| Paludisme à Bangui? (République centrafricaine) Oueghlani · 22 avril 2011 à 12:09 5 messages · 2 participants · 8 673 affichages | | | | 22 avril 2011 à 12:09 Paludisme à Bangui? (République centrafricaine) Message 1 de 5 · 8 657 affichages · Partager BJ je part le 16 mai en RCA pour travailler au bureau de l'Union Africaine à Bangui pendant un an et j'aimerai bien avoir une idée avant de partir sur la sitution dans ce pay surtou des gens qui en vecu cette expérience ou ceux qui la vive encore
et m'emparler du paludisme dans cette ville parceque j'ai entendu plein d'histoire et est ce que c'est mortel comme maladie aider moi s'il vou plai parceque j'ai peur et j'hesite encore de y aller MERCI | | | À: Oueghlani · 7 mai 2011 à 1:40 Re: Paludisme à Bangui? (République centrafricaine) Message 2 de 5 · 8 592 affichages · Partager bonjour,
je pars moi aussi à bangui, le 18 mai, pour une mission de 2 ans ! tu as trouvé un logement déjà ? moi je suis entrain de commencer à chercher...
pour ce qui est du palu, il y a plusieurs formes et c'est principalement le neuro palu qui est dangereux, mieux vaut se protéger, et surtout en saison des pluies.
A bientôt
delphine | | | À: Clermontoise · 9 mai 2011 à 11:47 Re: Paludisme à Bangui? (République centrafricaine) Message 3 de 5 · 8 576 affichages · Partager Slt merci pour tes conseils est ce que t'es déjà parti en Afrique je voie que t'a pa peur du pallu  moi c ma premiere expérience international concernant le logement pour l'instant je vais prendre l'appartement du financier qui va partir du bureau et qui je vai remplacer
a bientot | | | À: Oueghlani · 9 mai 2011 à 14:31 Re: Paludisme à Bangui? (République centrafricaine) Message 4 de 5 · 8 573 affichages · Partager bonjour,
c'est pas que j'ai pas peur du palu, c'est juste qu'il y a des précautions à prendre pour éviter d'avoir le palu, même si ça n'empechera de l'avoir, ça diminuera les risques oui, j'ai vécu dans plusieurs pays d'Afrique ( ghana, sénégal et madagascar), mais dans chaque pays, les précautions à prendre ne sont pas les mêmes. tu viens de tunisie ? tu vas faire quoi à l'UA ? tu as bien de la chance d'avoir un logement à ton arrivée !
A bientôt | | | À: Clermontoise · 9 mai 2011 à 18:17 Re: Paludisme à Bangui? (République centrafricaine) Message 5 de 5 · 8 571 affichages · Partager bon soir
oui je suis de tunis, j'ai passé un concour pour le poste de financier à L'UA bureau Bangui pour une période d'1 an. et bien oui j'ai eu de la chance d'avoir un appartemant du faite que l'ancien financier va rentrer chez lui ( adis abeba) et ma proposer de me le garder et toi tu va faire quoi? ET COMMENT ETE TON EXPERIENCES DANS CES PAYS, donc il suffit de prendre les proccutions pour ne pa avoir le pallu ?
A bientôt | Discussions similaires sur la Centrafrique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |