 |  |  |
 | | | | Certificat de sélection du Québec Ramses79 · 1 septembre 2014 à 19:23 · Une photo 16 messages · 2 participants · 2 558 affichages | | | | 1 septembre 2014 à 19:23 Certificat de sélection du Québec Message 1 de 16 · 2 541 affichages · Partager slt j'aimerais savoir combien de temps il faut pour avoir le certificat de selection pour le quebec, j'ai deposè ma demande depuis le mois de mars de cette annèe. | | | À: Ramses79 · 2 septembre 2014 à 15:40 Re: Certificat de sélection du Québec Message 2 de 16 · 2 448 affichages · Partager | | | À: Nikky · 2 septembre 2014 à 20:05 Re: Certificat de sélection du Québec Message 3 de 16 · 2 437 affichages · Partager oui, j'ai un ami qui m'a aidè a deposè mon dossier pour l'immigration qualifièè et en tant que travailleur qualifiè, depuis le mois de mars passè il m'a meme envoyè le numero de reference de mon payement, mais quand je l'appelle il ne decroche plus le telephone. y'a t il un autre moyen de le contourner? et j'ai utilisè son adresse dans le formulaire. merci | | | À: Ramses79 · 2 septembre 2014 à 22:01 Re: Certificat de sélection du Québec Message 4 de 16 · 2 430 affichages · Partager Bonjour,
Cet ''ami'', vous a-t-il demandé de l'argent pour vous aider? 
Avez-vous reçu un accusé de réception de la part du ministère de l'Immigration du Québec?
N'oubliez pas que sur le site du ministère (je vous avais mis le lien), on parle d'un délai de 32 mois à partir de la date de réception de la demande. | | | À: Nikky · 10 septembre 2014 à 14:50 Re: Certificat de sélection du Québec Message 5 de 16 · 2 373 affichages · Partager bonjour nikky, oui je l'ai envoyè de l'argent, et il m'a envoyè le recu de l'immigration confirmant mon payement avec un numero de reference, mais jusqu'a lors j'ai pas de suite de lui meme, pourtant après 4 à 7 mois tu recois une lettre de conformitè de ton dossier. que faire ? | | | À: Ramses79 · 10 septembre 2014 à 20:16 Re: Certificat de sélection du Québec Message 6 de 16 · 2 368 affichages · Partager Est-il possible de faire une photo de votre document de référence et de la publier? (en caviardant ton nom/adresse). | | | À: Nikky · 15 septembre 2014 à 19:03 Re: Certificat de sélection du Québec Message 7 de 16 · 2 323 affichages · Partager ok, si j'avais ton mail je t'envverrai ca parce que c'est dans ma boite email avec ses precisions. mais est ce que le site autorise ca? si oui tu l'auras demain matin. encore merci.. | | | À: Ramses79 · 15 septembre 2014 à 19:14 Re: Certificat de sélection du Québec Message 8 de 16 · 2 322 affichages · Partager Bien sur c'est autorisé, fais juste gaffe de cacher les infos confidentielles. | | | À: Nikky · 15 septembre 2014 à 19:26 Re: Certificat de sélection du Québec Message 9 de 16 · 2 317 affichages · Partager stp envoie moi ton mail, et je te file ca tout de suite | | | À: Ramses79 · 16 septembre 2014 à 2:04 Re: Certificat de sélection du Québec Message 10 de 16 · 2 303 affichages · Partager Utilises la messagerie privée du forum. Je ne donne pas mon adresse! | | | À: Nikky · 16 septembre 2014 à 16:09 Re: Certificat de sélection du Québec Message 11 de 16 · 2 289 affichages · Partager slt nikky, il m'a fait comprendre, c'est quand tu paies que l'immigration t'envoie les recus de paiement que tu rempli alors et tu joins dans dans ton dossier et c'est par la suite qu'il m'a envoyè aussi ce recu mais depuis il ne fait plus signe. moi je ne veux plus dependre de lui. | | | À: Nikky · 17 septembre 2014 à 14:26 Re: Certificat de sélection du Québec Message 12 de 16 · 2 267 affichages · Partager salut nikky, tu as vu le document. stp j'attends ta reponse. | | | À: Ramses79 · 17 septembre 2014 à 15:22 Re: Certificat de sélection du Québec Message 13 de 16 · 2 263 affichages · Partager non, je n'ai rien eu! | | | À: Nikky · 18 septembre 2014 à 15:10 Re: Certificat de sélection du Québec Message 14 de 16 · 2 242 affichages · Partager ok, le voilà Image attachée: | | | À: Ramses79 · 18 septembre 2014 à 18:27 Re: Certificat de sélection du Québec Message 15 de 16 · 2 235 affichages · Partager Tu as fait le paiement en mars 2014, nous sommes en septembre, ça fait donc 6 mois.
Selon le site d'Immigration Québec, les demandes envoyées du Cameroun ne sont vérifiées que 32 mois après la réception...
- Vérification des documents soumis : le Ministère vérifie si votre dossier est complet, c'est-à-dire si vous avez soumis tous les documents exigés dans le format requis, selon le formulaire Documents soumis à l'appui de la Demande de certification de sélection
(PDF dynamique, 651 Ko) et la Liste des autorités reconnues pour certifier conformes des documents . Si votre dossier est complet, il fera l'objet d'un examen préliminaire (étape 2) sans autre avis de notre part. Si votre dossier est incomplet, votre demande sera rejetée et vous en serez informé.
Il te faudra donc être très patient, tu n'auras pas de nouvelles avant 2 ans. | | | À: Ramses79 · 19 septembre 2014 à 14:59 Re: Certificat de sélection du Québec Message 16 de 16 · 2 210 affichages · Partager mais apres avoir deposer ton dossier l'immigration t'envoie une lettre pour au moins confirmer que ton dossier n'as pas de probleme et cela c'est entre 4 a 7 mois en attendant le reste jusqu'ici moi je n'ai rien recu. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 789 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |