Bonjour,
Je voudrais vous partager mon expérience en matière de téléphone portable lors de mon récent voyage en
Italie.
Avant de partir, pour 20 $, j’ai obtenu sur internet un code de déverrouillage pour mon téléphone Nokia C3 me permettant de l’utiliser avec toutes les cartes sim peu importe le fournisseur.
Arrivé en
Italie, je me suis procuré une carte sim chez le fournisseur italien Tim pour la modique somme de 10 euros. Avec cette carte, j’ai eu un numéro de téléphone italien, et comme j'étais un nouveau client, j'ai bénéficié d'un accès internet quasi illimité et 5 euros de crédits pour les appels locaux et internationaux.Un appel au
Québec me coûtait 0,28 centime d’Euro la minute.
Avec l’accès internet, je pouvais également traduire les menus italiens avec Google traduction, prendre mes courriels Yahoo et naviguer sur le net.
Mais le plus formidable, c’est que j’ai pu me servir de mon téléphone comme modem avec la connexion Bluetooth pour brancher mon portable en campagne où il n’y avait pas d’accès WiFi.
J'espère que ces informations vous seront utiles.