Mamarte · 30 juin 2008 à 14:46 6 messages · 6 participants · 13 782 affichages | | | | 30 juin 2008 à 14:46 Carte visa à Yaoundé et ouverture de compte bancaire? ( Cameroun) Message 1 de 6 · 13 716 affichages · Partager Bonjour j aimerai savoir si la carte visa passe au camerounet eventuellement savoir les frais?
comment ouvrir un compte bancaire au Cameroun? Quelles sont les bonne banques? quelles pieces doit t'on fournir si on vit a l'etranger? Comment transferer son argent electroniquement de son compte de la france au Cameroun...doit t'on necessairement faire recours a Western Union?
un très grand merci d'avance | | | tu ne pourra ouvrir un compte en banque au cameroun que si tu est résident c'esta dire avec une carte de sejour ou son recepissé. Selon les banques on te demandera de verser 50.000 voire 500.000 pour l'ouverture 3 photos ou 2 sa depends des banques si tu choisi sgbc c'est la ste génerale ou bicec c'est la populaire ou le CA pas de bleme pour les transfert internationnaux mais pas dans le sens cameroun/ france (europe) on ne peux envoyer plus de 1000.000 et avec autorisation speciale dur dur Sinon ici il n'y a que les cartes visa qui fonctionne oublie les master machin et autres | | | À: Mamarte · 1 juillet 2008 à 12:43 Re: Carte visa à Yaoundé et ouverture de compte bancaire? ( Cameroun) Message 3 de 6 · 13 539 affichages · Partager Bonjour marmate!comme on te là dit plus haut, les cartes visa sont les seulsà passer au cameroun.Tu pourras les utiliser dans les grandes viles comme Douala et Yaounde.Pour l'ouverture de compte, les modalités dependent des banques, la sgbc, le credit agricole demandent 500000 à l'ouverture de compte tandis que d'autres comme ecobank demande 300 000. Il me souvient que tu devait venir au cameroun!une fois sur place ce sera plus facile pour toi de faire toutes ces transactions bancaires, sachent que tu peut fournir ton compte à partir de l'etranger mais ca depend encore de la banque que tu auras choisi.A mon humble avis sgbc est bien, surtout pour toiqui veut fournir ton compte à partir de france. Tu pourras me demander toutes les infos sur le cameroun, je serai ravi de t'aider | | | À: Astoria · 1 juillet 2008 à 18:55 Re: Carte visa à Yaoundé et ouverture de compte bancaire? ( Cameroun) Message 4 de 6 · 13 534 affichages · Partager gé un ami blanc qui fait transiter ses revenus entre credit agricole ( france) et ici. ça ne pose aucun probs. il existe la meme chose entre société générale et sgbc. presque toutes les banques françaises sont présentes ici. sinon il reste western union, mais faut qqn qui t'envoi l'argent. | | | À: Mamarte · 2 juillet 2008 à 15:50 Re: Carte visa à Yaoundé et ouverture de compte bancaire? ( Cameroun) Message 5 de 6 · 13 504 affichages · Partager salut toi ! comme on te l'a dit la carte visa n'a aucun problème à douala et à yaoundé, l'utilisation est la même vingt quatre heure sur vingt quatre, en ce qui concerne l'ouverture de compte, il est préférable que tu sois sur place sinon je pourrais te donner les coordonnées de certaines banques où tu pourras appeler et renseigner avant ton voyage okay! bonne journée à toi. | | | Pardon chef, c'est encore moi, juste pour savoir concernant les cartes bleus, j'ai un compte postal ici avec une carte visa electron (la carte la plus basique ne permettant de retirer qu'avec verification qu'il y ait argent sur le compte). A ton avis, c'est possible de retirer de las bas sur mon compte postal avec ce type de carte? Merci bien.. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |