bonjour nanou68,
je suis tt à fait de ton avis. Après quelques séjours en
france (sologne et
normandie), nous étions ma famille et moi en mars 2007 en
allemagne à hochsauerland. le centerparcs n'est pas situé dans la forêt, mais à proximité et en montagne.
accueil impeccable. logement moins luxueux qu'en
france (on a pris un logement economy), mais très spacieux, propre, tout confort. les restos : très sympas et côté prix: les enfants sont très avantagés.
Pour les français, il est très avantageux de venir pendant les vacances d'hiver et de printemps car celles des allemands sont souvent décalés. Les tarifs pour les activités sont moins chers et l'aqua mondo est chouette (il a été agrandit fin 2007).
nous avions pris une formule all inclusive: donc pour le prix d'un séjour en haute saison en Sologne avec uniquement le cottage et l'accès à l'aqua mondo, nous avions des super prestations en
Allemagne : sport à volonté, bowling, badminton tennis..., vélos (qu'on a pas loué car froid et trop de pente pour nous..), superbe sauna (réservé aux adultes), repas et boissons (classiques) toute la journée dans les différents restos et bars.
Nous retournerons en février 2008 et cette fois-ci à 8 avec des amis. uniquement en location. Si le temps le permet nous irrons skier à 10 mns du parc.
Bien sûr il ne faut pas être allergique à la langue de Goethe ou celle de shakespeare:
ils parlent tous au moins l'anglais mais certains parlent le français.
En tous cas, l'accueil a toujours été chaleureux et le personnel agréable et à l'écoute des clients.