|  |  |
 | | | | Victorpiver · 17 mai 2012 à 18:39 13 messages · 5 participants · 4 952 affichages | | | | 17 mai 2012 à 18:39 Cartes de randonnées pour la Mongolie? Message 1 de 13 · 4 874 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après moults recherches, je n'arrive pas à déterminer quelle types de cartes topographiques je trouverais à UB. les témoignages de randonneurs vont d'une échelle 1/25000 à 1/... beaucoup plus. Par expérience, je sais qu'au dessus de 1/100000 ça devient difficile de se repérer. Qui a fréquenté les librairies d'UB et peut me renseigner? les cartes disponibles couvrent-elles l'ensemble du territoire, ou les seuls parcs nationaux?
En dernier recours, j'envisage te télécharger des "dalles" sur un smartphone, que je n'ai pas. J'ai lu que la récente expé du PGHM avait explorée la pointe Patagonienne avec ce simple joujou.
Avez-vous d'autres solutions à me suggérer? Merci pour votre aide.
Alex | | | salut, tu trouveras à ub au "map store ", mentionné dans le lp, et dans qq autres boutiques moins faciles à trouver, des cartes topographiques mongoles au 1/500.000°, avec les noms mongols, écrites en mongol, donc + pratiques que les cartes russes pour en causer avec les locaux, plutôt bien faites, et elles couvrent tout le pays. tu peux aussi les acheter par correspondance à l 'agence "cassiopée" httpmongolia.fr d'expérience, on ne se perd pas avec ces outils - là. + d'info si besoin ciao | | | Le magasin de sport "seven summit", juste en face la poste de UB est achalandé aussi. Y avons trouvé des 1 /500 000 ème mongoles et, en fouillant, le vendeur nous a même sorti une 100 000 ème qu'il voulait garder précieusement mais dont il a nous a photocopié le coin précis que nous recherchions...
Quelle région veux-tu parcourir ? (effectivement, à pied au dessus de 1.100 000 ème, difficile de se diriger...)
Je confirme, comme kikilecyclo, qu'il faut les prendre en mongole et non en russe. | | | Salut,
Merci à tous les deux pour votre contribution, c'est bien au Seven Summits que j'ai pu acheter à un prix raisonnable des photocopies couleurs 1/500000e des zones ou nous avons randonnés. Si l'échelle ne permet pas de se diriger avec précision, les cartes sont justes (nous n'avons pas observés d'erreurs topographiques), légendées en Mongol ce qui est très pratique, et avec un GPS de localisation on ne s'est jamais perdu.
J'en profite pour signaler que le magasin Seven Summits, dont je ne possède aucune part sociale, vend également des cartouches de gaz compatibles PRIMUS/COLEMAN/MSR... importées de Corée. J'aurais donc pu me dispenser d'acheminer un réchaud à essence lourd et capricieux dans son fonctionnement. C'est un détail j'en conviens.
Alex | | | Super que tu aies pu trouver ce que tu voulais dans ce magasin ! (moi non plus je n'ai pas d'actions chez eux !!) (n'avions pas de GPS et les cartes nous ont suffi...).
Je savais aussi qu'ils possédaient ce genre de recharges mais tu n'avais pas posé cette question...
Comme quoi bon nombre de questions "d'avant le voyage" se solutionnent toujours au fur et à mesure de son déroulement...
Bonne rando alors pour toi ? Et où au final ? | | | bonjour, revenant juste de mongolie avec mes enfants et ayant fait de la rando, je précise que le magasin seven summit vend des cartes au 500 000 eme et peut vous imprimer n'importe quelle zone de mongolie à l'echelle 100 000, il les imprime d'internet, cela prends 1 à 2 h ils vendent cela à 10 euros.
la carte au 500 000 est à 9000 tugrig
n hesitez pas si vous avez besoins d info | | | À: Yoann1 · 23 août 2012 à 13:32 Re: Cartes de randonnées pour la Mongolie? Message 7 de 13 · 4 371 affichages · Partager Bonne info Yoann (en 2009, il vendait quelques rares photocopies couleurs).
Alors, bon périple ? Dans le massif de l'Arrhangai comme prévu ? | | | excellent périple, on est rentré depuis 2 jours 10 jours d'autonomie sur le lac baikal13 jours dans une famille mongole dans les montgnes du sud de l'arkhangai grâce à une rencontre due au hasard 7 jours d'autonomie près du lac tsagaan nuur une rando sur la muraille simatai jinshanling sans aucun touriste (vraiment aucun) car la section est normalement fermée.
plus d'info quand on aura commencé un peu le carnet de voyage
et vous?
vous etes en train de préparer un projet?
A bientot yoann | | | À: Yoann1 · 23 août 2012 à 14:30 Re: Cartes de randonnées pour la Mongolie? Message 9 de 13 · 4 365 affichages · Partager yeah ! Beau programme mongole pour votre petite famille ! Génial vos 13 jours dans une famille mongole (nomade je suppose ?)! Mêmes 2 vallées que nous, votre rando au lac Tseguin Nuur ? Etes-vous allés au volcan Khorggo ?
Baikal : dans quel coin vos 10 jours ?
Simatai : belle aubaine pour vous ! (même sans être fermée cette portion est hyper tranquille. On avait du rencontrer 20 personnes en 4 jours !!)
Nous : en pleine prépa, la Patagonie argentine pour décembre/janvier.... Affaire à suivre ! (ceux qui désirent suivre prépas et déroulement peuvent s'inscrire à la news letter de notre site)
Au plaisir de te lire ! | | | oui une famille nomade vivant à 10 h de "route" de tsetserleg.
nous n'avons pas été sur le volcan khorgo, on a préféré partir marcher le long de la rive nord du lac et en allant dans une vallée perpendiculaire au lac. on est pourtant fan de volcan mais il ne nous a pas attiré (peut être un peu trop exigent car on a déjà marché sur beaucoup de volcans). C'était vraiment top.
bonne préparation pour la Patagonie argentine | | | À: Yoann1 · 23 août 2012 à 14:40 Re: Cartes de randonnées pour la Mongolie? Message 11 de 13 · 4 231 affichages · Partager pour le baikal, on a été sur l'ile d' olkhon, elle est vraiment magnifique et très peu touristique une fois éloigné de Khuzir.
d'après des infos de randonneur, la partie sur près de litvitanka était catatrophique à cause de nappe de petrole sur le lac rendant l'approvisionnement en eau impossible | | | Super, les deux questions que je me posais (carte et cartouches de gaz) dans le même post. Un grand merci ;-) | | | À: Cujo46 · 24 juin 2015 à 8:32 Re: Cartes de randonnées pour la Mongolie? Message 13 de 13 · 2 626 affichages · Partager Oui, tu ne seras pas déçu du magasin. Quel itinéraire comptes-tu faire ? | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 746 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |