|  |  |
 | | | | Cartes routières ou GPS au Chili Rouduche · 29 septembre 2013 à 14:55 · 4 photos 11 messages · 5 participants · 4 612 affichages | | | | 29 septembre 2013 à 14:55 Cartes routières ou GPS au Chili Message 1 de 11 · 4 535 affichages · Partager Nous allons en novembre/décembre passer 5 semaines dans la partie Nord du Chili que nous comptons visiter en voiture (et en 4x4 quand cela s'avèrera nécessaire). Nous nous sommes donc procuré une carte routière ( Chile, Tourist Map de Mapas Na Turismo au 1:1.500.000), mais je me demande si on peut trouver une carte pour GPS (Tomtom) sur le Chili. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ou me donner des conseils sur d'autres choix éventuels de cartes routières pour les régions au Nord de Santiago? D'avance merci à celles et ceux qui voudront bien me répondre. Michelle | | | À: Rouduche · 29 septembre 2013 à 15:08 Re: Cartes routières ou GPS au Chili Message 2 de 11 · 4 504 affichages · Partager je travaille sur le DAKAR (rallye) depuis 2009 en Amérique du Sud. J'ai parcourru plusieurs milliers de kilométres dans ce pays, et je pense que je commence à la connaitre assez bien (surtout la partie Nord entre SANTIAGO et ARICA). Tu n'as pas besoin de GPS, une bonne carte routière te sera suffisante. Quand tu arriveras au CHILI tu trouveras des stations d'essence COPEC, où tu pourras acheter les cartes qu'il te faudra, tu en auras largement assez....
bon voyage Image attachée: | | | À: Jml07 · 29 septembre 2013 à 22:48 Re: Cartes routières ou GPS au Chili Message 3 de 11 · 4 474 affichages · Partager Je crois que peu importe où nous allons, une carte routiere est un excellent complement a un gps. Quand je voyage, mon choix d'itineraire se fait avec une carte (qui nous permet ne tres bonne vue d'ensemble). Une fois la route choisie, j'utilise le gps. Le gps, n'est pas la pacané. Que ce soit dans la death valley ou en grande bretagne, les directives de cet instrument nous ont grandement surpris. Petit conseil: si vous visitez une ville et mettez votre gps en mode pieton, lorsque vous reprendrez la voiture, n'oubliez pas de changer les parametres, sinon, vous aurez des problemes. | | | À: 105belge · 4 octobre 2013 à 17:41 Re: Cartes routières ou GPS au Chili Message 5 de 11 · 4 408 affichages · Partager Bonsoir,
il y a "open street maps" tout a fait gratuit, qui n'est pas mal je sais que cela marche pour mon Garmin Montana, pour un Tomtom je ne sais pas
www.openstreetmap.org/#map=6/-30.553/-67....
Dirk
Merci pour le tuyau, je vais aller sur ce site et me renseigner sur une compatibilité éventuelle avec Tomtom | | | À: Jml07 · 4 octobre 2013 à 17:44 Re: Cartes routières ou GPS au Chili Message 6 de 11 · 4 407 affichages · Partager je travaille sur le DAKAR (rallye) depuis 2009 en Amérique du Sud. J'ai parcourru plusieurs milliers de kilométres dans ce pays, et je pense que je commence à la connaitre assez bien (surtout la partie Nord entre SANTIAGO et ARICA). Tu n'as pas besoin de GPS, une bonne carte routière te sera suffisante. Quand tu arriveras au CHILI tu trouveras des stations d'essence COPEC, où tu pourras acheter les cartes qu'il te faudra, tu en auras largement assez....
bon voyage
OK, merci, j'avais lu qqch dans ce sens sur le Lonely à propos des stations Copec, mais j'ai maintenant la confirmation.
Michelle | | | Je crois que peu importe où nous allons, une carte routiere est un excellent complement a un gps. Quand je voyage, mon choix d'itineraire se fait avec une carte (qui nous permet ne tres bonne vue d'ensemble). Une fois la route choisie, j'utilise le gps. Le gps, n'est pas la pacané. Que ce soit dans la death valley ou en grande bretagne, les directives de cet instrument nous ont grandement surpris. Petit conseil: si vous visitez une ville et mettez votre gps en mode pieton, lorsque vous reprendrez la voiture, n'oubliez pas de changer les parametres, sinon, vous aurez des problemes.
Merci pour ta réponse, il est vrai que pendant des années des routards ont voyagé sans cet instrument et ont découvert pas mal de choses par eux mêmes en avançant avec des cartes!
Michelle | | | À: Rouduche · 4 octobre 2013 à 23:26 Re: Cartes routières ou GPS au Chili Message 8 de 11 · 4 398 affichages · Partager Hola
A part les cartes et guides COPEC disponible dans les grandes station service COPEC, il existe des cartes régionales "COMPASS" au 1:400.000, 1 cm=4 km, beaucoup plus précise et détaillée que la carte COPEC. Ces cartes sont dénichables dans les grandes librairies de Santiago style Feria del Libro ou libreria Antartica. Pour plus de sûreté, librairies des malls Parque Arauco ou Alto las Condes dans les beaux quartiers.
Par ex, la carte Compass Lauca y Surire va de la frontiere péruvienne au nord jusqu'à une ligne sud Tocopilla/ Chuquicamata (Calama). La plupart des régions du Chili possède leur carte Compass. Les cartes routières, comme les cartes postales !!! sont des outils trés peu présents dans la vie quotidienne et donc difficiles à trouver au Chili !
Suerte | | | À: Kalchaqui · 5 octobre 2013 à 12:07 Re: Cartes routières ou GPS au Chili Message 9 de 11 · 4 379 affichages · Partager Hola
A part les cartes et guides COPEC disponible dans les grandes station service COPEC, il existe des cartes régionales "COMPASS" au 1:400.000, 1 cm=4 km, beaucoup plus précise et détaillée que la carte COPEC. Ces cartes sont dénichables dans les grandes librairies de Santiago style Feria del Libro ou libreria Antartica. Pour plus de sûreté, librairies des malls Parque Arauco ou Alto las Condes dans les beaux quartiers.
Par ex, la carte Compass Lauca y Surire va de la frontiere péruvienne au nord jusqu'à une ligne sud Tocopilla/ Chuquicamata (Calama). La plupart des régions du Chili possède leur carte Compass. Les cartes routières, comme les cartes postales !!! sont des outils trés peu présents dans la vie quotidienne et donc difficiles à trouver au Chili !
Suerte
Bonjour et merci pour ces précieux renseignements, on va suivre tes conseils!
Michelle | | | À: Rouduche · 5 octobre 2013 à 14:10 Re: Cartes routières ou GPS au Chili Message 10 de 11 · 4 367 affichages · Partager quelques paysages
photo 1 : puerto viejo au borde l'océan pacifique à côité de COPIAPO photo 2 : paso de Jama cordillères des andes photo 3 : laguna verde cordillères des andes Images attachées: | | | À: Jml07 · 5 octobre 2013 à 21:49 Re: Cartes routières ou GPS au Chili Message 11 de 11 · 4 112 affichages · Partager un avant goût du voyage,....merci!
Michelle | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 871 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |