter votre généraliste pour avoir votre dossier médical, je sais pas vous, mais moi il ne m'ont jamais demandé qui c'était... de là à ce que cela rende l'assurance quaduc... ??? | | | À: Millie · 4 août 2006 à 11:12 Re: Assurance Carte Visa Premier Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 63 087 affichages · Partager Bonjour,
J'ai testé VISA PREMIER, AMEX GOLD (Air France) et MASTER GOLD.
Il faut faire très attention. Tout ce qui est écrit sur le papier c'est bien joli, mais la réalité (dans mon cas personnel) est toute autre. Le remboursement des achats effectués avec la carte est très compliqué et lorsque l'on réussi à l'obtenir, il y a des franchises et les délais sont affreux...
Pour ce qui est du rappatriement, je l'ai testé une fois au ski (pour m'être cassé la jambe) et ils ne m'ont pas rappatrié car ils ont estimé que je m'étais bléssé volontairement sous prétexte que je faisais du hors piste!!!
Attention donc... Je pense que rien ne remplacera une bonne mutuelle...
Par contre, il y a quand même des avantages: plafonds élevés (voire déplafonné sur certaines MASTER GOLD). Pratique en cas de problème... Et puis il y a aussi les assurances à la fraudes qui sont en général très performantes... Pratique donc quand on voyage dans des pays à risque...
Pour finir, attention, toutes ces cartes ne sont pas acceptées partout... De plus, il faut savoir que l'on reçoit le code de son AMEX qu'un an (ou 6 mois je ne sais plus) après la réception de sa carte. Les retraits au distributeur sont donc impossible pendant cette période.
Notez que l'AMEX GOLD AIR FRANCE est gratuite la première année, et qu'ensuite, elle n'est payante que ce vous ne l'utilisez pas régulièrement et que vous n'atteignez pas un montant de dépense minimum... De plus, vous cumulez des miles Air France à quasiment chaque achat, pas mal non? Pour la Visa Premier, je ne suis qu'un simple étudiant et pourtant je ne l'ai jamais payé... Tout n'est que négociation avec sa banque...
++ | | | À: Sch · 16 mars 2012 à 2:56 Re: Assurance Carte Visa Premier Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 16 287 affichages · Partager Bonsoir,
J'espère qu'sch vient toujours sur ce forum... J'ai une question au sujet de la carte visa premier. J'ai lu quelque part (sur un forum "douteux"... Rien à voir avec l'immense qualité de voyageforum, évidemment  ) que les frais médicaux n'étaient pris en charge que si l'intervention médicale a eu lieu dans les 180 jours suivants le départ. Est-ce que tu sais si c'est vrai ?
Et puis (mais là j'en demande peut-être beaucoup), est-ce que tu sais quel genre de justificatifs ils demandent ? Parce que je n'ai que la facture de l'hôpital, que j'ai reçue un mois après (passé les 180 jours) et qui ne précise pas quand je suis venue. | | | À: Nereya · 16 mars 2012 à 8:53 Re: Assurance Carte Visa Premier Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 16 279 affichages · Partager Bonjour, l'assistance de visa premier (et des autres cartes bancaires) fonctionnent dans les 3 mois après le départ. www.visa.fr/...ance/assistance.aspx Après, je ne sais pas comment ils font pour savoir votre date de départ, sans doute qu'ils demandent vos justificatifs de billets d'avion pour voir à quelle date vous avez quitté le territoire ? C'est pour l'assurance, que cela fonctionne pendant 180 jours.
Pour le remboursement, il leur faut les factures, mais dans le cas d'une hospitalisation, il faut leur accord avant par téléphone, et c'est eux qui vous guident. Je pense que tout est indiqué dans tes conditions générales. Sinon essaye de voir avec eux quelles factures tu peux leur envoyer pour un remboursement éventuel, tu as le numéro au dos de ta carte. C'est bizarre que l'hopital n'ait pas mentionné de date d'entrée? (tant mieux pour toi ;)) | | | À: Missanne · 4 juin 2012 à 23:05 Re: Assurance Carte Visa Premier Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 14 147 affichages · Partager J'ai la carte Visa Premier et j'ai laisse tomber. Tout cela c'est beaucoup de vent. Le problème avec toutes ces assurances etc... c'est que vous n’êtes indemnises de vos frais que si vous les avez contacte avant toute démarche médicale.
Ca va pour un rhume mais pour une jambe cassée, une crise d'appendicite (ou autre) un accident, c'est foutu...Pour ce qui du rapatriement sanitaire n'importe quelle carte le fait, paradoxalement c'est un minimum. Sinon autant prendre l'assurance de votre mutuelle s'il y en une sinon celle du Routard (Marco Polo). Par contre si vous avez êtes par exemple a la Générale il y a un plan "Jazz International" qui vous dispense de payer les frais de retraits ou de paiements hors-zone euro.
PS : attention, le plus souvent les charges de clientèle ne savent pas de quoi ils parlent... | | | À: Azteca1951 · 4 juin 2012 à 23:47 Re: Assurance Carte Visa Premier Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 14 137 affichages · Partager vous n’êtes indemnises de vos frais que si vous les avez contacte avant toute démarche médicale
Après avoir fait un tour sur ce forum, j'avais appelé EuropAssistance (qui gère les assurances de toutes les cartes bancaires... ça veut bien dire ce que ça veut dire). La personne que j'avais eu au téléphone m'avait dit que s'il y avait urgence, on pouvait engager les frais avant de les contacter, mais qu'il fallait les appeler aussi vite que possible (= dans la journée). (Je dis ça dans un de mes autres posts, quelque part sur ce forum...)
Après, je ne sais pas ce que ça vaut : peut-être que dans la pratique, on se retrouve avec une fin de non-recevoir si on ne les appelle pas quelle que soit la situation. (J'imagine assez l'assureur-se de mauvaise foi : "Désolé-e Madame/Monsieur, nous ne considérons pas votre cas comme une situation d'urgence. Du coup, nous considérons que vous auriez dû nous appeler avant. Du coup, nous ne pouvons rien pour vous. Bonne journée.")
vous êtes par exemple a la Générale il y a un plan "Jazz International" qui vous dispense de payer les frais de retraits ou de paiements hors-zone euro
De mémoire (et ça date un peu, donc ces informations sont à vérifier...), il y a deux sortes de comptes, à la SG. L'un des deux a des frais de fonctionnement à peu près raisonnables (ce que le-a banquier-ère appelle "vraiment minimes"  ), mais n'offre que huit retraits par mois hors France. Si vous voulez effectuer plus de huit retraits, il vous seront facturés, et les frais seront exorbitants.
Après, il me semble me souvenir qu'il y a un compte spécial (le "Jazz International" ?) avec des avantages non négligeables, mais les frais de fonctionnement sont vraiment très importants : à moins de se retrouver à l'étranger très, très souvent, je ne crois pas que ça vaille le coup. | | | À: Nereya · 5 juin 2012 à 1:02 Re: Assurance Carte Visa Premier Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 14 129 affichages · Partager j'avais appelé EuropAssistance (qui gère les assurances de toutes les cartes bancaires... ça veut bien dire ce que ça veut dire).
En fait c'est un effet d'annonce car l'immense majorité des clients paie aujourd’hui par carte, ce qui n’était pas le cas il y a vint ans.
(...)
La personne que j'avais eu au téléphone m'avait dit que s'il y avait urgence, on pouvait engager les frais avant de les contacter, mais qu'il fallait les appeler aussi vite que possible (= dans la journée).
Ils sont bien gentils mais sortir d'un accident, d'une crise d'appendicite ou de mille autres cas dans la journée ce n'est pas évident.
(...)
En ce qui concerne Jazz, (je suis client de la SG) il y a le national qui couvre les pertes de clés et les frais de renouvellement de passeport perdu par exemple -tu parles Charles- et le Jazz international, que j'avais souscrit. Il me permettait de faire douze virements gratuits par an (mon garde-meubles a Mexico) et quand j'étais sur place ou au Pérou de retirer autant de fois que je voulais, sans frais + les factures et paiements divers. MAIS si la SG ne fait JAMAIS payer avec le J.I pour les retraits, les banques locales comptent toujours a tout le monde entre deux et trois euros de commission sauf si l'on a un compte chez elles bien sur. Moi aussi j'en ai aussi souvent parle de ce sujet ;-) et pour cause. Maintenant que je suis sur place, plus de virements, je fais retire quelques retrats par mois donc les frais ne seraient pas amortis. Bien sur ne pas confondre avec les commissions de change ...
De mémoire (et ça date un peu, donc ces informations sont à vérifier...), il y a deux sortes de comptes, à la SG. L'un des deux a des frais de fonctionnement à peu près raisonnables (ce que le-a banquier-ère appelle "vraiment minimes"  ), mais n'offre que huit retraits par mois hors France. Si vous voulez effectuer plus de huit retraits, il vous seront facturés, et les frais seront exorbitants.
C'est 29 euros par mois ce n'est pas "exorbitant" *au regard de que cela apporte au moins pour certains : la carte Premier visa premier et le Jazz lui même bien sur. La carte premier a quand même un gros avantage : en cas de perte ou de vol on a droit a un secours immédiat dans les 36 heures au plus tard de 900 euros. La encore hélas, expérience.
Après, il me semble me souvenir qu'il y a un compte spécial (le "Jazz International" ?) avec des avantages non négligeables, mais les frais de fonctionnement sont vraiment très importants : à moins de se retrouver à l'étranger très, très souvent, je ne crois pas que ça vaille le coup.
* cela fait cent euros de plus que la sa simple carte Visa MAIS avec tous les avantages, si l'on a besoin, bien sur. Ce n'est pas exorbitant et largement amorti.
Demain c'est aujourd'hui (azteca1951) | | | À: Nereya · 5 juin 2012 à 17:42 Re: Assurance Carte Visa Premier Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 14 092 affichages · Partager je confirme que la carte Visa (premier ou simple) couvre les frais medicaux et le rapatriement eventuel sur son pays si necessaire via Europe Assistance. Le frais medicaux a l'hopital sont reglés directement par Europe Assistance, on leur rembourse la part que va nous verser notre SS ou Mutuelle. Bien entendu il faut tres rapidement informer Europe Assistance dés l'hospitalisation. Le rapatriement est a la charge de Europe Assitance sans avoir rien a rembourser. Ceci a été notre cas il y a 2 ans a Mombasa... je ne pense pas qu'il y ait du changement.
Djambo | | | À: Colosso · 6 juin 2012 à 0:49 Re: Assurance Carte Visa Premier Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 14 067 affichages · Partager Dont acte.
Bien entendu il faut tres rapidement informer Europe Assistance dés l'hospitalisation. Le rapatriement est a la charge de Europe Assistance sans avoir rien a rembourser.
Tout dépend de ce que l'on appelle "très rapidement" et dans quel état on se trouve pour le faire. Sortant juste de la clinique (Medicasur a Mexico) et dans quel état  l e "très rapidement" etait exclu. Pareil me semble t-il dans la majorité des autres cas. Si l'on est deux cela change beaucoup de choses... dans ton cas quelqu'un a pu prévenir Carte Premier qui ensuite contacte Europe Assistance, maitre d’œuvre du rapatriement. Quand on est ace point la difficile de faire les démarches.
Mais une fois de plus, dont acte, chacun son expérience. Dans mon cas le rapatriement sanitaire n'a pas été envisage mais il a fallu l'autorisation du médecin d'Air France. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 996 visiteurs en ligne depuis une heure! |