|  |  |
 | | | | Voyageuz · 17 avril 2008 à 15:34 20 messages · 8 participants · 9 834 affichages | | | | 17 avril 2008 à 15:34 Cartes bancaires au Cameroun? Message 1 de 20 · 9 671 affichages · Partager Bonjour, je voudrais savoir s'il était possible de retirer de l'argent au cameroun avec une carte bancaire comme mastercard par exemple et dans quelles villes ? De plus, est-il possible d'échanger des des chèques de voyages et dans quelles villes également ? Merci d'avance, Anita | | | j'étais à yaoundé en décembre dernier, heureusement j'avais prévu de l'argent liquide dans mes bagages ! ma mastercard n'a passé nulle part, pourtant les banques telles que le crédit agricole sont bien présente mais pas équipées pour ce genre de cartes...en revanche je crois que pour les chèques de voyage, il n'y a aucun problème...j'ai arpenté la ville une journée entière pour avoir de l'argent avec ma carte, je n'ai rien pu obtenir....si vous vous trouvez à cours d'argent, il reste la solution de vous faire envoyer des espèces par un proche et par le biais de la western union...bon voyage dans ce pays époustouflant de beauté, soyez prudent... véro | | | bonjour pour retirer de l'argent par CB, il te faut une carte VISA Bonne chance | | | salut mastercard, visa peuvent etre utilise ici dans plusieurs banques notamment societe generale, credit agricole qui a une nouvelle appelation, bicec partenaire de banque populaire etc ceci dans la plupart des villes douala, yaounde garoua, maroua bafoussam.... les cheques de voyages s echangent aussi facilement dans les grandes ville, mais cest possible dans toutes les villes A+ | | | seule la carte visa est connue au Cameroun.Pas de problemes pour retirer de l'argent dans les villes de grande et moyenne importance Ngaoudere, Maroua, Garoua, Kribi et bien sur Yde et Dla etc | | | ehhhhhhhhh la mastercard est absoluement inconnue dans les villes que tu cites | | | salut, oui tu peux retirer par carte de crédit avec une visa, et dans toutes les grandes villes, yaoundé, douala, bertoua, limbe, kribi.... mais pour les chèques voyages la je n'ai aucune idée.. alors voila! adeline | | | Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Je vais donc opter pour une carte visa et éventuellement quelques chèques de voyages... Merci encore ! | | | derien... tu pars quand au kamer? tu verra c'est un pays magnifique et les gens sont adorables!! profites en bien bon voyage!! | | | Je pars fin mai jusque fin aout ! donc à peu près 3 mois qui seront j'en suis sûre mémorables..! Tu es allée récemment au cameroun ? Dans quels coins ? | | | salut, j'y suis allée en septembre 2007 jusqu'a fin décembre. J'étais bénévole dans un un village en brousse vers bertoua a l'est. Après je suis rester quelque temps sur Yaoundé et bouger sur Douala, Kribi... J'espère y retourner bientot!! Tu pars faire quoi toi ? vers ou? | | | moi je serais d'abord en stage sur yaoundé, dans une fondation pour les sourds, durant 6 semaines, puis je prolonge mon séjour par un voyage à travers le Cameroun durant 5/6 semaines. Je pense aller visiter la côte, la région de bafoussam, celle de ngaoundéré et le nord cameroun. Il y a des endroits que tu me conseillerais plus que d'autres ? Comment as-tu voyagé ? Tu étais hébergée chez des contacts ? J'ai déjà quelques contacts qui peuvent m'accueillir dans quelques régions, mais si jamais tu en as à me suggérer, même dans d'autres régions que celles que j'ai citées.. ou même des conseils pour voyager seule (je pense que c'était aussi ton cas..?), n'hésites pas !!! Merci ! tchao ! | | | Les cartes bancaires utilisées au Cameroun sont les cartes visa Elles sont utilisées dans les banques telles que bicec, sgbc, scb-ca, et autres. Vous pourrez trouver des bureaux de change dans les aéroports de yaoundé et douala, dans les hôtels tels que Akwa palace à douala, hilton à yaoundé et même aussi à la briqueterie qui est un des quartiers de la ville de yaoundé. Les commerçants en font leur activité dans les boutiques de ce quartier là. Je ne vous le conseillerai pas parce qu'il n'ya pas de sécurité là-bas (briqueterie). Bon séjour. Bijous | | | salut, je n'ai jamais voyagé tte seul quand je suis allé en brousse en "bus" c'était avec le président de l'assoc qui est camerounais. mais toute seul et étant une femme c'est quand meme chaud!! Aprés j"'ai fais Douala, Kribi (c'est magnifique...) mais avec des potes de la bas... Pour l'hebergement j'habitais chez une famille avec leur enfants dans un petit village entre Bertoua et Minta, tu pourrais y aller de ma part mais le problème c'est pour les contacter c'est imposssible et la en plus c'est la saison des pluies et les routes a l'est sont impraticable au dernières nouvelles. Après le Nord je connais pas du tous j'ai pas eu le temps d'y aller... Le seul conseil que je peux te donné c'est SOURIR....!!! alors voila... tu vas dans quel établissement a yaoundé? | | | Je vais dans la fondation "Demain Le Sourd" en stage. Merci pour le conseil, ce ne sera pas un problème !! | | | Oubliez Mastercard au Cameroun. Il y a des DABs (Visa uniquement) un peu partout maintentant (je suis rentré en France depuis 3 semaines), à Douala au moins. Quasiment toutes les agences Bicec (Banque Populaire) ont un DAB meme dans les quartiers. Par contre l'utilisation d'une carte Visa dans une commerce reste un peu folklorique, meme s'ils affichent Visa à l'entré de leur magasin la terminale est toujours (sans exception) en panne, il faut faire avec. Un conseil, avant de partir ouvre une compte 'Western Union' en ligne. Comme ca à partir d'un cyber on peut envoyer de l'argent à soit meme. Il y a des agences Western Union à chaque coin du rue au Cameroun. | | | À: Zeflea · 29 avril 2008 à 19:14 Re: Cartes bancaires au Cameroun? Message 17 de 20 · 9 269 affichages · Partager Merci pour l'info mais je ne comprend pas bien comment fonctionne "western union", pouvez-vous m'expliquer ? Merci ! | | | 'Western Union' est un systeme d'envoi d'argent (especes, cash) à l'etranger. C'est surtout utile pour les pays ou peu de personnes ont une compte bancaire (le Cameroun pour example). C'est tres facile d'emploi, on va à la Poste, on remplit une formulaire puis 15 mins apres l'argent est disponible pour la destinataire. Western Union ont aussi un site web. La on peut envoyer l'argent à partir de sa carte Visa ou autre, dans la limite de 999€ par mois, a recuperer pareil en especes dans un bureau au pays destinataire. Il suffit de s'inscrire, puis de s'authentifier d'aupres Western Union (photocopie d'une piece d'identité)
Quel interet? les debits Western Union sont des achats à l'etranger, non pas des debits DAB. comme ca on peut contourner un limite hebdomadaire de retraite (environ 350€ semaine pour une CB bleue)
Leur site est tres securisé. Je dirai meme trop. Moi ils m'obligent systematiquement d'appeler afin d'autoriser l'envoi, bien que je suis client de longue date. Mais c'est rassurant. Voila. | | | À: Zeflea · 29 avril 2008 à 20:29 Re: Cartes bancaires au Cameroun? Message 19 de 20 · 9 267 affichages · Partager Ah ouai, c'est intéressant.. Et donc après si on s'envoie soi-même de l'argent, on peut le retirer dans un banque du cameroun, c'est ça ? Il y a des frais poru l'ouverture d'un compte ou pour le retrait à l'étranger ? | | | oui. on retire les especes dans une agence Western Union (il y en a partout).
L'ouverture d'un compte est gratuit (ce n'est pas vraiment un compte, juste un authorisation de Vente à Distance). Les frais d'envoi sont assez chers, mais pour se depanner..... | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |