| Paludisme en République centrafricaine? Oueghlani · 21 avril 2011 à 18:22 5 messages · 3 participants · 8 533 affichages | | | | 21 avril 2011 à 18:22 Paludisme en République centrafricaine? Message 1 de 5 · 8 525 affichages · Partager Slt je part le 16 mai en RCA à Bangui ou je dois passer un an de travail au sein de l'Union Africaine j'aimerai bien avoir une idée de la situation dans ce pays et surtout en savoir sur le paludime à Bangui parceque j'ai vraiment très peur et c'est ce que me laisse hésiter a y aller s'il vous plais aider moi surtou ceux qui on du passer par cette expérience et qui on passée une bonne période dans ce pays.
MERCI | | | À: Oueghlani · 22 avril 2011 à 18:14 Re: Paludisme en République centrafricaine? Message 2 de 5 · 8 481 affichages · Partager Bonsoir Personne ne vous a répondu encore. Je ne connais pas spécialement la RCA, mais je viens de regarder 2 ou 3 sites sur la situation sanitaire en général, laquelle n'est pas brillante. Je suppose que vous êtes vacciné contre la fièvre jaune : c'est obligatoire. Etre vacciné contre les hépatites A et B, contre la typhoïde et, bien sûr, contre diphtérie, tétanos et polio est fortement recommandé. Au-delà de trois mois de séjour en pays impaludé, on ne prend pas de traitement préventif, mais on utilise les moyens répulsifs +++ et on consulte (? si on peut) en cas de fièvre. Il n'ya pas que le palu là-bas, et il fauts se protéger aussi bien le jour que la nuit des insestes piqueurs... Allez, courage, beaucoup s'en sortent !!! | | | À: Titere · 27 avril 2011 à 15:16 Re: Paludisme en République centrafricaine? Message 3 de 5 · 8 441 affichages · Partager SLT merci pour la repense | | | À: Oueghlani · 27 avril 2011 à 22:31 Re: Paludisme en République centrafricaine? Message 4 de 5 · 8 433 affichages · Partager Bonjour Je ne me suis pas rendu en RCA depuis longtemps, mais j'ai notion de conditions sanitaires très difficiles. Le mieux serait de consulter un médecin compétent en médecine tropicale à Tunis pour ce qui est de la prévention (qui doit à mon avis comporter en particulier un contrôle dentaire avant le départ...). Il faudrait aussi vérifier quelles sont les conditions d'évacuation vers des centres adaptés dans les pays limitrophes et de rapatriement sanitaire qui vous sont proposées par votre organisme en cas de coup dur. | | | À: Platypus14 · 28 avril 2011 à 11:15 Re: Paludisme en République centrafricaine? Message 5 de 5 · 8 424 affichages · Partager MERCI POUR LES CONSEILS | Discussions similaires sur la Centrafrique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |