|  |  |
 | | | | Cartes michelin pour déplacements à vélo aux Etats-Unis Jéjé58 · 2 février 2006 à 12:54 16 messages · 7 participants · 6 322 affichages | | | | 2 février 2006 à 12:54 Cartes michelin pour déplacements à vélo aux Etats-Unis Message 1 de 16 · 6 229 affichages · Partager bonjour a tous je voudrais savoir si les cartes michelin 583 584 et 585 sont bien pour ce déplacer a vélo a travers les états unis a vélo l'echelle me parait grande mais vu la taille du pays... voila en attendant vos réponses A+ | | | À: Jéjé58 · 2 février 2006 à 13:28 Re: Cartes michelin pour déplacements à vélo aux Etats-Unis Message 2 de 16 · 6 211 affichages · Partager Je connais pas ces N° de cartes Michelin. Pourtant les cartes Michelin sont toujours précis. Je te conseille d'acheter pour les USA des cartes RandMcnally pour les états/regions. www.randmcnally.com
Possible aussi d'acheter je pense en France > Paris ? | | | À: Allegro · 2 février 2006 à 14:09 Re: Cartes michelin pour déplacements à vélo aux Etats-Unis Message 3 de 16 · 6 205 affichages · Partager ok merci  super le lien | | | À: Jéjé58 · 2 février 2006 à 19:13 Re: Cartes michelin pour déplacements à vélo aux Etats-Unis Message 4 de 16 · 6 185 affichages · Partager Bonjour, Les cartes que j'ai sont les 491, 492, 493 et couvrent aussi le Canada...mais s'arrêtent aux routes "carossables" ! Les petits chemins (quand ils existent) n'y sont pas repris. La grande misère est que même les cartes Rand McNally de chaque Etat ne sont guère plus précises que les cartes Michelin ! Très peu d'indication "tourisme" comme sur nos cartes IGN !! En tout cas la librairie Brentano, avenue de l'Opéra à Paris, vend les Mc Nally ET les Michelin qu'on peut aussi trouver dans une bonne maison de la presse ! | | | À: Jadorry · 2 février 2006 à 19:49 Re: Cartes michelin pour déplacements à vélo aux Etats-Unis Message 5 de 16 · 6 181 affichages · Partager ok merci du renseignement mais quand tu dis carossable tu veux dire que ce n'est pas des chemins mais pas non plus des interstates car moi je cherche des routes autres que les interstates car elles sont interdites aux vélos donc meme si c'est l'equivalent d'une départementale française c'est bon | | | À: Jéjé58 · 1 mai 2006 à 13:08 Re: Cartes michelin pour déplacements à vélo aux Etats-Unis Message 6 de 16 · 6 030 affichages · Partager salut moi, ce que j'ai fais, c'est partir avec une carte générale des usa pour avoir les grandes lignes et à chaque entrée dans un état, je suis procuré la carte de l'état concerné qui est très détaillée (il y a toujours un tourist office) j'ai fais ny-la, soit 16000 km en 9 mois bon voyage | | | merci beaucoup de ta réponse | | | hey Baloolmarch, tu as fait Ny-la en 9 mois ? mais alors tu as pris quoi comme itinéraire ? | | | super ton parcours | | | À: Jadorry · 6 novembre 2008 à 18:54 Re: Cartes michelin pour déplacements à vélo aux Etats-Unis Message 11 de 16 · 4 075 affichages · Partager Bonjour, je souhaite connaître quelqu'un qui puisse me renseigner sur un parcours allant de Anchorage ( Alaska) à El PAso au Texas en vélo, quel vélo a-t-il utilisé ? le poids total équipé et chargé ? On m'a parlé de vents puissants de Ouest en Est, Vrai ? Merci d'avance | | | À: Loic72 · 6 novembre 2008 à 23:07 Re: Cartes michelin pour déplacements à vélo aux Etats-Unis Message 12 de 16 · 4 057 affichages · Partager Bonjour, Je n'en ai pas la moindre idée !  et je trouve bien piquant que tu m'aies choisi, moi l'automobiliste convaincu... pour poser cette question  
J'espère que des membres plus compétent auront une réponse ! | | | BOnsoir, je vois que vous avez fait un très beau voyage aux USA, je souhaite partir d' anchorage et aller jusqu'à El Paso au Texas et descendre plus encore si affinités (je vais avoir 56 ans ?!) Avez-vous établi une liste des objets indispensables pour votre périple? Aviez-vous les sacoches sur le vélo? Avez-vous rencontré des personnes avec la remorque (à une ou deux roues) derrière le vélo? Passer le vélo en avion pose-t-il des problèmes? Merci d'avance, et bonne soirée. loic | | | bonjour 16.000km aux usa, tu as un site qui decrit comment tu as fait ca? merci | | | À: Loic72 · 11 décembre 2008 à 1:10 Re: Cartes michelin pour déplacements à vélo aux Etats-Unis Message 16 de 16 · 3 875 affichages · Partager bonjour je te renvoie a plus haut pour les cartes et guides non pas de vent particulier, ou plutot si en ete nord sud 2 chemins possibles aux usa, la cote ouest, ou the great divide dans la montagne mais attention aux problemes de visas, en principe cest 3 mois maxi, sauf retour au pays
pour le velo et lequipement jai decrit ca dans mon site, trovador.multiply.site tag technique
bonne route Pierre | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 022 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |