|  |  |
 | | | | Jyno50 · 18 novembre 2015 à 20:14 13 messages · 5 participants · 2 051 affichages | | | | 18 novembre 2015 à 20:14 Cellulaire québécois en Italie et Grèce Message 1 de 13 · 2 031 affichages · Partager Bonjour,
Mon fournisseur Québécois de téléphone cellulaire m’offre un forfait variant entre 100 et 150 minutes pour un mois afin d'utiliser mon téléphone cellulaire en Europe.
Plusieurs m'ont dit que ça pouvait me coûter très cher car il n'y a pas seulement le coût du forfait de mon fournisseur Québécois mais les frais d'utilisation aussi du serveur dans le pays où je m'en servirais en Europe. Personne n'a voulu me dire si j'avais d'autres frais applicables que le coût mensuel du forfait Québécois préalablement sélectionné. Il semble aussi que je garde l;a même carte SIMM dans mon cell. Je ne fais que composer le 0 de même que les 10 chiffres du numéro que je veux rejoindre et c'est tout.
Dans mon cas, j'irai en Italie et en Grèce.
Je ne sais pas quoi faire mais admettons que si c'est réellement et uniquement le coût du forfait québécois seulement, ça devient intéressant d'apporter mon cellulaire en Europe, surtout si on veut par exemple appeler un taxi directement de la rue comme à Rome ou à la sortie d'un monument, musée, église quelconque.
Je fais quoi? Qui peut m'aider
Merci à l'avance pour toutes vos réponses qui pourraient m'être d'une quelconque utilité.
Jyno50 | | | À: Jyno50 · 19 novembre 2015 à 8:10 Re: Cellulaire québécois en Italie et Grèce Message 2 de 13 · 1 984 affichages · Partager Je me renseignerais déjà au Canada si ce cellulaire est bloqué et utilisable seulement avec l'opérateur canadien en question.
Si ce n'est pas le cas, on pourrait peut-être envisager l'achat d'une carte SIM italienne sur place en Italie à l'arrivée... | | | À: Jyno50 · 19 novembre 2015 à 10:28 Re: Cellulaire québécois en Italie et Grèce Message 3 de 13 · 1 981 affichages · Partager pourquoi se servir de ton service téléphonique quand il y a du WIFI à tous les coins de rues? Mets-toi en mode avion et active ton WIFI. Pour les appels, utilise Skype. Ca te coutera beaucoup moins cher que d'utiliser ton service.
Je ne sais pas pour la Grèce, mais dans certain pays, il est BEAUCOUP moins cher de t'acheter une puce d'une compagnie locale et d'y mettre des crédits pour avoir accès au réseau... | | | À: Jyno50 · 19 novembre 2015 à 15:18 Re: Cellulaire québécois en Italie et Grèce Message 4 de 13 · 1 964 affichages · Partager Je ne sais pas avec quel fournisseur vous faites affaire mais dans mon cas avec Rogers nous prenons toujours un forfait pour nos voyages en Europe peut importe le pays et ça fonctionne. On a même expérimenté un voyage en Asie avec ce forfait. On peut recevoir ou faire des appels autant au Québec qu'en Europe sans frais supplémentaires. Très pratique lorsque l'on veut confirmer notre arrivée à un appartement réservé à l'avance ou donner signe de vie à la maison. | | | À: Fragen · 19 novembre 2015 à 15:57 Re: Cellulaire québécois en Italie et Grèce Message 5 de 13 · 1 952 affichages · Partager Je ne sais pas avec quel fournisseur vous faites affaire mais dans mon cas avec Rogers nous prenons toujours un forfait pour nos voyages en Europe peut importe le pays et ça fonctionne. On a même expérimenté un voyage en Asie avec ce forfait. On peut recevoir ou faire des appels autant au Québec qu'en Europe sans frais supplémentaires. Très pratique lorsque l'on veut confirmer notre arrivée à un appartement réservé à l'avance ou donner signe de vie à la maison.
Merci Francine,
Je suis avec Telus, et ils me disent que si je prend un forfait canadien de 50 75 ou 100 minutes à mon choix., Le forfait est valide pour un mois et ça revient app. à 50 cents la minutes. Je n'ai qu'à sélectionner le bon forfait selon mes besoins. Aussi, selon eux, je fais le zéro (0) et ensuite la composition numéro local et ce qu'importe que je sois en Italie ou en Grèce. Ce seraitrait utile surtout pour demander un taxi quand on est loin d'un stand de taxi à Rome par exemple ou pour rejoindre une fime responsable d'excursions réservées d'avance sur l'une des îles gree3cques.
Bref, toujours selon TELUS, je n'aurais même pas à changer la carte SIMM de mon téléphone cellulaire (un modèle bien ordinaire)...sans guguss...Je n'utilise même pas les textos, juste pour faire des appels téléphoniques.
Je ne veux pas me ramasser avec des frais cachés. C'est surtout ça ma crainte. Est-elle légitime?
C'est clair que si TELUS dit vrai, c'est un merveilleux dépannage au besoin.
Que pensez-vous de tout ça?
Merci beaucoup Francine, j'apprécie grandement vos bons conseils à cet égard. | | | À: Jyno50 · 19 novembre 2015 à 16:20 Re: Cellulaire québécois en Italie et Grèce Message 6 de 13 · 1 944 affichages · Partager En effet vous n'avez qu'à faire le zéro et pas besoin de changer la carte SIMM. Dans notre cas notre forfait coûtait 75$ pour 60 minutes comprenant les textos. Pour toutes minutes et textos au delà du forfait ça revient à 75 cents l'unité. Il n'y a aucun frais caché. Partez sans crainte avec votre cellulaire mais informez vous bien du processus car nous il est arrivé qu'il faille faire aussi le signe + suivi du zéro dans certains pays et je ne me rappelle plus lesquels! | | | À: Jyno50 · 19 novembre 2015 à 16:26 Re: Cellulaire québécois en Italie et Grèce Message 7 de 13 · 1 941 affichages · Partager À bien y penser je crois que c'est lorsque nous faisions des appels au Québec qu'on devait faire le signe plus. | | | À: Fragen · 19 novembre 2015 à 16:35 Re: Cellulaire québécois en Italie et Grèce Message 8 de 13 · 1 941 affichages · Partager Merci beaucoup madame Francine pour votre réponse. Vous êtes un amour. Donc, TELUS ne m' a pas menti. Avec eux, c'est:
50 minutes : 50,00$
75 minutes 85.00$
150 minutes : 150.00
Pur le processus, c'est clair que prendrai toutes les informations requises avant de quitter pour l'Europe. car je commence avec Rome pendant 6 jours suivi d'une croisière à Naples ( Côte Amalfitaine), Malte et ensuite les iles grecques incluant Éphèse en Turquie. Je n'ai pas l'intention de m'en servir souvent, juste pour me dépanner au besoin...Pour Rome, j'aurai avec moi les numéros de trois (3) compagnies de taxi importantes à Rome. Pour lies îles, je serais surpris d'avoir à m'en servir.
Merci encore, | | | À: Fragen · 19 novembre 2015 à 16:44 Re: Cellulaire québécois en Italie et Grèce Message 9 de 13 · 1 938 affichages · Partager Depuis l'âge de 23 ans que je voyage. Aujourd'hui, j'en ai 65 et croyez-moi, je n'apporte jamais la parenté avec moi pendant mes voyages. Même s'il arrive un décès, on m'attend tout simplement sans m'en informer pendant mon voyage. C'est une entente qui est bien respectée auprès de mes amis et de ma famille! Bref, j'ai cessé les cartes postales et je ne donne aucune nouvelle pendant mon absence. Avant de quitter pour un voyage quelconque, je laisse quelques données importantes (no. de passeport etc) à ma famille mais sans plus, et à utiliser s'il m'arrivait quelque chose.
Qu'importe, par exemple, si ma mère décède pendant que je suis en voyage, ce qui peut arriver, elle a 89 ans, que pourrais-je faire de plus? C'est bien plus pour ceux qui restent...Aujourd'hui, c"est si facile d'attendre le retour d'un membre de la famille parti au loin (incinération)...
Voilà! | | | À: Jyno50 · 20 novembre 2015 à 7:12 Re: Cellulaire québécois en Italie et Grèce Message 10 de 13 · 1 914 affichages · Partager Merci beaucoup madame Francine pour votre réponse. Vous êtes un amour. Donc, TELUS ne m' a pas menti. Avec eux, c'est:
50 minutes : 50,00$
75 minutes 85.00$
150 minutes : 150.00
Pur le processus, c'est clair que prendrai toutes les informations requises avant de quitter pour l'Europe. car je commence avec Rome pendant 6 jours suivi d'une croisière à Naples ( Côte Amalfitaine), Malte et ensuite les iles grecques incluant Éphèse en Turquie. Je n'ai pas l'intention de m'en servir souvent, juste pour me dépanner au besoin...Pour Rome, j'aurai avec moi les numéros de trois (3) compagnies de taxi importantes à Rome. Pour lies îles, je serais surpris d'avoir à m'en servir.
Merci encore,
Pourquoi pas, mais si on jette un oeil rapide sur les offres de cartes SIM italiennes, on est dans les 20 euros... | | | À: Jyno50 · 20 novembre 2015 à 10:29 Re: Cellulaire québécois en Italie et Grèce Message 11 de 13 · 1 900 affichages · Partager certains ont les liens familiaux plus serrés que d'autres........... | | | À: JoeBlo · 20 novembre 2015 à 11:06 Re: Cellulaire québécois en Italie et Grèce Message 12 de 13 · 1 895 affichages · Partager certains ont aussi des liens avec leur compagnie de téléphone plus serrés que d'autres apparemment........... | | | À: Jyno50 · 22 novembre 2015 à 15:44 Re: Cellulaire québécois en Italie et Grèce Message 13 de 13 · 1 810 affichages · Partager Bonjour Jyno50, J'arrive d'un voyage à Londres et j'ai utilisé mon cell pour mes appels et textos au Québec et aussi avec autre personne du Qc à Londres. Comme Virgin ne m'offrait pas de forfait pour l'Europe. J'ai pris un abonnement avec Bell pour un mois.32$/mois. Bell m'a offert un forfait Europe 45$/mois qui m'a donné 100 min appels voix, 200messages text envoyés et messages entrants illimités. Pour ce faire j'ai pris une nouvelle carte simm pour un mois, donc un autre numéro de téléphone. Comme la carte est neuve et que l'on va à l'étranger faut pas oublier de faire déverrouiller. Un conseil fermer le Wi-fi afin de ne pas l'utiliser. Pcq mange de la batterie. Total Coût/mois 130$env. | Discussions similaires sur l'Italie et la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 516 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |