Bonjour,
Je projette de traverser les
Carpates d’
Ukraine d'Est en Ouest à partir de mi-juillet 2012 : massifs de Chornohora, Svydivets, Polonyna, Krasna. Simon Dubuis a réalisé un topo guide dont je vais m'inspirer pour préciser mon parcours. Grand merci Simon pour cette édition téléchargeable sur ton site.
1) Cartes de randonnée. Peu de cartes sont disponibles au sein des librairies de voyage françaises. Peut-on trouver des cartes de randonnée sur place dans les villes jalonnant les Carpathes ? Deborah sur ce forum a déjà renseigné une discussion en indiquant que des cartes polonaises existaient (échelle 1/50 000) et des cartes d'Oblast (=Région) mais à une échelle plus petite surement peu adaptées pour le trek. Je ne possède actuellement que la carte des Carpathes de l'Est qui ne couvre que 1/5 de mon parcours.
2) Bouteilles de Gaz. Quel type de bouteilles de gaz trouve t'on ? Peut-on se procurer des bouteilles de type "Primus" voire "Butagaz" à Rakhiv ?
3) Météo. Le climat continental est synonyme d'été chaud et orageux. Ces orages sont-ils accompagnés de vents forts ? (ma tente light "Ferrino" est sensible au vent et m'a valu quelques nuits blanches en
Norvège).
4) Frontières Roumanie/Ukraine. Lonely Planet indique qu'il est possible d'accéder à l'
Ukraine via la
Roumanie au niveau de
Sighetu Marmatiei : prendre le pont frontière qui mène à Solotvyno. Ceci est-il toujours d'actualité ?
En vous remerciant par avance.
Sébastien.