|  |  |
 | | | | Madbirder · 7 avril 2013 à 13:48 7 messages · 4 participants · 2 688 affichages | | | | 7 avril 2013 à 13:48 Message 1 de 7 · 2 661 affichages · Partager Bonjour
Je cherche une carte du Kirghizstan, autre que les cartes russes (d'ailleurs le site de téléchargement en.poehali.org/maps ne semble plus fonctionner, peu importe, elles sont ailleurs).
On ne voyagera pas en autonomie complète sur les routes de trek, la carte nous servira plus à checker les itinéraires de treks proposés par les guides en amont. Donc on cherche quelque chose qui soit autant que possible consensuel sur les noms des localités, avec des indications fiables d'altitude.
On m'a conseillé celle de Freytag au 1/500 000, Nelles au 1/175000, ITM au 1/100000 : les connaissez-vous? J'ai de mauvais souvenirs de la Nelles du Ladakh, c'est mieux pour l' Asie Centrale? D'autres possibilités?
Merci!
MB | | | La Nelles est pas mal et relativement bien à jour sur les modifications de routes, je l'ai utilisé sans souci, et des amis cyclistes l'ont utilisée aussi et m'en ont dit du bien. Après, pour checker des itinéraires de treks, mieux vaut utiliser des cartes topographiques au 1:100000. J'avais imprimé quelques cartes soviétiques ( maps.vlasenko.net/...hic-map/map200k.html , maps.vlasenko.net/...hic-map/map100k.html ou encore maps.vlasenko.net/...phic-map/map50k.html ), et j'en ai acheté d'autres à Bishkek. Le problème des cartes soviétiques, c'est qu'à part les montagnes, pas mal de choses ont changées, mais elles ont l'avantages d'être précises... A Bishkek (au magasin Geoid), vous pourrez trouver des cartes de bonne facture pour la plupart des treks du pays, à des échelles type 1:100 000, ou 1 : 200 000. Voir les posts en rapport sur le forum pour trouver le magasin, un peu caché. | | | On va essayer avec la Nelles, mais on n'a rien contre acheter les autres aussi donc s'il y a d'autres retours d'expérience ils sont quand même bienvenus!
Merci pour les liens; I guess ce site vlasenko.net remplace plus ou moins celui que je mentionnais et qui ne marche plus?
MB | | | les cartes topographiques soviétiques sont en effet en ligne sur pas mal de sites, celui-ci est relativement pratique, comparé à un autre que j'utilisais avant, tout en tchèque et avec une ergonomie bien pire ^^ | | | les cartes topographiques soviétiques sont en effet en ligne sur pas mal de sites, celui-ci est relativement pratique,
oui, c'est vrai, c'est plus pratique pour naviguer dans la grille des cartes, merci.
Par contre, les fichiers sont un peu plus compressés que ceux que j'avais chargés sur Topomaps ou Poehali (tous 2 disparus hélas), on perd un petit peu en lisibilité. Mapstor propose de télécharger les cartes par lots : probablement encore plus rapide, mais c'est payant et je n'ai pas testé pour voir si c'était en haute résolution ou pas. | | | Le site est sympa, par contre je n'ai pas l'impression que les cartes soient géoréférencées ni qu'il y ait de fichier en téléchargement pour le faire - genre pour import sous un logiciel de SIG... Ca va faire quelques heures de boulot pour caler tout ça!
merci en tout cas | | | Bonjour
Eventuellement à la marge qq cartes de ces régions ici en téléchargement libre et lisibles... pas en cyrillique ! (mais il faut effectivement les géoréférencer selon le logiciel utilisé... j'ai qq.maps pour ozi)
Sinon sur le site Vlasenko les cartes sont géoréférencées pour ozi (fichiers maps téléchargeables)
Cordialement
Mais effectivement l'essentiel de la couverture topo détaillée est russe !
Michel
voyageur78s (at)yahoo.fr blog : >..ttp://voyageur78s.over-blog.com/ (adresses à compléter pour éviter les automates) | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 362 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |