|  |  |
 | | | | Pyreneeben · 20 mai 2005 à 16:22 · 4 photos 18 messages · 15 participants · 14 811 affichages | | | | 20 mai 2005 à 16:22 Cartes de randonnées en Roumanie Message 1 de 18 · 14 623 affichages · Partager Hello!
Je recherche desepérement des cartes 1/50 000 ème sur les montagnes roumaines ( Carpates, Tatras, ect..) afin de préparer un trek cet été. Mais apparement, c'est une denrée trés trés rares, et les filières classiques (IGN, FNAC, VIEUX CAMPEUR, ect..) ne sont pas à même de me fournir ce type de carte.
J'en suis a me demander si elles existent! Peut être directement là-bas?
Si quelqu'un à des infos, je suis preneur...
Merci d'avance! | | | Salut,
Je suis exposé au même problème que toi. Il semble qu'on ne trouve rien, en Belgique non plus.
D'après quelques infos reçues de visiteurs on trouverait dans certaine régions des cartes à vendre dans les lieux touristiques (monastères entre autre). A voir ?
Si tu trouve quelques chose préviens moi stp, je serai en Roumanie à vélo en aout.
Arnaud | | | j'ai le meme probleme que vous, je n'arrive pas a trouver de bonnes cartes de roumanie. tout le monde parle du nord pour la rando, mais j'aimerais savoir ou commence le nord exactement, a partir de brasov ou encore au dessus.
si quelqu'un a des infos...
j'aimerais visiter la roumanie a pied ou a velo, je me suis pas encore decide, mais pourquoi pas les deux apres tout. | | | bonjour a tous les trois...
Etant dans la carto... je peux éclairer vos lanternes sur les cartes éditées pour ce pays.... "éditées" ne voulant malheureusement pas dire "dispo rapidement et pour un prix abordable"... 
A l'echelle 1/50 000 : Cartes topograhiques militaires russes / couverture totale du pays en 735 feuilles / dates de publications : 2/3 de 1975 - 1/3 reactualisé en 1993 => prix couramment constaté pour toutes les cartes russes : entre 50 et 75€ LA feuille, par ailleurs tres difficile a obtenir, même à ce prix
A l'echelle 1/75 000 : Carte topographique des FAGARAS mountains => aucun probleme d'appro, dispo sous15 jours pour un prix d'environ 24.5€
A l'echelle 1/100 000 : Cartes topograhiques militaires russes / couverture totale du pays en 202 feuilles / dates de publications : Entre 78 et 91 Cartes de la "Directia Topografica Militara" de roumanie : couverture du pays en 204 feuilles => disponibilité a voir - prix autour de 30€
A l'echelle 1/200 000 : Cartes topograhiques militaires russes / couverture totale du pays en 61 feuilles / dates de publications : Entre 77 et 87 Cartes de la "Directia Topografica Militara" de roumanie : couverture du pays en 67 feuilles => disponibilité a voir - prix autour de 30€
A l'echelle 1/500 000 : Cartes "TPC" cartes aeronautiques mais qui presentent les détails topo tres intéressants, rien à voir avec les cartes touristiques.. / couverture mondiale / En general pour les pays pauvres en cartes, les gens se rabattent sur cette serie => dispo : sous 15 jours pour un prix de 12.75€ la feuille
voilà en gros pour ce que j'en sais !
a+
thib | | | Je suis de Bucarest et je veux vous aider. Je chercherai ici en Bucarest une telle carte et je peux vous envoyer. Donnez moi votre adresse. Mais seulement sur Carpathes parce'que le monts Tatres sont en autre part. J'ettend votre reponse. flori ( moroiu2002@yahoo.com ). | | | À: Floricag · 27 juillet 2005 à 9:36 Re: Cartes de randonnées en Roumanie Message 6 de 18 · 14 316 affichages · Partager Bonjour Floricag
Je viens de prendre connaissance de ta proposition de recherche de cartes roumaines. Est-elle toujours d'actualité ? Si oui existe t- il des cartes pour les régions de Maramures et Bucovine à l'échelle de 1250.000 ou 1/300.00 (environ) ? Si tu en trouves fais moi signe. Mais comment procèder au réglement ? Pour info j'envisage de venir dans ces régions au printemps prochain pour m'y ballader à vélo. Merci pour ta collabotation et peut - être à bientot. | | | Bonjour,
je suis interesse par une de vos cartes. Est'ce que votre proposition est encore valable?
En attendant votre reponse, sinceres salutations! | | | Je te conseille de prendre contact avec des locaus avisés via www.vacance-roumanie.com/tourisme_rou...
Ou via le site trans-carpate de murielle
Je cherche également à m'organisr un trek en 2008 dans les carpates, en dehors des agences de voyages coventionnels.
Cordialement,
Pierre | | | bonjour Est il possible de passer par vous pour trouver un guide pour faire un voyage pour faire de la photographie animalière dans votre pays que je ne connais pas encore | | | Bonjour !
Et héberges-tu les voyageurs ??? | | | des cartes, je n'en ai jamais trouvé...ou pas fiables! J'ai repéré moi-m^eme tous mes circuits sur plusieurs années. je cherche des randonneurs qui voudraient m'accompagner. Voici mon annoce standard:
cherche compagnons pour randos - à pieds - en roumanie, été 2008 à 50 Lei = env 16 euros / jour selon le change (hébergement et pension complète comprise - transports non compris)
Circuits préparés par mes soins, hébergements chez des amis roumains. Marche facile, à la portée de n'importe quelle personne en bonne santé... Le meilleur moyen de rencontrer des Roumains pas habitués au tourisme, donc authentiques. Je parle roumain quasi couramment. VOICI DES PHOTOS des lieux de randos et alentours par différents participants 2007: www.grande-randonnee.fr/...to-Album-12, 28.html www.grande-randonnee.fr/...to-Album-12, 37.html www.grande-randonnee.fr/...to-Album-12, 34.html photos randos 2006 : pieds.rouges.free.fr/albumjeanmi/ autres photos: www.photosroumanie.wildwalk.ro/index.html
DEPARTS: Du 25 au 30 juillet 2008 Du 2 au 7 août Du 11 au 16 août Les dates ne sont pas encore fixées à 100%.
Les circuits font de 10 à 20 km par jour (13 à 24 km pour le circuit Du 11 août), sans portage des bagages. pour + de renseignements, me contacter: moi52@wanadoo.fr Image attachée: | | | La meilleure solution est de vous adresser directement aux agences locales qui elle peuvent vous fournir les cartes topo actuelles avec souvent une signalétique bilingue. C'est ce qu'on a fait cet été pour notre séjour de rando en Roumanie.
Hello!
Je recherche desepérement des cartes 1/50 000 ème sur les montagnes roumaines ( Carpates, Tatras, ect..) afin de préparer un trek cet été. Mais apparement, c'est une denrée trés trés rares, et les filières classiques (IGN, FNAC, VIEUX CAMPEUR, ect..) ne sont pas à même de me fournir ce type de carte.
J'en suis a me demander si elles existent! Peut être directement là-bas?
Si quelqu'un à des infos, je suis preneur...
Merci d'avance! | | | À: Cryk · 29 février 2012 à 20:19 Re: Cartes de randonnées en Roumanie Message 14 de 18 · 7 351 affichages · Partager Bonsoir,
Outre les liens qui te sont adressés dans l'historique du forum, tu pourras aisément trouvé les chemins de randonnées les plus connus à Sibiu d'où je suis parti, Office du Tourisme proche des Carpattes: Office du tourisme : 7 strada. Nicolae Balcescu (Piata Mare) 2400 Sibiu tel. : 00 40-269- 21 11 10, E-mail : turism@primsb.ro Ou encore via la France: www.guideroumanie.com/itineraire.php
Très bel endroit que les Carpattes,
Bon voyage,
Pierre | | | Pour les massifs touristiques, comme les Fagaras, Bucegi, Retezat, Ceahlau, Rodnei... on trouve facilement des cartes sur place, ou en France, à VDM ( librairie.vdm.com ) par exemple. Pour les autres massifs perdus, ca peut être plus délicat.
Suite à ma traversée à pied des Carpates en 2011 ( www.transcarpatie.dubuis.net ), j'ai réalisé topo généraliste sur la vingtaine de massifs situés le long de la Transcarpate Roumaine. Un bon point de départ pour traverser le pays ou pour trouver un massif à son pied 
Il s'agit d'un document que je mets à disposition gratuitement, téléchargeable sur cette page
| | | des cartes, je n'en ai jamais trouvé...ou pas fiables! J'ai repéré moi-m^eme tous mes circuits sur plusieurs années. je cherche des randonneurs qui voudraient m'accompagner. Voici mon annoce standard:
cherche compagnons pour randos - à pieds - en roumanie, été 2008 à 50 Lei = env 16 euros / jour selon le change (hébergement et pension complète comprise - transports non compris)
Circuits préparés par mes soins, hébergements chez des amis roumains. Marche facile, à la portée de n'importe quelle personne en bonne santé... Le meilleur moyen de rencontrer des Roumains pas habitués au tourisme, donc authentiques. Je parle roumain quasi couramment. VOICI DES PHOTOS des lieux de randos et alentours par différents participants 2007: www.grande-randonnee.fr/...to-Album-12, 28.html www.grande-randonnee.fr/...to-Album-12, 37.html www.grande-randonnee.fr/...to-Album-12, 34.html photos randos 2006 : pieds.rouges.free.fr/albumjeanmi/ autres photos: www.photosroumanie.wildwalk.ro/index.html
DEPARTS: Du 25 au 30 juillet 2008 Du 2 au 7 août Du 11 au 16 août Les dates ne sont pas encore fixées à 100%.
Les circuits font de 10 à 20 km par jour (13 à 24 km pour le circuit Du 11 août), sans portage des bagages. pour + de renseignements, me contacter: moi52@wanadoo.fr
Attention, mon mail n'est plus valable ! Utiliser trek@orange.fr et vous pouvez aussi consulter ma page faceebook "Trek Roumanie" Je retourne cet été randonner en Roumanie. J'ai changé une partie de mon circuit après avoir fait chaque année ces randos avec des gens différents. Pa ! Image attachée: | | | Vous pouvez trouver des descriptifs détaillés avec coordonnées GPS sur ma page Facebook "TREK ROUMANIE" de deux circuits de 6 jours
ou venir avec moi (voir également ma page facebook) DATES PRESSENTIES: circuit au départ de Zagra: du vendredi 27 juillet au jeudi 2 aout du vendredi 3 aout au jeudi 9 aout du vendredi 10 aout au jeudi 16 aout
Pa !Jean-Michel Image attachée: | Discussions similaires sur la Roumanie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 6 | 8 juil. 2012 à 15:42 Sebsol » | | | | 2 | 8 juin 2013 à 19:50 Ciud » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |