Voilà je me prépare à faire la traversée
Panama/
Colombie vers le 1er octobre et je ne sais pas trop si je dois réserver un spot avant ou si je dois attendre d'être sur place pour négocier ça. J'aimerais tout de même bien avoir ma place de sûr pour cette date et ne pas attendre 5 jours/1 semaine à
Panama City qu'un bateau parte, n'ayant déjà pas beaucoup de temps pour mon voyage.
Donc j'ai envoyé plusieurs mails à des hostels ou assos qui dealent avec des capitaines et leur bateau (Blue Sailing, Hotel Wunderbar,
Panama Travel...) pour demander si des bateaux seraient susceptibles de partir aux dates que je souhaite. Et tous les différents organismes auxquels je me suis adressé me fournissent la même info: il y a bien un bateau qui largue les amarres à ma date du 01/10, c'est l'Island Fever avec le capitaine
Israel.
Donc j'aimerais bien avoir les retours de certains qui connaissent le bateau ou le capitaine ou qui ont effectué la traversée avec eux, RECEMMENT ! Car je lis ici et là plusieurs avis positifs et négatifs sur le lonely et j'ai du mal à me faire une idée. Le plus important concernant la sécurité sur le bateau, ensuite les qualités du capiitaine, la nourriture, les activités...ce serait fort appréciable de votre part !
Programme:
5 jours
1er jour: départ de Puerto Lindo, 8h de bateau vers l'archipel
2e jour: visite des îles, plages, snorkeling, rencontre Kuna...
3e jour: comme le 2e jour, pêche, repas avec Kuna, barbecues, visite des îles inhabitées (Chichime, Coco Bandero, Cayos Holandeses...)
4e jour: départ pour Cartagène
5e jour: Arrivée en
Colombie
Et si certains se trouvent à réaliser le même trip à la même date, welcome !
Merci à tous.