J'ai une carte Eye-Fi Connect X2 (la génération qui n'a pas besoin de wifi autre que celui intégré à la carte pour transférer des photos), et ça fonctionne vraiment très bien ! Pour la paramétrer, on te fournit un CD dans la boîte : tu insères le CD dans un ordinateur, et tu suis les directives. Après, tu peux télécharger l'application Eye-Fi si tu veux recevoir tes photos sur un smartphone ou une tablette (ce qui est mon cas, car lorsque tu la paramètres, tu choisis le terminal sur lequel tu veux transférer tes photos). Rien de plus simple !
L'envoi par wifi est très honnête niveau vitesse (2 ou 3 secondes par photo), et vraiment très simple : tu allumes l'appareil photo, tu allumes le terminal qui reçoit, et ça envoie.
Le seul truc qui m'a fait m'arracher quelques cheveux avant de trouver pourquoi : à priori, pas possible d'envoyer tes photos par wifi sur plusieurs terminaux (juste sur un ordinateur, ou une tablette, etc). La carte est programmée grâce au CD pour envoyer sur un seul terminal, pas plus !

(ou alors j'ai pas trouvé comment en rajouter, ce qui est aussi possible

)